• Décidément, en ce moment, la SNCF m'en veut. Je ne sais pas ce que je leur ai fait mais ils font tout pour m'emmerder, c'est évident. Suite au mail de vendredi me proposant un entretien, je décide de rentrer rapidement. Hier, je prends donc mon billet, départ à 13h45, arrivée à Paris 18h50. NORMALEMENT.

     

    Mon père me jette à 13h30 à la gare, je retire mon billet et je regarde le tableau d'affichage "retour estimé : 50 minutes". Et meeeeeeeeeeeerde! Bon, ben, prenons notre mal en patience. Je vais à la place voisine retirer des sous pour pouvoir me payer un coca light à la gare vu que j'avais à peu près 30 cts sur moi. Ok, on est en province mais faut pas déconner. Je m'achète deux magazines au passage.

     

    14h45, je monte ENFIN dans le train et c'est parti. Gare suivante "nous allons rester en gare 20 minutes" pour permettre les croisements de train. Bordel, je vais devenir dingue! A l'arrivée, j'arrive à Paris à 20h30, bravo! 1h40 de retard, on atteint des sommets. Bon,je finis par rentrer chez moi, appart toujours en état, ouffffff! Je reçois une enveloppe pour demander le remboursement de mon billet (enfin, une partie), je vais pas me priver. Ah, y a un questionnaire... Qualité du service? Nulle! Qualité de la communication? Archi nulle, je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé...


    En rentrant, je regarde mon mail : aucune news de mon entretien. Putain, c'est quoi cette embrouille encoooooooooooore... Bon, finalement, je viens d'avoir un coup de fil, entretien demain à 10h, c pas loin de chez moi mais je partirai à 9h. Au pire, j'irai prendre un café dans un troquet voisin. Ca tombe bien, j'ai plein de trucs à lire.

    Sinon, dans la série les hommes, ces êtres incompréhensibles, aujourd'hui : le bassiste ! Souvenons-nous, y a un mois ou deux, il revient sur mon MSN genre "meuh non, je t'avais pas effacée, juste bloquée". Ben, aujourd'hui, j'ai découvert qu'il m'avait à nouveau virée de sa liste de contacts, sans que je comprenne pourquoi. Ok, on se parlait pas tous les jours et j'étais assez froide (je n'ai AUCUNE confiance en lui) mais je vois pas bien pourquoi il a repris contact avec moi pour me virer de sa liste quelques temps plus tard. Ah, ces mecs!

    1 commentaire
  • Cher tous, vous le savez peut-être pas mais je suis en conflit. Oui, moi, la rebelle éternelle, la défenseuse des petites causes, je vais pas me laisser faire par mon (biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!!) de proprio.

     

    Tout a commencé en janvier. Je rentre de vacances un poil énervée d'avoir payée 80 euros pour voyager assise par terre (merci la SNCF). En plus mon ex qui était mon mec à l'époque est glacial comme le Groenland, je suis donc de très bonne humeur, comme vous pouvez imaginer. Je rentre dans l'appart et là, ça pue l'humidité. Je rentre dans la salle de bain et là, je patauge : une fuite! Bon, je pompe comme je peux. Le lendemain, j'appelle mon proprio, je tombe sur sa secrétaire (ma seule interlocutrice en un an et demi) qui me dit d'appeler un autre locataire de l'immeuble pour lui demander l'adresse d'un plombier. Je le fais, je prends ensuite rendez-vous avec le plombier qui me remplace tout le réservoir. Bah 798 euros. Je paye et j'envoie la facture au proprio. Quelques jours plus tard, je reçois un coup de fil de la secrétaire : "Vous vous êtes fait arnaquer, M. le proprio vous remboursera pas!". Donc depuis, je l'ai mauvaise.

     

    En avril, mon loyer a pris 15 euros (bam!) mais à la banque, y a un peu de décalage dans le changement de prélèvement donc je paie le mois d'avril avec l'ancien loyer. En juillet, je reçois une lettre de M. Proprio qui me demande 65 euros de charges (alors que j'en ai pas payé l'an dernier), ce qui nous fait 80 euros. Hors de question que je paye. L'été se passe. Ce matin, téléphone, je reconnais le numéro de M. Proprio donc je ne réponds pas. Message de sa secrétaire :"Merci de payer, 80 euros, c'est une petite somme! Si vous payez pas, j'appelle vos parents!". Oh oui, oh oui, appelle mes parents qu'on se marre un coup! Si elle tombe sur ma mère, elle va pas regretter le voyage, tiens. Non mais ils se foutent de moi ou quoi? Ils pensent vraiment que je vais payer ces 80 euros alors qu'ils m'en doivent dix fois plus! Et puis, c'est sûr, 80 euros, c'est tellement rien, j'en gagne 5 fois plus, je suis tellement riche!

     

    Donc voilà, je fais de la résistance, je ne paierai pas!

     

    Sinon, Peluche, mon chat, a à nouveau une vomite aigue, elle m'a pastichée toute la moquette. Heureusement, j'ai réussi à sauver le CD sur lequel elle ambitionnait de vomir, ouf! Enfin, je sens que la caution, je la récupérerai définitivement pas...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique