• Tiens, si ça continue, ça va être la semaine à thème "titres en anglais". Mais bon, vu que mes parents débarquent demain sur Paname, ça va être vite arrivé la fin de semaine.

    Donc revenons en à l'essence même de cet article, à ma blonditude cachée par ma teinture brune : je suis un boulet. Pour les 3 du fonds qui n'ont pas suivi, aujourd'hui, c'était visite médicale, celle où je ne voulais pas aller. En plus, je cumule : je retrouve pas mon carnet de santé (pour ce qu'il me sert...) et j'ai plus de quoi m'épiler, me voici poilue de sous les bras, miam. Donc, 14h55, me voici devant le centre médical, rendez-vous à 15h. Tiens, c'est fermé. Bon ben je patiente.15h. 15H10, je me casse, youhou ! Retour au boulot, un collègue me dit de les appeler, j'ouvre ma convocation et... bordel, mon rendez-vous, c'était hier en fait ! comme le RH qui m'a appelée m'a dit mercredi (et ça, j'en suis sûre et certaine), j'avais pas vérifié la date. Bon, ben, c'est retardé du coup. Je vais pouvoir continuer mon régime, hihihi. Ah, quoi que mes parents sont là ce week-end donc on va bouffer comme 4. Caramba, encore raté !

    1 commentaire
  • Dans la série "ma vie est un sitcom", aujourd'hui, parlons de retour de certaines personnes qu'on ne pensait plus revoir. Non pas un mec, ça, je précise de suite. No more mec in 2007, j'ai dit.

    Non, le grand retour de la semaine est celui de Flamme. Bon je rappelle les faits. Flamme avait jeté son dévolu sur le Marseillais quand j'étais avec lui puis après tout en me jurant que "non mais jamais je n'essaierai de sortir avec l'ex d'une copine, voyons". Quand j'ai eu la confirmation qu'elle lui avait un peu sauté dessus, forcément, ça a clashé, c'est à cause d'elle que j'ai fermé mon ancien blog pour ouvrir celui ci.

    Donc un an que Flamme avait disparu de ma sphère, même si j'avais des nouvelles par Soleil qui la connaît également. L'autre soir, je reçois un mail de sa part (je parle de Flamme, pas de Soleil). En gros, elle me propose une pige rémunérée et m'informe qu'elle m'a rajoutée sur MSN, si je suis d'accord. Est-ce que je suis d'accord? Bon, en un an, j'avoue que toute ma colère et tout ça a été evacuée. Du coup, m'entêter à lui faire la gueule serait ridicule et en plus, je me suis fâchée avec suffisamment de gens pour pas en garder inutilement dans la case "je veux plus jamais la voir". Donc du coup, j'ai accepté, on a peu papoté sur MSN, du coup. Pas de tension, c'est bizarre genre comme si on s'était parlé la veille ou presque (oui, on avait pas mal de trucs à se raconter).

    Donc voilà. Pourtant, il y a des gens que je refuse de pardonner aujourd'hui car ils ne le méritent pas. Flamme s'est foutue de ma gueule dans le temps mais je lui trouve des circonstances atténuantes, je pense que ce serait une fille vraiment bien si seulement elle s'en donnait la peine. Je la crois prisonnière du personnage qu'elle s'est constituée (genre hyprasexuelle) mais elle est jeune, 20 ans, peut-être qu'un jour, elle changera. C'es, au fond, ce que je lui souhaite car elle a toutes les cartes en main pour réussir sa vie et elle les jette n'importe comment. Je ne pense pas pouvoir l'aider à ce niveau là mais bon, on dira que j'ai confiance en son évolution.

    2 commentaires
  • Aujourd'hui et demain, au bureau, on est deux : Boîte à bruits et moi. Hé oui, les autres sont à Prague pour un séminaire, moi pas. Ben oui, vu que je démissionne, je suis punie de voyage, c'est tout. Bouh ! Surtout que mon billet est payé et qu'ils ont demandé à mon remplaçant de venir à ma place mais il n'était pas dispo donc billet perdu. Ceci étant, quand je vois les péripéties de mes parents et de ma soeur partis ce week-end, je me dis que j'ai bien fait de rester. Juste pour info :

    - ma mère a bloqué le code de la valise, mon père a dû faire les chiffres un par un pour l'ouvrir, enfin
    - ma soeur est coincée à Bangkok, là où elle n'était pas du tout censée se trouver à aucun moment mais vive les compagnies aériennes joueuses.

    Bref. Sauf que voilà, moi, me retrouver seule avec Boîte à bruits au boulot, ça me faisait peur. Bon, depuis que j'ai démissionné, j'ai le sentiment d'un divorce consommé, on se parle quasi plus mais bon, du moment qu'on fait notre taf. Ce matin, j'arrive à 11h30 grâce à un abruti qui a trouvé que se balader sur les voies du train, c'était une bonne idée, perturbant considérablement le trafic et là : pas de Boîte à bruits. Bordel, je dois enlever l'alarme toute seule ! Pas de panique, je me souviens du code du concierge (puisque le mien, non, toujours pas). Ouais, j'ai réussi!! Boîte à bruits arrive à midi, repars à 16h30. Cool la vie... Mais bon, du coup, je vais pas faire des heures supp non plus, déjà que je cours partout dès qu'un téléphone sonne pour trouver lequel c'est...

    A part ça, quoi de neuf dans ma vie ? Une semaine sans écrire, c'est mal. Alors, en vrac, triez !

    - mon remplaçant est très mignon ma foi, il me plaît bien, je laisse mes communautés entre de bonnes mains. Même si j'étranglerais bien certains d'entre eux. Non mais j'arrive ce matin, je me connecte sur une des communautés : 400 comms en un week-end sur un blog : que du flood ! Donc réunion de crise, patati patata. Les bloggeurs sont des gens cons, ceux de ma communauté en tout cas. Genre les mecs, ils sont tellement occupés dans leur vie qu'ils ont crée une vidéo youtube pour nous descendre, ils postent sur des tas de forums pour nous dénoncer parce que patati et patata...Proprement hallucinant. Perso, si je suis pas contente de ma plate forme de blog, je m'en casse et puis c'est tout, je passe pas mes journées à ruminer... Ah, c'est peut-être parce que je suis saine d'esprit et que j'ai une vie, oui. Sans doute !

    - dans la série "jamais rien compris à ce mec", le Parisien, nouvel et dernier épisode à priori. Récemment, il était revenu à me parler, tout ça, très bien. Un jour "tiens, ce serait bien qu'on se prenne un verre, un jour", moi "oui, si tu veux, t'as qu'à me dire quand". Depuis plus de nouvelles, ce qui n'est pas surprenant en soi, c'est un peu son habitude. Là où je ne comprends vraiment plus rien c'est que l'autre soir, j'ai vu qu'il m'avait effacée de MSN. J'avoue que je m'en fous un peu vu que je ne ressens plus rien pour lui et que j'étais intimement persuadée de ne plus jamais le revoir (j'ai donc raison) mais m'effacer tout à coup, comme ça, là, je suis perplexe. Alors soit il m'a trouvée froide et a laissé tomber, soit il voulait juste que je dise "ok pour un verre", il était content et il a laissé tomber. Ce mec est une énigme... Mais bon, c'est pas bien grave, j'avoue !

    Voilà, dernières nouvelles du front !

    2 commentaires
  • Super, je me fends d'un article est il est effacé une heure après. Ok, je disais juste que j'avais froid et que j'hibernais dans mon article mais j'aime pas ça!! Ma prose s'en est allée.

    5 commentaires
  • Mais qu'est-ce que je fais pour mériter ça à chaque fois, je me le demande. Ces derniers jours, dès qu'il y avait quelqu'un à l'équilibre mental précaire (voire carrément absent), c'était pour ma pomme. Je ressemble pas à une psy pourtant... Quoi que ça ressemble à quoi une psy?? Bref, je commence à être fatiguée de jouer les victimes de psychopathes. Je vous raconte.

    Samedi soir, je rentre chez moi après une journée tranquille sur Paris. Je prends place dans le train, tout va bien. Un couple un peu bizarre s'assoie en face de moi. Ok, pas de soucis. Je commence à lire mon bouquin quand le mec me demande de quoi ça parle, si ça parle de "lesbiennes". Non, pas du tout mon gars. Bref, il essaie d'entamer la conversation. Il a sa copine à côté. Je suis super à l'aise donc! Et là, on part dans les grands délires "c'est bien de se parler, il faut se parler. Surtout vous qui êtes si seule". Moi seule? J'ai tellement de vie sociale que mon chat ne me voit plus. Donc je lui objecte que non, je suis pas toute seule. Et là, il insiste "ouais mais je parle pas de ça. Vous êtes seules, je le vois. Mais je vois aussi que ça va pas durer. Et vous le méritez!". Heu... Bon, je pars sur un "Dieu vous garde". Bon alors, vais-je y voir comme un bon présage ou comme le délire d'un mec chelou accompagné d'une nana chelou et évidemment, c'est à moi qu'ils parlent?

    Hier, on atteint des sommets. Un gars me parle sur le net, je comprends pas ce qu'il dit donc je qualifie ses propos de "nébuleux". Là, le gars s'emporte genre "non mais t'as fait des études? Tu fais quoi dans la vie pour pas comprendre ce que je dis?" donc je lui réponds que c'est pas un gamin de 19 ans qui va m'apprendre la vie et que son intervention n'était pas claire. Et à partir de là, ça devient du grand délire, il estime que je l'ai insulté et commence à me traiter de pute, pétasse, connasse et autres... Comme je le verrouille d'un côté, il se défoule en mail, je vous résume "tu sais pas qui je suis connasse si je veux que tu crèves, tu crèveras, je vais te supprimer! Et pas la peine de porter plainte, c'est toi qui m'as insulté en premier, tout es t de ta faute!! Et elle est très mignonne ta soeur". Alors la référence à ma soeur, j'apprécie pas du tout, qu'il la laisse où elle est (surtout qu'il n'a aucun moyen de savoir qui elle est et à quoi elle ressemble) mais face à un tel délire, j'ai bloqué son adresse mail : comme ça, il peut se défouler tant qu'il veut, je ne lirai pas sa prose. Et le pire? C'est que ce n'est même pas le même taré que la dernière fois.

    Mais pourquoi tous les psychotiques du net veulent me tuer, sans déconner ? Ca devient lourd à force


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique