• Devinez de quoi je vais vous parler aujourd'hui?? Hé oui, du cinéaste. Les lecteurs de la première heure doivent soupirer : allez, elle va nous saouler comme elle l'a fait avec le Marseillais! Tiens, j'ai rêvé du Marseillais, cette nuit, d'ailleurs, mais rien d'érotique. Je rêvais juste qu'il m'appelait et me donnait un peu de nouvelles. Mais en fait, on a été coupé avant qu'il m'explique où il en était dans sa thèse. Même en rêve, je saurai pas!

     

    Bon, bref, revenons-en au cinéaste. L'autre soir, j'en parlais avec Marine. Marine, c'est une amie du genre "prends ta vérité dans ta face" et c'est bien. Oui parce qu'en tant qu'amie, moi, j'hésite pas à secouer les puces de mes copines (comme avec Libellule hier, je lui ai dit d'arrêter de toujours se poser des questions sur son couple) et quand on me le fait, j'apprécie. Donc, en gros, Marine m'a dit : "laisse tomber le cinéaste. Tu crois qu'un mec qui aurait des vues sur toi te parlerait de sa copine et te la présenterait? Non, d'après ce que tu racontes, tu fais plus partie de la famille qu'autre chose". Et je ne peux qu'approuver. Oui, il m'appelle tous les jours (même hier, trois fois) mais y a pas d'ambiguïté, je suis une bonne copine, une espèce de petite soeur qu'il prend sous son aile. Donc je suis raisonnable et je clos le chapitre avant que l'irréparable ne se produise : que je tombe in love. Non, non, non. Quand il me parle, je retiens plus le côté "et alors ma copine". Il l'aime, c'est clair et je le sens pas infidèle. En plus, on est nées quasiment le même jour (mais pas la même année). Donc il est urgent de voguer vers d'autres horizons.

     

    Mais quels horizons? L'Ukrainien s'étant trouvée une nouvelle partenaire de jeu, c'est mort. Mais je crois que c'est mieux comme ça : s'il ne s'est rien passé jusque là, c'est sans doute qu'il y a une raison. Je l'aime bien mais je me sens pas super attirée donc bon, rien de dramatique. Et le reste? J'ai toujours le numéro du choupi du RER de la semaine dernière mais il est jeune et je sens qu'il ne peut rien y avoir d'entre nous autre que physique. Bon, après, je discute avec un mec du Nouvel Obs rencontre, la photo m'emballe pas des masses mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Non parce que là, me faut un dérivatif, vite, histoire d'oublier le cinéaste. Non parce que je me connais : si je chasse un mec de mon esprit, c'est qu'un autre l'a remplacé. Regardez, avec le Marseillais, c'était ça : j'ai définitivement tiré un trait quand j'ai eu une petite aventure avec Sinclair (puis le Motard, le Perse et Radioman). Maintenant, le Marseillais, je n'y pense que de temps en temps, je me demande où il en est de sa thèse mais je ne suis plus dans le "bouuuuuuuuh, je l'aiiiiiime!". Non, sinon, j'y penserais à peu près en permanence. Quelque part, ça rassure, ça montre qu'on finit toujours par tourner la page. Si j'ai réussi à tourner la page avec un mec que j'ai aimé comme une dingue, ça va être encore plus facile avec un mec qui me fait juste craquer.

     

    Haut les coeurs!

     

    En attendant, me suis remise au régime (ben oui, c'est mieux pour ma confiance en moi) et je n'ai pas mon boulot, à priori. 


    2 commentaires
  • Parfois, je suis salement masochiste, faut croire que j'aime ça. Hier soir, j'ai rencontré la moitié du cinéaste ! En fait, elle joue dans un spectacle que je suis allée voir puis après, nous sommes allés tous les trois boire un verre. Enfin, au début, y avait que le cinéaste et moi, elle ne nous a rejoint qu'après. Bon, je vous raconte pas tout mais on a passé une très bonne soirée, elle est très sympa, elle aussi. Elle aurait pas pu être conne comme ses pieds, histoire que je culpabilise pas? A un moment, elle m'a demandé si j'avais réussi mon entretien, ce qui indique que le cinéaste lui parle de moi. D'ailleurs, c'est amusant, elle était rassurée que je sois dans la salle alors qu'elle ne me connaît même pas! Donc elle avait un à priori positif sur ma personne, ce qui indique que le cinéaste ne lui a dit que du bien de moi.

     

    Bon, je vais pas vous refaire toutes les discussions qu'on a eu, on a parlé de son métier, de nos projets, de politique, aussi... Bref, une délicieuse soirée. J'étais assise à côté du cinéaste qui n'arrêtait pas de me toucher le bras pour me parler. mmmmm, il est si sexy, il me fait complètement fondre. Merdum, je sens la sale histoire! En repartant, avec le cinéaste, on part dans je ne sais plus quel délire et là, sa copine fait : "Ah ben vous vous êtes bien trouvés, tous les deux!". Non mais ça va pas de me dire ça? On se quitte sur le quai, j'ai droit à un "bonne nuit, jolie Camille, rentre bien". Mais pourquoi il me dit que je suis jolie? Il veut me torturer ou quoi?

     

    Bon, bilan de la soirée : le cinéaste continue de me faire fondre mais apparemment, tout va bien avec sa copine que je peux même pas détester parce qu'elle est sympa et qu'elle a l'air de bien m'aimer, en plus. Donc, je dois me résigner et me tourner vers un autre mec. Je crois que l'Ukrainien est intéressé par ma personne mais pas pour sortir ensemble. D'un autre côté, si ça me permet de penser à autre chose, ce sera toujours ça de pris. 


    8 commentaires
  • Aujourd'hui, j'ai rencontré l'Ukrainien, comme prévu. Bon, je suis arrivée un peu en retard vu que le cinéaste m'a appelée juste avant que je parte pour discuter un peu, il va me rendre dingue! Bon, bref, je pars, j'arrive sur le lieu de rendez-vous et rencontre un charmant jeune homme de type dandy, avec un long manteau noir.

     

    On va se poser dans un café égyptien pour se faire un narguilé, on s'assois côte à côte et on discute bien. Il est assez brillant comme garçon, c'est agréable de discuter. Puis on va se balader dans le quartier, il me ramène chez lui après une petite marche, on reboit du thé, papote, papote. Je me demande si je dois prendre les devants ou ne rien faire, je n'ai aucune idée sur ses intentions. Alors que j'étais toujours en train de me demander "agira, agira pas", voilà que sa soeur rentre. Sa soeur qui a le même âge que moi (l'Ukrainien a trois ans de moins, un jeunot!), qui travaille dans la même branche que moi... Forcément, c'est le coup de foudre amical. On commence à discuter tous les trois, c'est super sympa! D'ailleurs, la demoiselle me fait : "on sort, demain, tu viens avec nous?" Bah ouais!

     

    Donc voilà. Je sais pas du tout si l'Ukrainien est intéressé par ma personne ou pas, mais au fond, moi, je retiens surtout que je me suis fait une nouvelle copine! Plutôt une bonne chose, ma foi !  


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, j'ai eu une révélation : je suis comme les animaux, je sens la catastrophe arriver. Et je la sentais grosse comme une maison, celle-là. Je vous explique. Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec le cinéaste pour parler de la comm autour de son projet. Rendez-vous à 16h à St Lazare. Je l'avais eu vendredi au téléphone et bon, bon contact, voix plutôt charmante quoi qu'il en dise. Mais il a une copine et ils vivent ensemble donc ça date pas d'hier non plus.

     

    Donc aujourd'hui, je dois le voir et honnêtement, je prie pour qu'il soit pas beau. Parce que je me connais, s'il est choupi, je vais craquer et je vais encore me faire des films. Arrivée à St Lazare, j'avais pour description "je n'ai pas beaucoup de cheveux". Je visualise un type à la calvitie naissante, options lunettes cul de bouteille, je suis soulagée : il est pas séduisant du tout. Je m'approche de lui "Tu es le cinéaste?" "Mouaou?" (un truc du genre). Bon, ok, c'est pas lui. Lui, il comprend même pas pourquoi je lui adresse la parole et il n'a pas l'air très finaud. Je continue et là, je le vois. Et meeeeeeeeeerde, j'avais raison. Il est pas choupi, il est carrément canon. Grand (1m85), brun pour ce que j'en vois (il s'est rasé le crâne récemment), yeux verts, mal rasé, un visage à tomber... Et en plus, il porte une veste en cuir. Bref, mon mec idéal.

     

    On va se poser dans un café et on parle pendant 4 heures de notre projet et de pas mal de trucs encore. Je lui parle droit dans les yeux, une voix n'arrête pas de répéter dans ma tête : "il est canon, il est canon, il est canon, je le veuuuuuuux!". Mais bon, lui, il me parle beaucoup de sa copine, il m'invite à son one woman show, il me dit de passer chez lui le week-end prochain pour rencontrer la demoiselle. Mais il me rend dingue. Il a une bouche en plus, carrément sexy.

     

    Bon alors, là, dans ma tête, deux voix se battent. Celle qui me fait remarquer qu'il est maqué et qu'un mec qui me parle de sa copine, c'est qu'il a pas super l'intention de la tromper ou mieux, de la quitter pour moi. De l'autre, le Marseillais beaucoup de sa copine, aussi, au début, avant de la quitter pour moi... Et me requitter juste après parce qu'il se rend compte qu'il est perdu. Mais bon, mon cinéaste, il a un frère... Avec de la chance, un frère aussi craquant ET célibataire.

     

    Enfin, quand même, je suis dég qu'un mec aussi parfait pour moi soit déjà pris... Comme d'hab quoi!! Enfin, au moins, je serai motivée pour faire mon boulot comme il faut! 


    5 commentaires
  • Bon, j'ai passé globalement un bon week-end. Hier, je suis allée me cultiver à la Cité des sciences avec Meilleur Ami. Oui, des fois, j'aime passer des week-ends sains. Donc on est allés à la Villette puis de retour chez lui, on mange, on mate tranquille la télé et tout à coup, twiouuuuuuuuu! Plus d'électricité. Toute la rue est plongée dans le noir. Bon, du coup, on sort boire un verre un peu plus loin dans un bar éclairé, histoire de pas rester dans le noir.

     

    Ce matin (enfin euh...) je me lève, je trafique et tout, appel de Meilleur Ami : "on fait un truc aujourd'hui?" Moi : "Ben, je dois faire du ménage et j'ai rendez-vous avec le Comique ce soir." "Vous faites quoi, je peux venir?" "Ben, je sais pas ce qu'on fait, je l'appelle et je te tiens au courant". Bon, en fait, le Comique, j'ai pas trop envie de le partager. Non parce que je l'aime bien mais je suis pas sûre de pas l'aimer plus que bien... Disons que c'est compliqué et j'aimerais le voir pour savoir où j'en suis. Bon, j'ai dit au Parisien que j'étais un peu croc du Comique mais c'est juste pour qu'il me lâche un peu, il m'énerve à me chauffer alors qu'il ne se passera jamais rien.

     

    Bref, j'appelle le Comique et il m'explique qu'il doit annuler notre rendez-vous mais il a l'air sincèrement désolé. En gros, il a un souci avec une copine qui lui a fait une scène pas possible, il va régler tout ça puis sa grand-mère passe la soirée chez lui, il a pas trop le choix puis il repart sur Reims ensuite. Je lui dis : "Bon, alors, on se voit quand?" "Bah, le 25, ça devrait aller." Putain, c'est loin! Comment je fais pour être fixée, moi?? D'un autre côté, je suis pas sûre du tout qu'il me voit autrement qu'une bonne copine. Mais en fait, j'en sais rien. Et allez, un nouveau sac de noeud, ça faisait longtemps!

     

    En plus, me revoilà à jouer les docteurs du coeur avec la petite de 17 ans qui chouine parce qu'elle a pas de mecs et que le célibat, ça pue des pieds. J'ai beau lui dire qu'elle n'a QUE 17 ans, on dirait que c'est la pire des choses qui puisse lui arriver. Moi, j'en ai quasi 10 de plus, je suis aussi célibataire, j'en fais pas un fromage. Après tout, quand je rencontrerai un mec qui me correspondra, je ne le serai plus, point. Mais bon, apparemment, tout le monde n'a pas ma sérénité sur le sujet. 


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique