• La famille, c'est bien, des fois (surtout la mienne)

    Samedi, nous avons eu droit à une petite réunion de famille (côté maternel) totalement improvisée et c'est ce qui en a fait son charme! Alors voilà, ce week-end, un de mes cousins était logé chez ma grand-mère pour le week-end avec sa copine et leur bébé de 2 mois et demi, ma petite cousine, donc. N'ayant pas encore vue cette nouvelle venue dans ma famille, il fallait bien que je suive ma mère chez ma mamie pour découvrir le petit bout.

     

    On arrive et là on tombe sur deux de mes tantes et deux des trois enfants de l'une d'entre elles. Bon, ça va faire du monde. Il faut savoir que dans ma famille maternelle, elles sont quatre filles (enfin 5, mais une est morte, la mère de mon cousin nouvellement père) donc là, on en a déjà trois et quatre petits enfants sur 8 (plus deux petites amies de cousins, l'ex de ma tante décédée). Tout ce petit monde rentre à la maison où on retrouve ma grand-mère, peinarde sur son fauteuil et la petite, donc, tout de rose et d'orange vêtue. A peine née, déjà girly! Bon, moi, les bébés, c'est pas mon truc, je ne sais jamais trop quoi en faire donc je l'ai regardée de loin.

     

    Alors que nous étions déjà fort nombreux, voilà que ma dernière tante arrive avec son compagnon (mais sans son fils). Bon, autant vous dire qu'à 15 dans la pièce, tout le monde qui s'échange des "ça va et toi?", des "alors, t'es en vacances?" "Et tu deviens quoi?" "Oh quelle est mignonne, gouzi, gouzi!" et tout ça, la petite avait du mal à faire sa sieste et chouinait pas mal. Mais bon, rien d'extraordinaire, un bébé, quoi, elle était pas particulièrement chiante.

     

    Enfin, c'était marrant de voir toute ma famille réunie de façon un peu spontanée comme ça, j'ai pu avoir des nouvelles d'à peu près tout le monde, du coup. Et puis on a pu constater que mon cousin avait pas mal changé. Avant, il filait un peu du mauvais coton, on savait qu'il trafiquait plus ou moins du canna mais bon, on s'en mêlait pas. Quand on a su que, du haut de ses 20 ans, il allait être papa (je soupçonne la maman d'être à peine majeure, elle est toute mignonne!), on a vraiment eu peur. Mais là, il était super à l'aise avec la petite, il la tenait bien, l'a apaisée quand elle s'est un peu énervée. Bref, un nouvel homme est né... Et c'est pas plus mal! 

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Octobre 2006 à 19:35
    Sympa
    de convoquer ta famille en réunion sur bloggland, un air de famille quoi. Dis Camille, tu as pu trouver ton "correspondant sexuel" à la campagne... ? A part ça, j'ai bien rigolé avec ton matelas à lattes, parce que moi j'ai connu un matelas à blattes... Pas sympa hein ? Bon travail pour ton essai. A+ Bizzz ness, JB
    2
    Mardi 24 Octobre 2006 à 23:27
    Abstinence
    Et vie saine au menu, je te rappelle! Pas de tabac, levée tôt, un peu de sport en plein air. Manque plus que je prenne plus du tout d'apéro et ce sera farpait. Sinon, je préfère un matelas à lattes qu'un matelas à blattes, berk!! Déjà que j'ai eu droit à une invasion de puce il n'y a pas si longtemps...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :