• Quand un mec vous dit: "tu sais, je suis un célibataire endurci et j'ai du mal à tomber amoureux, je ne veux rien te promettre", j'ai tendance à admirer son honnêteté. Quand il rajoute "tu es arrivée dans ma vie, je m'y attendais pas", j'ai tendance à penser qu'il avait une histoire qui couvait sur le feu... Ou je me fais des idées?

     

    Bon, au moins, on avance un peu. Je lui ai dit que je l'appréciais énormément et que je me sentais bien avec lui mais que, pour l'heure, je ne savais pas du tout où on allait ni rien, ni même si on pouvait s'entendre à la longue. Je lui ai dit ce que je voulais (une relation sans prise de tête, en gros) et ce que je ne voulais pas (des déclarations qui ne veulent rien dire).

     

    Mais pourquoi il m'a dit que j'étais arrivée quand il s'y attendait pas? Grrrrrrrrrrr, ça m'agace, l'amour, c'est chiant, des fois! Enfin, de toute façon, on verra ce qu'il se passera dans 15 jours à mon retour. Aujourd'hui, j'ai passé une journée excécrable pleine de contrariétés, je m'en vais me coucher. 


    4 commentaires
  • Je suis énervée, là, vous avez pas idée. Encore? Encore! Pourtant, j'avais passé une plutôt bonne journée. J'ai trouvé ma tenue de réveillon et je suis allée m'inscrire sur les listes électorales, une bonne chose de faite. Sauf que vu que je me suis encore engueulée avec Meilleur Ami ce soir, je suis pas sûre de faire le réveillon avec lui. Là, ce fut l'explosion, il s'est un peu pris ses quatre vérités dans la gueule. Non mais il m'énerve, je le supporte plus là! Dès qu'on lui dit un truc qui ne lui plaît pas, il se déconnecte de MSN pour couper court à toute conversation. Ben, j'ai pris mon portable et lui ai envoyé un texto assez violent. S'il croit qu'il suffit de couper MSN pour éviter toute remarque désobligeante, il rêve! J'en ai marre de ses caprices de gamin pourri gâté.

     

    Et là, il règle ses comptes sur le net en plus... Ok, l'amitié, c'est vraiment une conception particulière pour lui. En gros : "sois là quand j'en ai besoin mais me demande pas la réciproque".

     

    Qu'il aille se faire foutre.

    3 commentaires
  • (ou l'art de réécrire deux fois le même article, bordel)

     

    Hier soir, je suis donc sortir avec Cinéaste et Mme pour une soirée au théâtre. Arrivée avec 10 mn de retard (merci SNCF et ses grèves de merde), je retrouve le Cinéaste, on se fait la bise puis on rentre dans le théâtre. C'est en fait une scène ouverte et sa copine veut jouer, elle fait la queue pour postuler. 10 artistes seront pris, ils sont une bonne trentaine à faire la queue, youpi! En attendant, je discute avec le cinéaste, qui me taquine un peu ("j'ai une idée mais je te le dirai plus tard" "Ah non, j'aime pas ça!" "Je sais, c'est pour ça que je te fais râler"). A un moment, il se penche vers moi pour me dire un truc discrétos, mmmmmm... Non, non, je suis pas troublée, ouhla, non, pas du tout... Tu parles! Bon, finalement, sa copine peut pas passer  donc on va boire un verre puis on décide d'aller quand même voir le spectacle et j'avoue que je me suis pas mal bidonnée. De temps en temps, la jambe du cinéaste effleure fortuitement la mienne, il se penche vers moi pour commenter de temps en temps. Bordel mais il va me rendre dingue! Bon, il en fait autant avec sa copine, hein... Mais bon quand même, ça me fait de l'effet.

     

    On rentre chacun chez soi ensuite, je m'emmerde à essayer de rentrer chez moi (re-merci SNCF de mes fesses). En rentrant chez moi, je trouve un message du Petit Prince: "Bon, je crois que nous n'avons plus grand chose à nous dire". Il se fout de moi? Après un ultime coup de fil du Cinéaste, j'écris un mail au Petit Prince pour lui dire le fond de ma pensée : c'est lui qui s'est braqué sans que je comprenne bien pourquoi, il s'amuse sans doute beaucoup à m'allumer pour mieux reculer mais moi, ça ne m'amuse plus. Ou il assume ou il oublie. Sa réponse : "très bien, bonne journée". Okayyyyyyyyyy! Bon, ben, voilà une historiette étouffée dans l'oeuf. C'est pas très dramatique puisque je ne l'ai jamais vu donc pas trop de regrets mais j'en ai un peu marre de servir de passe temps à des mecs désoeuvrés qui s'amusent beaucoup à m'allumer mais de là à passer aux actes...  

     

    Enfin, ce soir, je revois le Cinéaste, je suis donc définitivement masochiste. Et demain, j'ai rendez-vous avec le Moldave... Tard... Heu?? 


    2 commentaires
  • Bon, je vais vous raconter mon week-end car il s'en est passé des choses (rien d'extraordinaire non plus, hein!)

     

    - vendredi soir : me suis amusée aux dépends du Parisien qui me sort vraiment par les yeux, je pense l'envoyer définitivement balader incessamment sous peu. Parce que s'il y a bien un truc que je supporte pas, ce sont les allumeurs. Il m'allume, m'allume... Donc vendredi, je décide de lui tendre un piège et il tombe dedans tellement facilement que ça n'en est même pas drôle. En effet, je l'avertis que je vais prendre un bain et, comme je le prévoyais : "seule, quel dommage!". Donc je l'invite à me rejoindre (sachant très bien qu'il ne le ferait pas). Donc, quand il se défile avec un merveilleux "j'ai pas de capotes" (indispensable pour prendre un bain), je commence à l'attaquer un peu "pourquoi tu te défiles tout le temps?". Pas de réelle réponse, il se défile. Bref, il me gonfle donc au départ, mon idée, c'était de l'allumer jusqu'à ce qu'il craque et lle gratifier d'un merveilleux "nananère, c'est trop tard!". Mais finalement, ce sera juste : "t'es un relou, lâche-moi".

     

    - samedi : je sors faire des courses (ouah!). En cheminant, je croise des tas de gens avec la tête en l'air et là, je constate que des centaines d'oiseaux tournoient dans le ciel et se posent sur une grue. Du coup, la machine à imagination s'emballe : y a eu un meurtre, quelqu'un a monté le cadavre sur la grue et les oiseaux viennent le manger. Oui, je viens de finir un livre sur la mythologie, Prométhée m'a inspirée. N'empêche que tout le monde regardait ce spectacle, super pratique pour circuler. Le soir, j'accepte un rendez-vous avec un inconnu, histoire de m'aérer un peu, on l'appellera le Timide. Soirée sympa mais je sais pas s'il y aura une suite... J'ai pas été emballée, là... Gentil garçon mais bon, y a pas eu l'ombre d'une étincelle. Ensuite, en rentrant, j'ai regardé Ruquier encouragée par Meilleur Ami et franchement, Ruquier, je l'aime pas. C'est con, moi, en tant que journaliste, on m'a toujours appris à écouter les réponses aux questions que j'ai posées...

     

    - dimanche, après-midi montmartrois avec Marine et le Comique, très bon moment. On devait se faire un chocolat chaud dans une boulangerie mais comme ladite boulangerie était blindée, nous sommes allés dans un bar et nous avons bu du vin. Sauf que moi, j'avais quasiment rien mangé de la journée donc au bout de trois verres de Chardonnay, je parlais super fort et je me suis fait plein de nouveaux amis (c'est fou comme quand on parle sexe très fort, des inconnus vous écoutent). Bref, on a beaucoup rigolé. En rentrant chez moi, je discute un peu avec l'Ukrainien qui me branchouille un peu (sa dernière conquête étant repartie) puis je passe le reste de la soirée avec le Comique et Marine sur MSN. Genre on n'avait pas eu assez de quatre heures pour tout se dire!

     

    Bon, bilan rapide du week-end : mon régime a été mis en péril par deux tablettes de chocolat (mais du chocolat de commerce équitable) et des pépitos, il est bizarre de le japonais de Mouffetard, ma vie sentimentale est désespérément plate mais heureusement, j'ai des amis. Bon, là, j'ai plein de taff donc je vous laisse, à plus tard, mes lecteurs! 


    4 commentaires
  • Aujourd'hui, j'ai pris une leçon de vie : ne pas compter sur ses amis. Je suis littéralement furieuse et là, je vais pas laisser passer, j'en ai assez de cette amitié en sens unique. En cause :Meilleur Ami. Pas de panique, il  ne lit plus ce blog, ma vie ne semble pas l'intéresser, de toute façon. Déjà, fin septembre, il m'avait plantée et j'étais vraiment en colère. Je lui avais demandé de venir nourrir mon chat pendant le week-end où j'étais à Bordeaux mais, à la place, il était parti à Londres pour retrouver son mec. Résultat, je suis rentrée, la gamelle du chat était plus que vide. S'il ne comptait pas me rendre ce service (pour une fois que je lui en demande un, en plus), il avait qu'à le dire dès le départ, j'aurais demandé à quelqu'un d'autre.

     

    Aujourd'hui, je lui demande de m'accompagner à un one woman show gratuit qui commence à 19h15 donc à 21h, c'est fini. Mais non, monsieur est fatigué, il ne veut pas sortir. Alors quand lui a une soirée où il ne veut pas aller seul, je n'ai pas le choix mais quand je lui demande la réciproque, je peux toujours aller me brosser. Et le pire, c'est que, quand je lui fais remarquer que j'en ai marre de sa conduite, il coupe MSN!! Quel courage, bravo. Là, je me retiens de lui envoyer un mail lui exprimant le fond de ma pensée parce que je pourrais être très violente. Oui, forcément,on va ni se bourrer la gueule et y a pas de mecs à baiser donc ça l'intéresse pas, forcément. Cette fois, j'en ai marre, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Maintenant, quand une soirée me fera chier, je le laisserai tomber sans état d'âmes. Et je vais arrêter de lui rendre des services en permanence puisque lui, il n'est pas foutu d'en faire autant.

     

    L'amitié, ça s'entretient, j'en ai marre d'être négligée. S'il ne comprend pas ça, c'est que, effectivement, nous n'avons plus grand chose à faire ensemble. 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique