• J'ai le cheveu con

    Hier, je suis donc allé chez le coiffeur comme prévu. J'avais pris avec moi une petite photo de Victoria Beckham pour montrer ce que je voulais, histoire que ce soit bien clair pour tout le monde. Mais j'ai décidé de troquer son blond pisseux en roux flamboyant. Non mais déjà que je suis pâle, si je me teins en blond, ça va être faaade. Donc non.

     

    Et c'est parti. D'abord, on colore, ma coiffeuse prépare la mixture et c'est sa petite assistante qui m'étale ça joyeusement sur le cheveu. J'ai dû prendre dix kilos, là, elle en met beaucoup, non? Bon, pas de panique, pas de panique. On laisse poser, je bouquine en lisant mon livre et en buvant du café car on est bien reçus chez ma coiffeuse. Au bout de 30 mn, la petite stagiaire me lave les cheveux. En fait, elle me lave tout court : les cheveux, le cou, les oreilles. On se serait cru dans la Folie des grandeurs avec De Funès.

     

    Je vais au miroir retrouver ma coiffeuse... Bordel, j'ai le cheveu orange fluo! Bon, pas de panique, c mouillé, on va voir. "Heu... T'inquiète pas, on va te refaire les racines parce que c'est un peu vif, là". Oups! Ma coiffeuse m'explique que mes cheveux prennent difficilement les couleurs car ils sont bourrés de keratine sauf les racines qui sont blondes (le reste est châtain clair). Bon ok, je panique pas. Elle coupe, coupe, coupe, tous mes cheveux tombent au sol. J'en ai vraiment très beaucoup...

     

    La coupe, ça va, elle sèche, j'aime bien même si un peu trop rangé (mais ce soir, je les lave, ça va se désordonner un peu). Mais sec, ça reste orange. Elle me refait du châtain clair sur les racines et rajoute quelques mèches pour désuniformiser la couleur. Mais moi, je trouve que ça reste orange. Du coup, je me sens pas au top de ma séduction, ennuyeux alors que j'ai deux entretiens demain.

     

    Ce soir, je rejoins la Bretonne en ville pour prendre un verre et se raconter nos vies. Elle me dit que ma coiffure lui plaît bien, je lui avais fait peur avec mon orange. Au retour, un type me mate allègrement dans le RER mais j'ai des doutes : c'est moi ou mes cheveux fluos qu'il regarde??

     

    Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril 2007 à 09:45
    Ehe
    on ne panique pas !! C'est que c'est super joli et que toi tu paniques pour rien. Pis les gens on s'en fout. Le jour où je me suis teint en rouge pétant (oui oui je suis blonde et complètement tarée de faire une couleur pareille), les gens arrêtaient pas de me regarder mais qu'est ce que c'était joli. Sauf quand la couleur passe... J'aimerai bien voir ce que ça fait parce que je me dis que roux ça devrait être joli et ça me soule d'être blonde ^^. bisousssssss et bon courage pour tes entretiens. Moi aussi j'en ai un ce midi :/
    2
    bouclette
    Jeudi 12 Avril 2007 à 10:18
    ahahah
    moi je veux te voir avec les cheveux orange !!
    3
    Le génie de la Lampe
    Vendredi 13 Avril 2007 à 18:57
    Pub
    Je vois: tu as voulu refaire le coup de la pub avec la fille qui demande la même couleur que son tee-shirt orange. Ben... mange des carottes alors, pour compléter l'accord ...;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :