• Aujourd'hui, j'ai reçu un mail du boss de l'entreprise pour laquelle j'ai postulé mercredi dernier, j'aurai la réponse en fin de semaine. Mon anniversaire, c'est vendredi... Il faut forcément que j'arrive en finale, je peux pas avoir une nouvelle nouvelle le jour de mon annif, c'est pas possible...

     

    Ah, j'aurais préféré ne pas avoir cette info, j'ai le ventre tout noué. Bon, il est clair et net que je dois trouver un truc pour me détendre, je me fous vraiment trop la pression. C'est pas étonnant que je souffre comme pas permis quand j'ai mes règles. Faudrait que je me trouve un garçon pour me détendre mais j'ai plus rien sous la main, là... 


    votre commentaire
  • Depuis quelques jours, j'avais des doutes, il a fallu que je vérifie. Je replante le décor. Mercredi matin, entretien avec celui qui ressemble vachement au Marseillais mais la version dans 10 ans. L'entretien se passe et à un moment, il me fait : "vous avez travaillé là? Avec telle personne?" Oui et oui. Apparemment, je ne suis pas la seule.

     

    Fin de l'entretien, je repars. Deux jours après, j'y repense. Je me souviens, à l'époque où j'y étais, y avait effectivement un pigiste qui avait le même prénom, je l'avais même sur MSN, il adorait mes pseudos (normal, ils sont rigolos). Je me souviens même de l'avoir vu une fois à une réunion. Je réfléchis : putain, je me souviens pas de sa tête, je colle automatiquement la tête du recruteur, je dois me tromper.

     

    Hier soir, toujours en plein doute, je décide de vérifier, je tape son nom dans le moteur de recherche du webzine. ET PUTAIN!! Si, c'était lui, c'était bien lui et je n'ai pas percuté! Mais qu'est-ce que je suis conne! Au lieu de me dire "ohlala, il est séduisant quand même", j'aurais dû penser "mais je l'ai déjà vu quelque part et je dis pas ça parce qu'il ressemble à mon ex". Non parce que je suis sûre que ça aurait joué en ma faveur le côté "mais nous avons déjà travaillé ensemble". Ah, je suis déçue! Enfin, en attendant, je lui ai envoyé un mail la semaine dernière en rapport à mon entretien et il m'a pas répondu encore, grrrrr! 


    votre commentaire
  • En ce moment, j'ai un gros dilemme, je n'arrive pas à me décider... Me couper les cheveux ou pas? Bon, ok, j'ai mis cet article dans "je suis une pouffe" mais c'est un vrai dilemme, je m'explique.

     

    Je suis récemment tombée amoureuse de la coiffure de Victoria Beckham, courte avec une espèce de mèche, c'est stylé et totalement indescriptible. Moi,je me prends à m'imaginer avec la même coiffure et il me semble que ça m'irait bien. Mais je suis pas sûre... Du coup j'hésite parce que les cheveux, une fois que c'est coupé, c'est coupé, je vais pas m'amuser à le refoutre des extensions si ça me plaît pas, surtout que ça coûte très cher, ce genre de fantaisies.

     

    Vous allez me dire "et alors, ça repousse!" Ouiiiiiiiiii mais rappelons que je suis en recherche d'emploi et j'ai besoin de maîtriser ma personne jusqu'au bout des orteils. Si j'ai une coiffure qui me plaît pas/ne me va pas, je serai pas sûre de moi à 100%... Oui, en ce moment, je suis dans une totale paranoïa genre "TOUT doit être parfait" sinon, ça va pas aller. Alors, du coup, j'hésite, j'hésite, j'hésite...

     

    Sinon, aujourd'hui, j'ai découvert ce qu'étaient des règles douloureuses, je me suis roulée sur le matelas toute l'après-midi, suis même allée m'étaler sur le carrelage à un moment, en espérant que le froid anesthésierait mon pauvre ventre mais rien à faire, j'avais des sueurs froides et des accès de chaleur... Oui, je sais, ça s'appelle de la fièvre. J'avais jamais été mal foutue comme ça, je suppose que le stress que je me suis foutue le mois dernier n'a pas aidé. En tout cas, là, je suis toute flagada... 


    9 commentaires
  • Ce matin, j'ai (encore) eu un entretien, je vais vous le raconter, bien entendu. Lever à 8h30, je me prépare, je me pomponne, me bijoute, me parfume. 9h30, je suis devant l'entreprise, j'ai mon entretien à 10h donc j'ai le temps d'aller boire un café en bouquinant un peu. Je me rends compte que j'ai oublié de mettre ma combinaison rouge à lèvres/gloss. C'est pas dramatique en soit mais j'aurais préféré l'avoir quand même, j'aime quand tous les détails sont soignés.

    9h50, je suis dans la rue, je cherche l'immeuble, je le trouve, je monte deux étages à pieds. A noter : si je suis prise, ne pas me casser une jambe. Je traverse une petite terrasse, je sonne. Là, un mec m'ouvre. Bordel, c'est le sosie du Marseillais avec dix ans de plus. Je suis un poil troublée mais tout va bien, je me présente en souriant. Il me laisse sur un canapé, un mec en costard arrive et se présente : c'est le boss. Il a de faux airs de Bernard Laporte, lui, mais en plus jeune et plus fin. Un autre jeune homme passe. Miam, c'est un nid à beaux gosses ici ou quoi?

    M. Boss me propose un café que j'accepte (merde, c'est du hyophilisé) et nous partons tous trois (avec le sosie du Marseillais) dans le bureau du chef pour un entretien d'une heure. Globalement, je suis contente de ma prestation. Le boulot est énorme, dans tous les sens du terme : des choses très variées, de l'écrit, de l'audiovisuel, gérer une équipe de pigistes, réaliser des interviews, des dossiers... Je veux ce taff, je veux ce taff, je le veuuuuuuuuuuuuux!

    Maintenant, je suis déjà passée en entretien : sur 100 CV, ils n'en ont retenu que 10 (je pensais pas que ma candidature était aussi béton) et il garderont 2 à 4 personnes pour l'épreuve finale : ils nous appellent et on a deux heures pour écrire un article sur un sujet donné. Intense. Mais ça me fait pas peur, je suis la meilleure. Le seul truc qui me fait peur, c'est que j'ai la réponse soit en fin de semaine prochaine (ce serait un beau cadeau d'anniversaire), soit le 15 avril! Bon, ben, en attendant, je vais candidater.

    5 commentaires
  • Décidément, en ce moment, la SNCF m'en veut. Je ne sais pas ce que je leur ai fait mais ils font tout pour m'emmerder, c'est évident. Suite au mail de vendredi me proposant un entretien, je décide de rentrer rapidement. Hier, je prends donc mon billet, départ à 13h45, arrivée à Paris 18h50. NORMALEMENT.

     

    Mon père me jette à 13h30 à la gare, je retire mon billet et je regarde le tableau d'affichage "retour estimé : 50 minutes". Et meeeeeeeeeeeerde! Bon, ben, prenons notre mal en patience. Je vais à la place voisine retirer des sous pour pouvoir me payer un coca light à la gare vu que j'avais à peu près 30 cts sur moi. Ok, on est en province mais faut pas déconner. Je m'achète deux magazines au passage.

     

    14h45, je monte ENFIN dans le train et c'est parti. Gare suivante "nous allons rester en gare 20 minutes" pour permettre les croisements de train. Bordel, je vais devenir dingue! A l'arrivée, j'arrive à Paris à 20h30, bravo! 1h40 de retard, on atteint des sommets. Bon,je finis par rentrer chez moi, appart toujours en état, ouffffff! Je reçois une enveloppe pour demander le remboursement de mon billet (enfin, une partie), je vais pas me priver. Ah, y a un questionnaire... Qualité du service? Nulle! Qualité de la communication? Archi nulle, je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé...


    En rentrant, je regarde mon mail : aucune news de mon entretien. Putain, c'est quoi cette embrouille encoooooooooooore... Bon, finalement, je viens d'avoir un coup de fil, entretien demain à 10h, c pas loin de chez moi mais je partirai à 9h. Au pire, j'irai prendre un café dans un troquet voisin. Ca tombe bien, j'ai plein de trucs à lire.

    Sinon, dans la série les hommes, ces êtres incompréhensibles, aujourd'hui : le bassiste ! Souvenons-nous, y a un mois ou deux, il revient sur mon MSN genre "meuh non, je t'avais pas effacée, juste bloquée". Ben, aujourd'hui, j'ai découvert qu'il m'avait à nouveau virée de sa liste de contacts, sans que je comprenne pourquoi. Ok, on se parlait pas tous les jours et j'étais assez froide (je n'ai AUCUNE confiance en lui) mais je vois pas bien pourquoi il a repris contact avec moi pour me virer de sa liste quelques temps plus tard. Ah, ces mecs!

    1 commentaire