• Je suis du genre à avoir de l'intuition même si des fois, je me plante. Cas typique : Ptitdop. Deux fois, j'ai cru ne jamais le revoir, à chaque fois, je l'ai revu. Parlons en de Ptitdop. Y a deux semaines, je vous avais annoncé notre dernière nuit car il avait une Chinoise en vue. Ca m'embêtait un peu pour tout dire. Il devait la voir vendredi soir pour un concert, je le vois connecté. Hihihi. Quelques jours plus tard, je le vois sur MSN, je vais vérifier un truc : il est connecté sur meetic. La Chine ne semble plus à la mode tout à coup. D'ailleurs, quelques jours plus tard, ça manque pas, il vient m'expliquer sur MSN que la Chinoise est finalement partie avec un de ses amis (à elle, pas à lui) et le revoilà seul... Tout à ma disposition, précise-t-il. Cool. Suis une salve de compliments à base de "on a un bon feeling tous les deux, c'est cool, j'aime discuter avec toi et ben tiens, moi aussi". Mais non, on n'est toujours pas un couple. Mardi soir, je vais donc chez lui. Comme dans la journée, j'avais appris que j'avais mon nouveau taf, sûr à 90%, j'ai sorti le champagne (depuis ce matin, c'est sûr à 100% mais je vous en parlerai plus tard). Douce soirée, il me montre des photos d'un enterrement de vie de garçon qu'il a eu le week-end d'avant mais quand je lui dis "c'est cool de t'avoir encore pour moi", je me prends un "ouais, je sais pas combien de temps ça va durer". Au moins, il est honnête.

    Passons maintenant au British. Et bien, les Anglais ne sont pas tous des gentlemen ! Il y a donc X semaines (3, je crois), on va boire un verre et entre deux conversations, je laisse échapper que Future Coloc sort avec un gars qui fréquente le même groupe que nous. Evidemment, je lui demande de pas répéter. Vendredi soir, on sort avec Future coloc et son mec, Soleil et son amoureux, la meilleure amie de Future coloc, un pote à nous et moi, donc. Le mec de futur coloc part plus tôt pour rejoindre une soirée où se trouve le British. Une heure plus tard, Future coloc reçoit un texto "tu peux demander à Camille ce qu'elle a raconté au British? Il me soutient que je couche avec toi!". Mais quel abruti ! Heureusement que je lui ai dit de ne pas répéter... Furieuse, je lui envoie un texto lui précisant que si je lui demande de pas répéter un truc, qu'il le fasse "ça évitera que je me fasse engueuler" (j'ai totalement dramatisé les faits, j'avoue). Je m'attendais soit à des excuses, soit à un silence radio mais non, monsieur répond :"c'est pas la peine de m'engueuler pour une pécadille pareille, j'en ai parlé qu'au seul intéressé". Oui, dans une salle plein de gens qu'on connaît, trop fin. Je lui dis donc que le problème, c'est qu'il m'a trahie mais que je retiens la leçon. Et là, grand moment, attention : "C'est toi qu a trahi en premier et de toute façon, nous n'avons plus rien à nous confier puisque nous ne sommes pas amis, tu le sais bien". Mais c'est quoi ce connard?? Bref, il insiste "avoue que c'est toi qui as trahi en premier". Mais du con, c'est pas avec toi que j'ai à régler ça, j'ai présenté mes excuses, moi, contrairement à toi qui es juste un sale gosse. Fin de la conversation, lui qui me dit "je regrette qu'on ait eu cette conversation", moi : "la faute à qui?". Bref, je vaque à mes occupations. Une ou deux heures plus tard, je vais sur facebook parce que quelqu'un m'a fait je sais plus quoi dessus (on s'éclaaaaaaaaaaate) et là, je constate qu'il m'a effacée de ses contacts. Comme quoi, on peut être aussi con à 25 ans qu'à 15, bravo, bravo.

    6 commentaires
  • Décidément, je commence à en avoir une belle collection et là, je crie stop ! Qu'est-ce qu'il s'est passé encore ? Bah, rien que du très habituel, finalement. Petit résumé

    Lundi, je vois que le British s'amuse à chauffer une nana surle forum où on est tous les deux, une nana qu'il trouvait particulièrement conne y a pas 15 jours. Alors, oui, comme d'hab, ça restera du virtuel mais bon, j'ai un peu l'impression de n'avoir été qu'un jouet pour lui et ça me saoule. Mais curieusement, depuis que j'ai dit qu'il ne m'intéressait plus, il m'a envoyé un message pour savoir comment j'allais. Trop tard, mon gars.

    Le même soir, je rencontre un gars qu'on appellera Bouille, car il a une bonne tête. On passe une bonne partie de la nuit à discuter, l'autre à faire des cochonneries. Autant vous dire que mardi, au boulot, j'étais au radar mais avec la banane. Une nuit à câliner avec plein de compliments en plus, c'est super agréable. Oui mais. Mardi soir, je me connecte sur MSN après une sieste after work nécessaire, il est pas là. Normal, il doit se reposer. Mercredi, toujours pas. J'ai un doute. Je vais sur meetic : là, il est connecté. Ok, il m'a donc bloquée sur MSN, ce connard. Là, je pète un peu les plombs, je vais chouiner dans les jupes de Soleil qui me remonte le moral comme elle peut.

    Mais bon, j'en ai assez de toujours être prise pour un jouet, surtout que Bouille m'avait fait un beau discours sur les connards et tout ça. Du flan. Si je fais la liste des mecs croisés en 2008, à part le voisin et à la limite Ptit Dop (et encore), y en a pas un pour rattraper l'autre. Ah ça, pour tirer leur coup, y a du monde mais après, faudrait voir à pas déconner non plus. Une nuit, ça te suffit pas, tu veux quoi ? Le mariage, les enfants ? Non, je veux juste une vraie relation sans prise de tête. Mais bon, si je regarde bien, dans ma vie, les relations amoureuses ont toujours été un gros point noir pour moi. A part mon histoire avec le chevalier, aucune n'a dépassé les 3 mois (quoi qu'avec Ptit Dop, je crois que si mais on n'est pas un couple donc ça compte pas). Alors, c'est quoi le problème?

    Ben, le problème, c'est que je ne le vois pas. Franchement, j'ai pas mal d'atouts de mon côté, je crois, je suis plutôt jolie, drôle, sensible, affectueuse, intelligente et cultivée. Oui, ça fait prétentieux mais faut aussi avoir conscience qu'on n'est pas une sombre merde des fois. Alors où c'est que je merde ? Quand je vois certaines connasses se trouver des mecs adorables et les traiter comme de la merde, ça me rend dingue qu'elles arrivent à être en couple avec quelqu'un de bien et pas moi. J'ai toujours été honnête, jamais infidèle, jamais garce. C'est peut-être ça aussi le problème, je suis trop gentille. Et je choisis carrément mal les mecs qui me plaisent. Mais j'en peux plus, là. A force de me prendre des petites claques, ça finit par faire mal.

    Bref, pas le moral et un peu marre de n'être qu'une vulgaire poupée qu'on jette après unsage. Je mérite mieux que ça, c'est clair, je le sais. Faudrait juste que j'apprenne à reconnaître les connards de suite, ça m'éviterait de perdre mon temps et le peu qu'il me reste de confiance en moi.

    Désolée pour ce post déprimant mais fallait que ça sorte.

    8 commentaires
  • Je vous l'ai dit, Ptitdop est revenu brièvement sur MSN l'autre soir. Bon puisqu'il m'a parlée, j'ai le droit de lui faire des propositions indécentes, ai-je décidé. Mardi soir, en attendant mon train, je lui demande si on peut se voir cette semaine mais je le sens pas trop. Des fois, je devrais un peu écouter mes intuitions. Réponse : "je sais pas, j'ai 2 filles qui me tournent autour, je suis un peu perdu". Et pour ceux qui se posent la question, je ne suis pas une des deux. Bon, après quelques textos échangés, il me dit qu'il me tient au courant. Mercredi, texto : "je suis chez moi ce soir, tu peux venir si tu veux".

    Concrètement, j'ai aucune envie de refuser. Ok, on n'est pas ensemble mais j'ai quand même envie de bien faire les choses, avoir ma dernière nuit parce que j'aime pas quand ça se finit en silence radio. Il vient me chercher au RER et là "écoute, est-ce que tu peux me rendre un service ? Faut que tu m'aides avec les 2 filles". Je trouve ça bizarre comme situation mais c'est Ptitdop, quoi. Donc il m'expose les faits. D'un côté, la militaire, névropathe cyclothimique qui dit non puis oui, puis non puis "comment t'as osé rencontrer d'autres filles et arrête de fumer!". Elle, je la dégomme en deux minutes : "tu vas avoir beaucoup de choses à faire avec tes études, t'as pas le temps de te prendre la tête". Il m'approuve. Ciao la militaire. De l'autre côté, la Chinoise qui a pour qualité première d'être chinoise et d'aimer le jazz. Il veut aller au concert avec elle et envisage aussi d'inviter un pote et là, comme une conne, je lui fais remarquer que s'il ramène un pote à leur rendez-vous, c'est comme s'il lui collait un vent à la miss. Oui, je suis trop gentille.

    Bon, à côté de ça, on passe un bon moment, il me dit qu'il est trop content de me revoir car je lui redonne la pêche, on papote pas mal de ce qui nous est arrivé durant le mois où on s'est pas vus. On fait l'amour aussi et c'est drôlement bien. Au matin, après un petit déj plus ou moins silencieux (normal, le matin, je parle pas), il me ramène à la gare, on discute un peu dans la voiture et on se quitte sur un "à bientôt, peut-être".

    Maintenant, concrètement, où j'en suis rapport à lui ? J'étais contente jeudi matin, j'ai passé une très bonne nuit avec lui. J'avais peur d'être triste mais non, ça va. Sur le coup, mardi soir, j'ai été un peu déstabilisée par cette nouvelle claque. Parce que j'aimerais comprendre pourquoi je suis jamais la fille dont on tombe amoureux, toujours celle avec qui on ne fait que prendre du bon temps. Future coloc a beau me rassurer, ça doit bien venir de moi puisque ça fait trois ans que je vis toujours la même chose. En l'occurence, je pense que j'ai mis très vite ma carapace et du coup, j'ai rien laissé passé niveau sentiments. Peut-être que c'est ça, le problème. Mais bon, j'ai pris trop de coups pour trop me laisser aller, j'ai un peu peur donc ce genre de relation, ça m'évite de me faire mal. Mais comment puis-je demander à un mec de rester dispo pour moi? Ce ne serait pas très honnête. Parce que, très égoïstement,j'espère que ça marchera pas avec sa Chinoise et quand j'ai vu que Ptitdop était sur MSN hier soir, je jubilais : il était pas au concert avec elle. Maintenant, si ça marche avec elle (ce qui m'étonnerait pas plus que ça, je porte bonheur : tous mes amants trouvent l'amour après être passé dans mes bras), ça me ferait plaisir qu'on reste en contact, même si je sais qu'en général, ça n'arrive jamais. Parce que j'ai la sensation que je passe à côté de quelqu'un de fascinant, que je le connais pas et que je rate quelque chose.

    Enfin, à suivre. Mais si cette nuit n'était pas la dernière, peut-être que je devrais tenter réellement ma chance, moi aussi. Après tout, je lui redonne la pêche, c'est pas si mal comme qualité, aussi !

    3 commentaires
  • Bon, hier soir, comme je l'ai dit, j'avais rencard avec un charmant jeune homme qu'on appellera la British puisque, devinez quoi ? Il est Anglais ! Mais faut le savoir, il a pas d'accent et un prénom tout à fait français donc il l'aurait pas dit, je l'aurais pas deviné. On s'était croisés y a un mois à une soirée forum et rien. Puis récemment, je l'ai un peu titillé sur le forum, on s'est revus vendredi à une soirée et il me propose qu'on se voit en tête à tête pour boire un verre, vu qu'il bosse dans le quartier où je vis et que je bosse dans le quartier où il vit.

    Donc hier soir, me voici conquérante. Il répondait bien à mes avances donc ça me semblait une formalité. Pourtant, je le sais que les mecs peuvent aussi être joueurs et allumeurs mais bon, il me semblait qu'il était très open. Ben je me suis pris un vent. Moi, la fille à qui on ne dit jamais non. Bon, ok, là, je me la raconte mais celui-là, je l'ai pas vu venir. Tout démarrait bien, on se retrouve sous la pluie et on décide de migrer vers Odéon, on se trompe de métro (bon, moi, je suivais sans discuter), il me fait "non mais tu vois l'effet que tu me fais?". Raah. Puis les gifles symboliques se succèdent "moi, je kiffe les Espagnoles". Ouais, je fais pas du tout hispanique, même teinte en brune. Puis " en ce moment, je suis sur deux plans, une nana du net et la caissière du Monoprix". Non, la nana du net, c'est pas moi. Pif ! Paf ! On continue à discuter et à un moment, il comprend que mes avances sont sérieuses (enfin, "sérieuses", c'est pas une demande en mariage non plus) et en gros, c'est du "là, non mais après, faut voir".

    Alors au fil de la conversation, je comprends bien que, si, je lui plais mais non, on concluera pas. Mais ce serait super cool qu'on aille au resto la semaine prochaine. Alors de là, plusieurs hypothèses :
    - c'est juste un allumeur comme le Parisien (qui m'a parlé hier soir, d'ailleurs, que c'est drôle) mais il n'est en fait pas attiré par moi mais très joueur. Et là, c'est un enfoiré fini.
    - il se sent plus engagé dans ses autres histoires et je suis priée de faire la queue comme tout le monde.
    - il veut me faire courir selon la loi du "je te fuis, tu me suis" qui ne marche jamais avec moi. Si tu me fuis, je te laisse partir.
    - je l'impressionne. Ca, il me l'a dit, paraît que j'ai un charisme fou. Ah ?
    - il s'y attendait pas et a du mal à gérer.

    Bref, c'est pas clair du tout. Future Coloc et un autre pote m'ont un peu secouée les puces genre "mais laisse le venir, joue la séduction" mais bon, là, à l'heure actuelle, je le sens pas du tout. Bon faut dire que vu le temps, je suis de mauvais poil, j'ai juste envie de roupiller un bon coup. J'ai même envoyé chier Boîte à bruits au bout du 10e "faut que tu fasses..." lui faisant remarquer que je pouvais pas tout faire (hé non). Puis Ptit Dop est rentré de vacances et n'est même pas venu me parler sur MSN, qu'il aille se faire voir.

    Finalement, je crois que le célibat (sans séduction), c'est le plus simple à vivre.

    3 commentaires
  • La semaine dernière, au boulot, je finissais dans les dernières, vu que pas mal de gens sont en vacances. Jeudi soir, 19h, tout le monde se casse, je finis vite un truc quand ma boss me demande si je sais mettre l'alarme, je lui réponds que non. Comme il ne reste que le Cycliste, elle lui demande de me montrer et se casse. Nous voici donc tous les deux seuls... L'agence est vide, les volets fermés, tout est envisageable.

    Souriant, comme toujours, il décide de me montrer comment se branche l'alarme. Je me penche négligemment par dessus son épaule pour réduire l'espace entre nous. Et là... là, mes soupçons sont confirmés. Il ne sent pas bon. Mais pas bon genre la sueur des quelques derniers jours. Du coup, je retourne à mon espace à moi, le coeur brisé. On sort de l'agence, je ferme la porte puis on se sépare, il m'adresse un dernier sourire que je reçois, le coeur serré. Il a toujours un sourire aussi craquant mais quelque chose s'est brisé en moi. Mon fantasme du boulot a trépassé, c'est nul.

    Dois-je alors trouver un nouveau fantasme de boulot pour vous saouler avec ? Au bout de 3 mois de travail, j'avoue que ce n'est plus pareil, il n'y a plus l'attrait de la nouveauté. Le timide s'en va dans un mois, meeticboy est toujours mignon mais c'est moins marrant, quoi. Heureusement, on a 5 embauches de prévues... Non parce que le sourire d'un beau gosse, ça sert toujours pour supporter plus facilement Boîte à bruits. Bien sûr, il y aura toujours le sourire du Cycliste, tant quil s'approche pas trop de mes narines mais le charme est quand même rompu.

    Ah, que la vie est cruelle, parfois !

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique