• Bon, j'aurais pu faire un article trépidant sur ma vie (j'ai vraiment de la matière) mais pour le moment, je vais vous raconter mon rêve de vendredi nuit parce qu'il m'interpelle et que j'aime bien raconter mes rêves tant ils sont tirés par les cheveux. Et ce terme s'applique particulièrement à celui-ci.

    Le début du rêve n'est pas clair, y a une histoire d'enquête policière mais je me souviens plus trop et on s'en fout. A un moment, ma mère me demande de faire un dessin qui va expliquer un truc sur ma psychologie donc je fais un immense dessin censé représenter mon avenir sentimental. Quand j'ai fini mon dessin, ma mère me félicite d'avoir trouvé la clé et m'encourage à couper mes cheveux pour symboliser cette découverte. Donc je coupe dans la masse et à un moment, je m'arrête, lui expliquant que je finirai ça chez le coiffeur.

    On regarde mon dessin, qui est plutôt beau, y a des grands arbres, des rubans mauves, des gens qui ont l'air heureux (dont mes parents), des coeurs, un gros soleil en haut plein de rayons. Moi, je trouve que ça augure bien de la suite mais ma mère n'est pas d'accord. "Ta vie sentimentale sera un échec". J'ai beau lui faire remarquer le beau soleil, elle m'écoute pas.

    Pourtant, en me réveillant, j'y vois plutôt un beau présage. Pour moi, si ce rêve veut dire autre chose que juste le fait que je suis un peu tarée, le message est clair : ma vie sentimentale sera radieuse à condition de sacrifier quelque chose (dans le rêve, les cheveux). Je me suis tirée les cartes hier soir lors de ma soirée fille avec Future Coloc et Soleil et paf! le sacrifice est apparu de suite. Maintenant, si on considère que la chevelure est un signe de féminité, est-ce que je dois en conclure que je dois renoncer à mon état de séduction permanent? L'autre soir, en allant à mon rendez-vous avec le British, alors que j'étais persuadée que c'était dans la poche (bon, c'est bien fait pour ma gueule, aussi, petite leçon de vie), je pensais à tous les hommes auxquels je devrais renoncer et j'étais pas sûre sûre. Ca me fait souvent ça quand je suis à l'aube d'une nouvelle relation amoureuse. En effet, je suis fidèle et ça, je refuse de céder aux tentations. Donc être en couple, c'est un mec et un seul.

    Bon, c'est pas la première fois que j'ai ce doute mais en général, une fois dans les bras de celui que j'ai élu chéri, je pense plus aux autres!

    Tiens, à ce propos, PtitDop est revenu me parler ce soir mais j'ai fini par un joli vent : après de longues minutes de silence de sa part, je lui demande ce qu'il fait, "je parle à une copine". Pif, dans ma gueule !

    3 commentaires
  • Et me voilà de retour de vacances ! Plein de trucs à raconter, j'aurais dû le faire dans la semaine mais j'avoue avoir eu une grosse flemme. En attendant le récit de mes vacances et de mon retour bien catasfrotique à Paris, voici déjà un petit rêve que j'ai fait samedi matin ou dimanche, je sais plus mais c'est pas ça le plus important.

    Dans mon rêve, j'étais dans un ciné genre arts et essais je ne sais trop où, sans doute pas loin de là où vivent mes parents. A la sortie d'un film, je croise George Clooney, Brad Pitt, Jennifer Aniston et Nelson Mandela, entre autres. Là, je saisis : c'est une soirée spécial sosies avec la projection d'un film en première mondiale. Oui parce que dans mon rêve, il est mort Nelson Mandela et quand son sosie se fait passer pour lui, je lui réponds qu'il est mort et que je marche pas. Ma maman doit venir me chercher mais je ne résiste pas à l'envie de me glisser dans la salle, je m'assois par terre entre George sosie et une nana albinos. C'est un peu la folie dans la salle, plein de gens font le show, certains sont déguisés en personnage de films. Je tape la discute avec l'albinos (censée être un personnage de film d'horreur) et George. De temps en temps, je vérifie que ma mère m'appelle pas mais là, je me connecte par télépathie pour elle, je la vois partir en panique de la maison, elle avait pas vu l'heure. Parfait, j'ai le temps.

    L'albinos s'en va et je commence à draguer George, qu'il est vraiment très très beau, je le regarde avec mes yeux plein de désirs et tout puis je la joue psychologue genre "ohlala, ce doit être dur pour toi quand même, toutes les filles ne doivent vouloir sortir avec toi parce que t'es le sosie de George". Et hop, je l'emballe donc il me fait un bisou très torride mais là, il stoppe genre "non mais attends, ça va trop vite" et là, je sors un splendide "oh, ça va, on n'a pas couché ensemble non plus!". Pile le truc qu'il fallait dire, il s'écrit un "ça, c'est délicat" et il se casse. Là arrive une nana déguisée en Leeloo du 5e Elément, fin du film, fin du rêve.

    Mais j'ai quand même roulé une pelle au sosie de George, na !

    2 commentaires
  • Cette nuit, j'ai rêvé. Ca arrive à tout le monde, vous allez me dire. Bon, plein de rêves sans queue ni tête (je fumais même un cigarillo à un moment, miam...). A un moment, je rêve que je suis dans un roman ou un film, mon grand classique. En fait, mon rêve, c'est qu'on vivait dans des machines sans le savoir et on vivait notre vie dans un univers virtuel et soudain, on me faisait cette révélation. Je me réveille en me disant "ouah mais c'est une super idée!", je commence à essayer de développer et là... Mais ça me rappelle quelque chose. Des hommes qui vivent dans une réalité virtuelle sans le savoir... Ouais, ça s'appelle Matrix. Bon, je suis sûre que j'en ferais un truc de mieux, sans ces conneries de considérations métaphysiques à deux balles. Mais c'est toujours assez frustrant d'avoir une idée que l'on trouve géniale... Et se rendre compte qu'elle n'a rien de génial vu que quelques uns l'ont déjà eue. Oui parce que je parle Matrix mais ExIstenZ (je sais plus où sont les majuscules, oups!) est pas mal dans le genre. Enfin, moi, j'ai pas aimé le film mais l'idée est plus intéressante. Sinon, je fais comme tout le monde, je reprends un thème traité 100 000 fois et je feins d'être offusquée quand on me le reproche. Mais non, enfin, ça n'a rien à voir avec Matrix. Oui, si on résume, c'est pareil mais après, le développement est totalement différent...

     

    Sinon, en ce moment, je suis pas gentille. Par exemple, avant hier, j'ai jeté le geek. Pour ceux qui n'ont pas lu la V1 défunte de ce blog, j'explique : le geek, c'est un lourd genre "bouh, je suis amoureux d'une fille qui ne veut pas de moi. T'as pas une copine célibataire?" et le lendemain "putain, je suis tellement en manque que je me taperais mon aspirateur si je pouvais. Tu le prendrais mal si je t'invitais à dîner?". Bouffoooooooooooooon! Là, déjà, il vient me voir le soir de la St Valentin, genre "oh, on est seuls ce soir tous les deux". Moi : "oui et alors? Y a plus dramatique dans la vie". Donc lundi soir, il arrive et me ressort son plan "aaaaaaaaah, je l'aime mais elle m'aime pas, je l'ai dans la peau mais elle a un mec... Peut-être qu'il faudrait que j'aille voir ailleurs, naaaaaaaan?". Comme j'ai pas envie de jouer, allons y gaiement. Je lui dis que c'est que des conneries, tout ça, qu'on n'aime pas une personne qu'on voit une fois tous les deux mois et encore et que les points communs et tout ça, ça veut rien dire. Moi, quand un mec me plaît, je trouve plein de points communs plus ou moins fantasmés juste pour me convaincre que ça colle. Il m'avait même dit à un moment que lui et moi avions des points communs. Bof, bof et méga boooooooooooooof! Donc là, je l'ai envoyé balader vite fait, bien fait et il est parti sans demander son reste. La prochaine fois qu'il me ressort son couplet, je lui dis direct "non, j'ai pas de copines célibataires, je suis pas dispo et de toute façon, abandonne l'idée qu'il se passera un jour qq chose entre nous". Non mais ils me prennent pour qui ces mecs? Je suis pas un lot de consolation, moi.


    2 commentaires
  • Décidément, mes nuits (et donc mes rêves) se suivent et se ressemblent. Pour la deuxième nuit consécutive, me voici dans l'armée. Là, j'étais pas dans la marine mais dans je sais pas trop quoi mais j'avais des responsabilités, je commandais et on se déplaçait en... mongolfière. C'est sûr, y a rien de plus pratique qu'une mongolfière en temps de guerre, tiens. Alors, je vois une explication simple : je suis en train de lire les Bienveillantes de J. Littell (ouais le Goncourt, je me la pète) et ça se passe pendant la 2e guerre mondiale, pour le moment, ceci explique sans doute celà.

     

    Autre rêve : j'avais un mec. Sauf que ce mec, c'était pas n'importe qui, c'était le Marseillais. Raaaaaaaah, putain, je déteste rêver de mes exs dans des rêves "je retourne avec". Bon, en gros, dans le rêve, on était retourné ensemble mais il était au tel avec une copine de ma soeur alors que j'avais trèèèèèèèèèèèès envie de fêter nos retrouvailles puis la fille, elle venait chez lui (car apparemment, on était chez lui, y avait plein d'arbres) et je devais pas dire que j'étais retournée avec le Marseillais donc quand elle me demande ce que je fais là, je lui réponds que je viens chercher du réconfort suite à une "histoire de mecs". Le Marseillais, il est un peu agacé par elle. Bon, pour la symbolique, faciiiiiile, cette fille, elle représente notre amie F. qui colla mon pauvre Marseillais longtemps (mais elle l'a lâché, aux dernières nouvelles). Ce qui est drôle, c'est que ma soeur a précisément dîné avec elle hier et je ne l'ai appris qu'aujourd'hui.

     

    Alors pourquoi j'ai rêvé du Marseillais? Ben a priori, c'est la faute de Bogosse. Hier soir, on a discuté, tranquille, et il m'a demandé de tirer les cartes pour lui en amour. Donc oui, il aura une copine mais il y a un voyage, elle vit loin apparemment (c'est pas moi qui l'ai dit mais le jeu). Puis il me demande ce qui m'attends, moi. Oui, mon futur amoureux l'intéresse, cool. Et là, tirage merdique (comme souvent) avec un ex qui revient foutre la merde. Donc je lui explique le tirage et tout ça. Alors qu'a posteriori, l'ex qui revient dans ma vie et qui refout un peu le souk notamment par rapport à quelque chose que je ne digère pas, c'est pas le Marseillais mais le Bassiste! Parce que dans les faits, je ne lui fais aucune confiance, je le soupçonne d'avoir des arrières-pensées et il m'a brisée, mine de rien. Je n'ai plus aucune confiance en moi depuis lui, il m'a préféré une fille totalement insipide... Selon Sofia, c'est parce que j'étais trop bien pour lui et il a choisi une fille plus à son image. Sans doute. Mais c'est vrai que tout ce qu'il m'a dit, toute la post-rupture, ça m'a ébranlée. Et ceux qui ont suivi n'ont pas réussi à guérir les plaies. Bref, en somme, mon tirage disait que tout ira pour le mieux quand j'aurai surmonté ça et pas qu'un ex reviendrait...

     

    A priori...


    4 commentaires
  • Petit coup d'oeil sur les stats, il semblerait que ma loose ne soit pas très séduisante, le nombre de visiteurs semble chuter (d'un autre côté, je regarde pas tous les jours). Alors peut-être que je devrais arrêter de râler mais en fait, je m'en fous un peu du nombre de lecteurs, pas de chance! Mais bon, aujourd'hui, je vais pas trop râler, promis, juré. D'abord, je suis pas un poil en colère contre le Voisin, j'ai pas un poil de ressentiment contre lui. Pourquoi? Parce que pour un mec qui me voyait pour la 3e fois de sa vie dimanche, il a montré un grand respect envers ma personne en m'invitant chez lui pour me dire les choses en face. Maintenant, je me pose deux questions mais je les développerai pas aujourd'hui:

    - peut-on vraiment parler de rupture dans la mesure où quand il m'a annoncé qu'on en restait là, on a parlé 5 minutes de la question avant de papoter de tout autre chose pendant une heure? Etions-nous vraiment un couple? Pourquoi je considère que certains mecs sont mes "officiels" et d'autres pas? Bon, je reviendrai plus tard sur la question. Ou pas.

     

    - pourquoi me désire-t-on toujours mais ne m'aime-t-on jamais? Etre désirable (dixit le Motard), c'est bien, être aimable, c'est tellement mieux.

     
    Mais revenons à mon titre du jour. Bon, ça faisait quelques temps que je vous avais pas parlé du Cinéaste parce que je l'avais pas vu depuis un moment, même si on continue à s'envoyer des dizaines de mail par jour. Il a suivi toutes mes péripéties amicales et amoureuses, c'est un peu devenu mon confident. Hier, je lui explique que je vais déjeuner sur Paris avec Saba et il me dit qu'on déjeune ensemble quand je veux donc, à midi, je vais péter à l'autre bout de Paris pour déjeuner avec lui. Dans ma tête, c'est clair : c'est qu'un ami et le Voisin m'a vacciné de lui. On passe deux heures ensemble, on mange, on papote, on commente mon nouveau non tabagisme (j'ai pas recraqué, nananère!). Bref, rien de follement excitant.

     

    Je rentre chez moi et, un peu fatiguée, je décide de faire une sieste. Evidemment, quand je dors, je rêve. Et là, je rêve que je suis chez le cinéaste (enfin, un appart un peu bizarre mais c'est censé être chez lui), on discute et on commence à se chamailler un peu, pour jouer. Là, je commence à dire "arrête, ça va déraper". Evidemment, j'ai raison, on commence un peu à s'enlasser, nos lèvres s'effleurent un peu et puis bon, on finit par se rouler des pelles en se roulant par terre... Bon, vous saisissez l'idée quoi. Bon, alors, ok, faut pas que j'en tire des conclusions hâtives non plus, j'ai bien rêvé que je faisais des galipettes avec le Marseillais pendant les vacances et quand il m'a appelée, j'ai pas eu les hormones en furie mais bon... Ca m'agaaaaaaaaaaaaace!


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique