• Vue de l'extérieur, ma famille est parfaite. Deux parents qui s'aiment, deux filles qui ont brillamment réussi leurs études et plutôt jolies, c'est la maison du bonheur. Mais en fait, on est un peu tarés. J'ai donc passé 15 jours avec mon papa et ma maman (ma soeur étant sur Paris) et des fois, je nous fais peur. Morceaux choisis.

    Ma maman : "Oui bah, ta soeur, elle me semble pas très portée sur la chose, tu vois!

    Moi : Mais comment tu peux penser à des trucs pareils!

    Ma maman : Bah, je sais pas... Le pire, ce doit d'être d'imaginer ses parents en train de le faire.

    Moi : Aaaaaaaaaaaaaaaaargh!! Moi, je m'en fous, vous êtes vierges et ma soeur aussi!" 

    *******

    Ma mère : "Elle est super belle Catherine Zeta-Jones, elle passe dans un film, ce soir. Moi, je regarde la Une avec Laurence Boccolini. Et toi?

    Moi : Non, je regarde rien

    Mon père : Et moi?

    Ma mère : T'as qu'à regarder Catherine Zeta-Jones au lit!

    Mon père : Heu... Ils sont propres les draps?"

    ********

    Ma mère : Merci (au marchand de fleurs). Oh dis donc, il est mignon! (à moi)

    Moi : Oh putain ouais!

    Ma mère : Quel beau mec, on a bien fait de venir là

    Moi : C'est claiiiiiiiiiiir!

    Ma mère : Mais je crois qu'on n'a aucune chance.

    Moi : Oui, c'est ce que j'allais dire... Quel gâchis

    Ma mère : Ouais!"

     

    Bon ben maintenant, on sait de qui je tiens. J'aurais pu aussi vous parler de mon père qui fait les tâches ménagères. En fait, non, mon père met un truc dans le lave-vaisselle et on lui dit qu'il le fait mal parce que c'est vrai. Mon père, pendant que je prépare le déjeuner et que je suis attaquée par les chats qui veulent leur part (enfin Bille de Clown car Peluche attendait tranquille que je lui donne), il lit le journal. Je fous du sang de bidoche partout, je râle, il lève un oeil genre "tu fais chier à me distraire, là". Et puis mon père, il tâche une chemise par repas, ça nous amuse. Ceci étant, je suis pas mieux, j'ai fait gicler mon jus de fruits fraise-cerise-carotte sur mon joli débardeur de pyjama vert anis. Bon ben à laver. Je vous parle pas des blagues qu'on se fait, des rigolades qu'on se prend.

     

    Je vous dis juste que j'ai passé de super vacances et une fois de plus, j'ai pas du tout envie de rentrer. Mais bon, normalement, ce week-end, je vois le comique, je règle mes trucs avec l'asso. Et surtout, j'ai pas écrit une ligne de mon bouquin, il va falloir que je m'y mette! Vendredi, je me trouve une bibliothèque (la BNF, ça me paraît pas mal). 

     


    6 commentaires
  • Samedi, nous avons eu droit à une petite réunion de famille (côté maternel) totalement improvisée et c'est ce qui en a fait son charme! Alors voilà, ce week-end, un de mes cousins était logé chez ma grand-mère pour le week-end avec sa copine et leur bébé de 2 mois et demi, ma petite cousine, donc. N'ayant pas encore vue cette nouvelle venue dans ma famille, il fallait bien que je suive ma mère chez ma mamie pour découvrir le petit bout.

     

    On arrive et là on tombe sur deux de mes tantes et deux des trois enfants de l'une d'entre elles. Bon, ça va faire du monde. Il faut savoir que dans ma famille maternelle, elles sont quatre filles (enfin 5, mais une est morte, la mère de mon cousin nouvellement père) donc là, on en a déjà trois et quatre petits enfants sur 8 (plus deux petites amies de cousins, l'ex de ma tante décédée). Tout ce petit monde rentre à la maison où on retrouve ma grand-mère, peinarde sur son fauteuil et la petite, donc, tout de rose et d'orange vêtue. A peine née, déjà girly! Bon, moi, les bébés, c'est pas mon truc, je ne sais jamais trop quoi en faire donc je l'ai regardée de loin.

     

    Alors que nous étions déjà fort nombreux, voilà que ma dernière tante arrive avec son compagnon (mais sans son fils). Bon, autant vous dire qu'à 15 dans la pièce, tout le monde qui s'échange des "ça va et toi?", des "alors, t'es en vacances?" "Et tu deviens quoi?" "Oh quelle est mignonne, gouzi, gouzi!" et tout ça, la petite avait du mal à faire sa sieste et chouinait pas mal. Mais bon, rien d'extraordinaire, un bébé, quoi, elle était pas particulièrement chiante.

     

    Enfin, c'était marrant de voir toute ma famille réunie de façon un peu spontanée comme ça, j'ai pu avoir des nouvelles d'à peu près tout le monde, du coup. Et puis on a pu constater que mon cousin avait pas mal changé. Avant, il filait un peu du mauvais coton, on savait qu'il trafiquait plus ou moins du canna mais bon, on s'en mêlait pas. Quand on a su que, du haut de ses 20 ans, il allait être papa (je soupçonne la maman d'être à peine majeure, elle est toute mignonne!), on a vraiment eu peur. Mais là, il était super à l'aise avec la petite, il la tenait bien, l'a apaisée quand elle s'est un peu énervée. Bref, un nouvel homme est né... Et c'est pas plus mal! 

    2 commentaires
  • Samedi soir, je suis allée chez Meilleur ami pour une soirée peinarde à base de coquilles St Jacques et de gâteau à la framboise tellement délicieux que c'est un crime que la pâtisserie qui le vend soit à 50 mètres de chez moi. Va falloir résister à la tentation, maintenant. Mais peu importe les histoires de gâteaux, ce n'est pas de ça dont je veux parler.

     

    Pendant que nous nous délections de notre repas, nous avons regardé "Le diable s'habille en Prada", tiré du livre de Lauren Weisberger que j'ai bien aimé. Donc je m'assois devant le film et je regarde. Il manque des trucs mais bon, sur le coup, je ne fais pas attention : le film ne peut pas durer 3h, normal qu'il y ait quelques raccourcis même si je ne comprends pas pourquoi le nom du petit ami d'Andy a été changé. Alex, c'est pas plus long que Nate. Et pourquoi il se retrouve cuisinier plutôt que prof en primaire (ou au collège, je suis plus très sûre), c'est un mystère aussi.

     

    Je regarde sans râler et je commence à tiquer. Dans le livre, le rôle de la meilleure amie d'Andy est extrêmement important alors que là, on l'aperçoit trois fois et on ne connaît même pas son nom. J'explique : dans le livre, quand Andy part à Paris, sa meilleure amie qui a quelques soucis d'alcoolisme, a un grave accident de voiture et se retrouve à  l'hôpital dans le coma. Andy ne veut pas rentrer, au départ, puis pète un plomb lors d'un défilé alors que sa patronne Miranda se montre particulièrement odieuse, elle lui dit d'aller de faire foutre et se barre, elle se retrouve donc virée de fait.

     

    Dans le roman, cette histoire de conspiration contre Miranda n'existe pas, je n'ai pas bien compris l'intérêt de rajouter cette histoire, tout comme cette "trahison" envers Emily. Dans le roman, c'est Emily elle-même qui demande à Andy d'aller à Paris à sa place car elle est malade à crever. Sinon, Andy ne couche à aucun moment avec Christian qui reste toujours un gentil garçon et pas un salopard qui veut la peau de Miranda.

     

    Mais enfin et surtout, ce qui m'a le plus agacée dans la version filmique, c'est le côté humain donné à Miranda Priesley. Dans le livre, elle est odieuse de bout en bout. A un moment, elle parle avec Andy dans un taxi (mais toujours à New York) et promet de parler d'elle au rédac chef du New Yorker mais jamais elle ne se prend d'affection pour la demoiselle, contrairement au film. D'ailleurs, une fois qu'Andy a démissionné, elle envoie des mots dans toutes les rédactions new-yorkaises pour la défendre.

     

    Bref, ça me désespère cette façon de passer un livre caustique à la moulinette pour en faire une bluette sirupeuse où même la pire des garces est en fait un chaton qui griffe juste pour défendre sa peau. Tu parles! Les garces, les vraies, ça existe et pas juste dans les films. Et elles ne le sont pas juste pour se défendre. Pour certaines, c'est juste une philosophie de vie. 


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique