• Hier, je suis donc allé chez le coiffeur comme prévu. J'avais pris avec moi une petite photo de Victoria Beckham pour montrer ce que je voulais, histoire que ce soit bien clair pour tout le monde. Mais j'ai décidé de troquer son blond pisseux en roux flamboyant. Non mais déjà que je suis pâle, si je me teins en blond, ça va être faaade. Donc non.

     

    Et c'est parti. D'abord, on colore, ma coiffeuse prépare la mixture et c'est sa petite assistante qui m'étale ça joyeusement sur le cheveu. J'ai dû prendre dix kilos, là, elle en met beaucoup, non? Bon, pas de panique, pas de panique. On laisse poser, je bouquine en lisant mon livre et en buvant du café car on est bien reçus chez ma coiffeuse. Au bout de 30 mn, la petite stagiaire me lave les cheveux. En fait, elle me lave tout court : les cheveux, le cou, les oreilles. On se serait cru dans la Folie des grandeurs avec De Funès.

     

    Je vais au miroir retrouver ma coiffeuse... Bordel, j'ai le cheveu orange fluo! Bon, pas de panique, c mouillé, on va voir. "Heu... T'inquiète pas, on va te refaire les racines parce que c'est un peu vif, là". Oups! Ma coiffeuse m'explique que mes cheveux prennent difficilement les couleurs car ils sont bourrés de keratine sauf les racines qui sont blondes (le reste est châtain clair). Bon ok, je panique pas. Elle coupe, coupe, coupe, tous mes cheveux tombent au sol. J'en ai vraiment très beaucoup...

     

    La coupe, ça va, elle sèche, j'aime bien même si un peu trop rangé (mais ce soir, je les lave, ça va se désordonner un peu). Mais sec, ça reste orange. Elle me refait du châtain clair sur les racines et rajoute quelques mèches pour désuniformiser la couleur. Mais moi, je trouve que ça reste orange. Du coup, je me sens pas au top de ma séduction, ennuyeux alors que j'ai deux entretiens demain.

     

    Ce soir, je rejoins la Bretonne en ville pour prendre un verre et se raconter nos vies. Elle me dit que ma coiffure lui plaît bien, je lui avais fait peur avec mon orange. Au retour, un type me mate allègrement dans le RER mais j'ai des doutes : c'est moi ou mes cheveux fluos qu'il regarde??

     

    Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! 


    3 commentaires
  • Je suis étonnée. Tous les jours, quand je regarde mes mails sur mes 138 boîtes mails différentes (pour les MSN, le blog, le boulot, le boulot mais un peu moins, les spams mais des fois, elle traine pour le boulot aussi...), je suis étonnée de voir que de parfaits inconnus m'écrivent. Des fans en folie? Des prétendants? Non, ce sont des hommes ou des femmes d'Afrique ou parfois d'Amérique centrale qui veulent me donner des sous. Comme ça, pour le plaisir. Enfin, non, je dois leur rendre un service. Je dois leur filer les clés de mon compte en banque pour qu'ils mettent leurs millions dessus et que je leur rende ensuite leur argent mais j'ai droit d'en garder un peu.

    Heu... Ils me prennent pour une conne ou quoi? La première fois que j'ai reçu ça, j'ai rigolé. Maintenant que j'en reçois une dizaine par semaine, beaucoup moins. Je reçois plus de ça que de "enlarge your penis", c'est pour dire! Alors messieurs dames les Africains et centre-Américains, prenez un stylo et notez. Non, je vous donnerai pas les clés de mon compte en banque. De toute façon, je suis chômeuse donc vous n'aurez pas grand chose à prendre, SFR et free se servant avant vous (entre autres). Je suis navrée que vous ayez perdu votre mari/frère/cousin/oncle fortuné mais je n'y suis pour rien.

    Et puis moi, quand on me donne de l'argent comme ça, gratuitement, j'avoue que ça me fait peur!

    (c'était un article inutile mais j'ai rien à raconter de spécial, tout va bien merci)

    2 commentaires
  • Oui, je trafique un peu les paroles d'une chanson mais on s'en fout, je suis une rebelle. Petit article sans importance parce que, curieusement, je suis de bonne humeur, aujourd'hui, confiante en la vie et l'avenir. Bon, ok, je travaillerai pas avec le sosie de mon ex sur lequel j'aurais pu craquer et vous emmerder comme je l'ai fait avec le cinéaste (parce que de mémoire, le sosie de mon ex, là, il est marié). Mais bon, peut-être que je travaillerai dans une autre boîte avec un mec méga séduisant sosie d'un de mes exs ou pas et je vous referai le même topo. Dites-le que vous m'aimez!

     

    Bref, aujourd'hui, je suis de bonne humeur. D'abord, j'ai 27 ans et je le trouve magique, ce chiffre, il me plaît définitivement. Ensuite, il fait beau, mais vraiment, vraiment et ce soleil dans le ciel, ça me met du soleil dans mon coeur. On en déduit donc que le beau temps me rend niaise. De plus, aujourd'hui, j'ai vu ma meilleure amie. Vu qu'on vit à 800 km l'une de l'autre, ça n'arrive pas tous les jours. On est allées se promener, faire des courses, tout ça, j'ai acheté deux jolis petits tableaux pour les 52 ans de ma maman (erf!). Mais surtout, j'ai mis mes nouvelles chaussures à talons. Oui, j'ai décidé que maintenant, je marcherai en talon, ça fait le pied plus joli et j'ai l'impression d'avoir trop une démarche de pouffe avec ça, genre je suis en défilé permanent. Il n'empêche que du coup, ça me donne confiance en moi et c'est important. En plus, ma meilleure amie m'a offert un sac très chouette et on a bien papoté. Je la connais depuis la maternelle donc autant vous dire qu'on se connait par coeur et ça fait du bien de se retrouver.

     

    Enfin, outre tout ça, j'ai plein d'idées pour le boulot, tout ça, et je me dis que là, je passe trop d'entretiens pour que ça n'aboutisse pas. Je le sais, je le sens. Foi de moi, le chômage de Camille est en train de mourir. Non mais!  


    5 commentaires
  • Bon, voilà, 21h05, la journée de mon anniversaire tire sur la fin. Bilan à trois heures de la fermeture de rideau:

     - j'ai pas accédé à la finale de l'entretien de mercredi dernier, je suis un peu déçue mais pas tellement étonnée, je pense qu'ils ont surestimé une de mes expériences, pensant que c'était du plein temps alors que c'est du bénévolat. Tant pis, je bosserai pas avec le sosie de mon ex. C'est peut-être pas un mal, ça... Mais le taff me plaisait bien, c'est dommage.

     

    - j'ai deux entretiens jeudi qui me sont tombé sur le nez aujourd'hui. Le 1er me paraît pas mal, c'est un poste "d'animatrice de communauté", y a du rédactionnel et tout. Pas tout à fait ma branche mais si c'est bien payé, ça m'ira parfaitement et en plus, ça a l'air sympa! Le 2e, par contre, c'est chargé de comm dans une mairie... Mairie qui se situe à 1h30 de chez moi. Et ça quand même, c'est pas très glop. Surtout que l'adresse que la nana m'a donné, Mappy connaît pas donc va falloir que je la rappelle.

     

    En tout cas, je continue à candidater, je passe trop d'entretiens en ce moment pour pas que ça aboutisse à un moment, quand même... 


    votre commentaire
  • C'est le bordel, le bordel, le bordeeeeeeeeeel. Je m'explique. Demain, c'est mon anniversaire, 27 ans, youpla boum. Ce qui est, en soi, plutôt une bonne nouvelle parce que mes 26 ans, ils n'ont pas été terribles du tout. En plus, 27, ça me plaît bien comme chiffre, c'est joli.

    Mais là, le souci, c'est que demain (enfin, tout à l'heure, c'est minuit passé), je dois normalement avoir la réponse de mon entretien de la semaine dernière. Or tout le monde va m'appeler pour me souhaiter un bon annif. Donc je vais mourir de crise cardiaque avant la fin de la journée. Bordel de bordel!

    Monsieur le recruteur, si tu passes par ici et que tu me reconnais (genre je crois au Père Noël) pourrais-tu :
    a) noter que c'est mon annif et pas de mauvaises nouvelles le jour de mon annif
    b) m'appeler tôt pour pas que je crève de trouille toute la journée
    c) m'embaucher parce que je suis la meilleure

    Je t'en remercie par avance.

    N'empêche qu'accéder en finale de cet entretien, ce serait un super beau cadeau, non?

    2 commentaires