• Il est urgent d'être raisonnable

    Devinez de quoi je vais vous parler aujourd'hui?? Hé oui, du cinéaste. Les lecteurs de la première heure doivent soupirer : allez, elle va nous saouler comme elle l'a fait avec le Marseillais! Tiens, j'ai rêvé du Marseillais, cette nuit, d'ailleurs, mais rien d'érotique. Je rêvais juste qu'il m'appelait et me donnait un peu de nouvelles. Mais en fait, on a été coupé avant qu'il m'explique où il en était dans sa thèse. Même en rêve, je saurai pas!

     

    Bon, bref, revenons-en au cinéaste. L'autre soir, j'en parlais avec Marine. Marine, c'est une amie du genre "prends ta vérité dans ta face" et c'est bien. Oui parce qu'en tant qu'amie, moi, j'hésite pas à secouer les puces de mes copines (comme avec Libellule hier, je lui ai dit d'arrêter de toujours se poser des questions sur son couple) et quand on me le fait, j'apprécie. Donc, en gros, Marine m'a dit : "laisse tomber le cinéaste. Tu crois qu'un mec qui aurait des vues sur toi te parlerait de sa copine et te la présenterait? Non, d'après ce que tu racontes, tu fais plus partie de la famille qu'autre chose". Et je ne peux qu'approuver. Oui, il m'appelle tous les jours (même hier, trois fois) mais y a pas d'ambiguïté, je suis une bonne copine, une espèce de petite soeur qu'il prend sous son aile. Donc je suis raisonnable et je clos le chapitre avant que l'irréparable ne se produise : que je tombe in love. Non, non, non. Quand il me parle, je retiens plus le côté "et alors ma copine". Il l'aime, c'est clair et je le sens pas infidèle. En plus, on est nées quasiment le même jour (mais pas la même année). Donc il est urgent de voguer vers d'autres horizons.

     

    Mais quels horizons? L'Ukrainien s'étant trouvée une nouvelle partenaire de jeu, c'est mort. Mais je crois que c'est mieux comme ça : s'il ne s'est rien passé jusque là, c'est sans doute qu'il y a une raison. Je l'aime bien mais je me sens pas super attirée donc bon, rien de dramatique. Et le reste? J'ai toujours le numéro du choupi du RER de la semaine dernière mais il est jeune et je sens qu'il ne peut rien y avoir d'entre nous autre que physique. Bon, après, je discute avec un mec du Nouvel Obs rencontre, la photo m'emballe pas des masses mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Non parce que là, me faut un dérivatif, vite, histoire d'oublier le cinéaste. Non parce que je me connais : si je chasse un mec de mon esprit, c'est qu'un autre l'a remplacé. Regardez, avec le Marseillais, c'était ça : j'ai définitivement tiré un trait quand j'ai eu une petite aventure avec Sinclair (puis le Motard, le Perse et Radioman). Maintenant, le Marseillais, je n'y pense que de temps en temps, je me demande où il en est de sa thèse mais je ne suis plus dans le "bouuuuuuuuh, je l'aiiiiiime!". Non, sinon, j'y penserais à peu près en permanence. Quelque part, ça rassure, ça montre qu'on finit toujours par tourner la page. Si j'ai réussi à tourner la page avec un mec que j'ai aimé comme une dingue, ça va être encore plus facile avec un mec qui me fait juste craquer.

     

    Haut les coeurs!

     

    En attendant, me suis remise au régime (ben oui, c'est mieux pour ma confiance en moi) et je n'ai pas mon boulot, à priori. 


  • Commentaires

    1
    bouclette
    Samedi 25 Novembre 2006 à 11:16
    c marrant moi c'est l'inverse
    j'ai plus besoin qu'on me berce dans mes illusions. le genre claque dans la gueule ca me donne plus envie à la personne de prouver qu'elle se trompe. Maria a tendance à être comme ça et j'aime moyen.
    2
    Mercredi 29 Novembre 2006 à 15:03
    Ah non
    Moi, c vraiment l'inverse car si on m'entretient dans mes rêves, le jour où je retombe, ça fait très mal!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :