• Je vous ai abandonnés vendredi, un peu déprimée à cause du boulot. Non mais c'est vrai que chaque échec est comme un couteau que l'on remue dans la plaie. Bref, ça me saoule mais c'est pas grave, je vais pas me laisser miner non plus. Donc, vendredi soir, je suis conviée par une copine à aller au bar. La copine est journaliste, aussi, elle travaille dans la Beauté donc on va l'appeler Miss Beauté. Bon, moi, la beauté, j'y connais strictement rien donc bon... Bref, on va au bar, on se prend même une coupe de champagne (après tout...), LA soirée dont j'avais besoin pour décompresser. A 2h, je pars prendre un taxi, y a une queue pas possible et là, un mec m'aborde : "je suis taxi, j'ai fini mon service mais je peux vous véhiculer". Bon, je me les caille grave mais sur le coup, j'hésite : c'est quoi ce plan? Bon, je finis par accepter mais ça me coûte le double de d'habitude. Ceci étant, les médocs que j'aurais acheté à cause du rhume que j'aurais pu attraper m'auraient coûté plus cher.

     

    Samedi, je ne fais rien. Hier, je vais "goûter" chez une copine, la Bretonne, un gâteau au choco made home. J'étais jamais allée chez elle et j'étais rassurée de voir le bordel qu'il régnait dans son appart, y a donc pire que moi au niveau fée du logis, ouf! Bonne fin de journée, aussi, c'était cool.

     

    Sinon, pas grand chose à raconter. J'ai pas parlé à Bogoss depuis jeudi mais bon je laisse couler parce que, de toute façon, j'ai pas la tête à ça. Sinon, aujourd'hui, j'ai reçu un mail du président de l'asso (qui me doit toujours 600 euros) m'expliquant que j'étais gonflée de leur avoir envoyé une lettre pour me plaindre, que j'étais jamais à Paris et co. Non mais il se fout de moi? Depuis octobre, je suis partie 15 jours chez mes parents juste après mon stage et 15 jours pour Noël ensuite. Le reste du temps, j'étais là! Par ailleurs, il me dit que c'est lui qui m'a relancé à chaque fois mais normal, il répond jamais à mes coups de fil. Alors NORMALEMENT on se voit vendredi soir, je vais ENFIN récupérer ma tune... Enfin NORMALEMENT. Putain, ça m'énerve comme ils me prennent trop pour une conne!

     

    Sinon, les Fitness au chocolat, c'est de l'arnaque, y a quasi pas de pétales au chocolat. 


    4 commentaires
  • Bon, j'ai quelques trucs à raconter donc je vous mets tout en vrac parce que j'ai pas envie de faire un article de chaque truc, sinon, je vais oublier. Un, deux, trois, c'est parti:

    - mecs. Je continue de discuter tranquille avec Bogosse qui est bizarre quand même. Je lui ai filé mon numéro de téléphone, il a pas l'air super motivé pour s'en servir... Il est curieux quand même. Bon, on verra bien, peut-être qu'il aura quand même l'envie d'entendre ma sublissime voix. Sinon, Le voisin m'a fait un drôle de plan l'autre soir. Il vient me parler sur MSN, tout ça et là, il me demande des conseils pour sa fiche meetic car il a décidé de s'y mettre sérieusement. Alors soit il est hyper maladroit, soit il m'indique qu'il est célibataire ET dispo, au cas où... Mais bon, j'avoue que l'idée d'être un prix de consolation ne m'enchante guère, allez savoir pourquoi!

     

    - boulot. Suis allée chez le cinéaste, hier soir, il est en recherche d'emploi (enfin, il vient de démissionner de sa boîte donc il est dans la période de préavis) et il a décidé de laisser plus ou moins tomber notre projet commun. En gros, il envoie tout ça aux professionnels du cinéma et amen. Moi, je suis invitée à faire ce que je veux. Je vais donc terminer mes envois presse et finir mes interviews et je pense que je laisserai tomber à mon tour. Quelque part, c'est pas plus mal, ça me prenait beaucoup de temps et je suis pas sûre d'en avoir de rab. Enfin, je suis toujours en attente d'une réponse pour le taff, on verra.

     

    - nuit. Pas de bad trip hier soir, j'étais plus zen. En gros : si j'ai pas ce boulot là, j'en aurai un autre et un peut-être mieux. Et pour bogosse, ça sert à rien de se faire des films dans un sens ou un autre. Déjà, si on a une petite aventure, ce sera bien et puis parader au bras d'un si beau mec, ça va faire exploser mon ego. Non parce qu'il est vraiment superbe! Et puis si c'est pas lui, ce sera un autre, c'est pas comme si je ne craquais que sur un mec par an! Sinon, j'ai fait des rêves super chelou notamment un où c'était Noël, bonheur et félicité familiale. Comme cadeau, ma soeur nous offraient des grands feuilles blanches translucides en sorte de pvc, quand on les remuait, ça faisait un joli bruit genre cristal... Je trouvais ça top. Et puis à ma mère, on lui offrait un coker roux. En fait, pour pas que le chien bouge car je l'emballais, j'avais mis son corps dans une espèce de boîte et enveloppé tout ça et le tour était joué! En fait, dans mon rêve, le cocker était plus une connerie et on devait le donner à ma grand-mère si ma mère le voulait pas mais finalement, elle le gardait. Rêve très curieux dans la mesure où on est une famille à chats... Et puis enfermer un pauvre chien dans une boîte, mais c'est ignoble (évidemment, il avait chié dans la boîte). Sinon, je rêvais aussi que je faisais des arts plastiques, ma fibre artistique se réveillerait-elle?

     

    Enfin, voilà, en un mot comme en 100, ça va mieux qu'hier! Je vais aller m'acheter un éclair à la framboise pour la peine.

     

    EDIT en forme de PS : j'ai répondu à vos comms, même à ceux de TiteCaro que j'ai trouvés sur de vieux articles! ;) 


    7 commentaires
  • La nuit est mon amie... ou pas. Hier soir, elle ne le fut pas. Couchée tard (j'ai un peu parlé à Bogosse mais son MSN marchait plus alors voilà), frigorifiée, j'éteins la lumière, épuisée. Mais le sommeil ne vient pas. Et il est étonnant comme les pensées peuvent être noires quand on ne dort pas alors qu'on en a besoin. Je vous le fais en vrac :

    - bogosse et moi, c'est tout simplement pas possible qu'il se passe un truc, autant laisser tomber de suite. La distance, pas bon, tout ça...

     

    - le boulot, je l'aurai pas. Et puis si je l'ai, est-ce que j'ai envie de faire ça toute ma vie? Est-ce que j'en aurai pas vite marre? Puis en plus, je vais pas déménager de si tôt du coup et cet appart commence à me peser. Je le supporte plus, y a du bordel partout (bon, ça, c'est ma own faute). De toute façon, le boulot, je l'aurai pas.

     

    - j'en ai marre de galérer, je vais rentrer chez mes parents. De toute façon, ici, je végète alors quitte à végéter, autant végéter moins cher. Et puis je suis en train de gâcher ma vie, j'ai des tas de trucs à faire et je les fais pas. Je suis nulle, je crains...

     

    Etc, etc. Du coup, cette nuit, j'ai rêvé que je rendais mon appart et que j'en cherchais un à Toulouse mais je me rendais compte que je n'avais plus personne (ou presque là-bas) et c'était pas mieux. Bref, le sale coup de blues, quoi. Etonnant que je sois pas partie dans un "et en plus, je suis trop moche et trop grosse" mais en ce moment, je ne doute guère de mon pouvoir de séduction. Je sais pas pourquoi.

     

    Bref, en me levant à 14h et quelques, j'ai relativisé : le boulot, si j'ai pas celui-là, je finirai bien par en avoir un autre. Je verrai bien (j'ai pas eu de news). Pour Bogosse, il se passera ce qu'il se passera, rien ne sert de mettre la charrette avant les boeufs. De toute façon, au pire, ce sera juste un mec de plus à ranger dans la case "j'aurais aimé mais tant pis, ça devait pas se faire". Comme avec le cinéaste, par exemple. Après, repartir en province... Je crois que le jour où je repartirai, j'aurai bu le calice de l'échec jusqu'à la lie. Maintenant, il n'en tient qu'à moi de bouger mon cul et de changer les choses. Au menu : terminer la comm du film, écrire les articles pour mes différentes piges, monter la vidéo que j'ai faite hier et en choper de nouvelles, écrire mon fuckin' bouquin. Avoir du boulot à plein temps, ça m'aiderait à faire tout ça car ce serait un énorme boulet à mon pied en moins mais bon...

     

    Camille, up and down mais on va faire en sorte que ce soit + up. 


    2 commentaires
  • C'est dingue, ça, c'est systématique : c'est toujours quand j'ai super envie de faire pipi que la RATP se ligue contre moi??? Non parce que je rate un RER, le prochain est dans... 7 minutes?? A 16h sur la branche principale de la ligne A? C'est une blague? Bon, je prends mon mal en patience, je me plonge dans mon bouquin en feignant d'oublier ma vessie. Arrivée à destination, j'ai une correspondance pour un train, le prochain est dans... 13 minutes?? Quand on sait que y en a toutes les 15 minutes... Donc voilà. Arrivée chez moi, j'ai donc enfin pu me soulager.

     

    En dehors de cette navrante histoire de vessie, je vais bien. Et même très bien. Plein de petites choses à raconter sur ma vie, mes amours et puis tout ça. Bon, on commence par les mecs, hihi. Je vois le dessinateur demain soir, il m'a appelée deux fois hier, j'aime bien sa voix, il a l'air sympa. Donc demain soir, y a un concert auquel il participe (enfin, je crois, il fait tellement de trucs, j'ai un peu de mal à voir). Bon, j'ai la sensation qu'il est au courant pour le Voisin puisqu'on discutait de notre ami en commun et je le taquine genre: "Ouah, j'ai l'impression que tous les amis de ce gars sont des connards, ahah!

    - Ben non, le Voisin, c'est pas un connard!". Heu... En effet mais pourquoi il me parle de lui, tout à coup??

     

    A propos du Voisin (splendide transition), il semble qu'une fois de plus, j'ai eu raison. Je vous jure, des jours, c'est fatigant. En fait, après la rupture, j'ai pensé qu'il y avait une fille là-dessous et j'ai eu vaguement la confirmation hier. Il vient me voir sur MSN et m'explique qu'il a pas le moral à cause de son boulot et "j'ai renoncé à une fille après qui je courais depuis 10 ans". Bon, si le "10 ans" n'est pas forcément à prendre au sens premier du terme, ça prouve bien que j'avais pas ma place dans sa vie dès le départ. C'est un peu bizarre qu'il m'en ait parlé comme ça mais bon, c'est sans doute une bonne chose, ça montre qu'il n'y a pas de soucis entre nous. Sinon, hier soir, avec Marine, on a discuté avec un mec qui est pile poil carrément mon style de mec mais il vit loin donc on va pas chercher à se compliquer la vie non plus (il n'empêche que... je dirais pas non!).

     

    Sinon, parlons un peu boulot, histoire quand même que vous croyiez pas que y a que les mecs qui m'intéressent dans la vie (parce que c'est pas vrai). Donc, aujourd'hui, j'ai officiellement décroché une pige, je vais faire quelques podcasts pour un site Internet qui monte, monte, monte... Je serai payée 20 euros la vidéo, j'ai calculé que je me ferai environ 150 à 250 euros par mois. Pas de quoi vivre, certes, mais c'est déjà un bon point. Maintenant, le mec m'a dit que mon CV allait pas et que je devais le refaire, ça va être du taff, ça encore. Franchement, ça m'agace, ça va jamais les CV "trop long, trop court, pas assez détaillé, trop détaillé..." Alors que franchement, ce qui compte, c'est moi, pas mon CV, non mais. Enfin, bref, je vais réfléchir à la question... Mais je vais faire un somme avant.

     

    4 commentaires
  • En ce moment, ma vie est un joyeux bordel et j'ai comme un besoin vital d'aller frapper quelque chose genre un punchin ball, ça me ferait du bien. Oui, je vais encore râler, pardon. Mais il y a des fois où ça fait du bien. Notons quand même que j'ai pas refumé, malgré les crises d'énervement que je me tape en ce moment. J'ai installé sur mon ordi un petit logiciel qui me permet de calculer combien j'ai économisé, un compteur, qui me dit combien de temps de ma vie j'ai gagné. Ca tient du gadget mais quand je vois que j'ai économisé 67 euros, gagné 2 jours de ma vie et que j'ai arrêté de fumer depuis 18 jours, ça fait un peu chier de reprendre. Surtout que là, j'en fumerais une, ça m'arracherait grave les poumons. Mais c'est pas le sujet de l'article.

     

    Râlons, donc, discipline où j'excelle. Hier, j'étais donc pas des plus joyeuses, même si j'ai relativisé pour cette histoire avec l'autre. Maintenant, je l'oublie, je l'efface de ma vie. De nous deux, ce sera bien lui le plus malheureux mais je n'irai pas le plaindre. Avec toutes les horreurs qu'il m'a balancées à la gueule, je pense que je ne le pardonnerai jamais. Qu'il se débatte tout seul dans sa merde, tant pis pour lui. De toute façon, il a toujours eu plus besoin de moi que moi de lui. Moi, j'ai mes amis, d'autres m'ont m'ont envoyé un gentil message, hier, comme le Motard ou même le Parisien. Mais bon, j'étais quand même un peu de mauvais poil. Et là, alors que je faisais la queue pour attendre un taxi à la gare, téléphone qui sonne. Je reconnais le numéro, c'est un gars qui m'a proposé de faire passer mon CV à une entreprise pour faire de moi une télévendeuse. C'est pas du tout le rêve de ma vie, soyons honnête, mais il y avait une possibilité que, peut-être, à longue échéance, j'intègre l'équipe communication. La semaine dernière, il a corrigé ma lettre de motivation pour que je l'écrive à la main et que je lui envoie. Autant vous dire que j'ai pas eu le temps de m'y pencher puisque j'ai passé mes journées entre ma famille, mes amis, à faire des plats pour le réveillon et à écrire une demi-douzaine d'article pour un webzine. Parce que j'ai aussi travaillé. Donc hier, le mec m'appelle et commence à me faire la morale parce que j'ai pas envoyé ladite lettre. Je commence à lui expliquer que j'ai pas eu le temps et là, il me fait : "me dis pas ça, c'est pas vrai!". Là, je commence un peu à m'énerver, surtout qu'il sait que je me suis engueulée avec Meilleur Ami donc j'essaie de lui expliquer que l'écriture des 6 articles m'a pris beaucoup de temps (surtout que ça faisait 9 pages word, à la fin), que j'ai aussi profité de ma famille et de mes amis du sud mais non, il me sort des "non mais t'en as rien à foutre, moi qui croyais que tu cherchais du travail, trop bon, trop con...". Bon, je commence à sérieusement m'énerver, les gens me regardent bizarrement. Bon, le mec finit par me raccrocher au nez, je suis littéralement furax. Je récupère un taxi, je rentre chez moi et pense un peu à autre chose. Et là, bim, il me renvoit un mail pour en refoutre une couche. Non mais quelle délicatesse, c'était vraiment le jour. Là, ça vire au n'importe quoi "tu t'es foutu de moi, tu as profité de ma gentillesse, j'ai été trop bonne poire. Tu n'as même pas répondu à mon mail de bonne année, comme par hasard, et en plus, moi, je suis resté courtois au téléphone". Mais il est malade ce mec ou quoi? Déjà, j'ai quitté les bras du voisin pour déjeuner avec lui donc déjà, à choisir, j'aurais vraiment préféré rester avec mon chéri. Ensuite, le mec, il a passé deux coups de fil en tout et pour tout pour moi donc il va se calmer un peu, niveau culpabilité parce que là, il me fait un tel pâté que j'ai l'impression qu'il a vendu père et mère pour un entretien. Bon, je comprends que ça le fasse chier que je renvoie pas la lettre, ça va lui faire perdre la prime de parrain mais franchement, il va se calmer. Et je lui ai fait remarquer que quand on est "courtois", on ne raccroche pas au nez des gens. Bon, ben, tant pis, je serai pas télévendeuse, c'est terrible.

    Bon, aujourd'hui, enfin, ce soir, je devais voir mon cher et tendre voisin mais il était pas bien, il est malade. Bon, il m'a promis de m'appeler demain si ça va mieux mais ça fait un petit peu chier quand même. Moi qui mourrait d'envie d'un câlin... Bon, j'ai mes règles (évidemment) donc pas de gros câlins mais un petit, ça aurait été si bien. J'espère qu'il ira mieux demain. Bon, je lui ai dit que s'il était patraque, qu'il ne se force pas non plus (genre je te mets pas la pression quand même, mon petit coeur). Mais je suis contente car il me parle quand même, il se pose pas mal de questions en ce moment sur sa vie et bon, le fait qu'il m'en parle, c'est plutôt une bonne chose. Il m'a parlé de l'autre, aussi, pour savoir comment j'allais et tout. Il est mignon!!

     

    Enfin, j'espère que je le verrai demain, histoire de me rassurer sur ma loose. Enfin, j'ai cassé ma cafetière ce soir (bon, j'étais en train de la mettre à la poubelle parce que j'ai eu une nespresso et c'est top), c'est du verre blanc, peut-être que ça me portera chance. Et puis moi qui voulais fracasser un truc, hier...

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique