• Bon, j'aurais dû vous donner des nouvelles plus tôt mais j'ai eu un week-end bien rempli donc voilà. Pour commencer, ma grand mère va mieux, elle a récupéré la parole mais mélange un peu les événements et les époques pour le moment. Est-ce définitif ou pas, on n'en sait rien, on sait toujours pas ce qu'il s'est passé, précisément.Elle survivra, c'est certain, mais quelles seront les séquelles? J'aimerais bien le savoir quand même! Mes parents et ma soeur aussi.

    Du coup, en situation de crise, j'ai passé la soirée de vendredi chez ma soeur et son copain, on a mangé ensemble et fait une partie de poker (comme je les ai pilés!). Samedi, les nouvelles étant bonnes, j'ai passé l'après-midi avec Bouclette, on est allées au Musée des arts déco voir l'expo sur la pub (bof, sympa mais mal agencé). Puis le soir, direction la Défense pour un resto-ciné avec ma soeur. Son mec est pompier et il était à la caserne ce week-end, j'allais pas la laisser seule. Bon, le paradis du fruit, c'est bon mais la serveuse était d'une mollesse peu commune. Ma soeur lui demande du sel de céleri, elle le récupère 20 mn plus tard. Quant au sel tout court, elle a fini par aller le chercher elle-même. Minable.

    Ensuite, le film : "contre enquête" de F. Mancuso, avec Dujardin. Un gros mouais dubitatif. Dujardin, je le trouve séduisant, son côté brun mal rasé, mais bon, ça fait pas un bon film.

    Aujourd'hui, rendez-vous à 14h avec un jeune homme qui fait un mémoire de socio sur journalisme et Internet donc je réponds à ces questions puis je rejoins la Bretonne à Bercy pour un browniccino débrieffing du week-end. On a bien rigolé.

    Bref, un week-end très chargé, parfait. Cette semaine, je vais essayer de voir le Mannequin avant de rentrer chez mes parents, histoire de voir. Jeudi soir, il m'a appelée pour me dire que "ça lui plairait" qu'on se voit cette semaine. Hihi, parfait!

    7 commentaires
  • Je suis quelqu'un d'assez superstitieux. Du genre quand je dis "c'est bon, il peut rien m'arriver de pire", je fais la liste de tout ce qui pourrait quand même arriver de pire, histoire de... Mardi, j'ai dit "c'est bon, il ne peut rien m'arriver de pire. J'ai pas rajouté sauf...

    Ma mère m'a appelée y a 45 mn. De son portable. Elle ne s'en sert jamais... "Camille,j'ai une mauvaise nouvelle". Ma grand-mère est dans le coma, on ne sait pas ce qu'il s'est passé. Sa femme de ménage l'a retrouvée assise à la table de sa cuisine, catatonique. Je n'en sais pas plus pour le moment mais mes parents ne sont pas optimistes du tout. Elle ne voulait pas qu'on s'acharne, elle allait avoir 88 ans cette année, elle avait survécu à un cancer du sein, elle avait un coeur de jeune fille. Elle a. Enfin, sur le coup, j'ai pas percuté, je suis restée de glace. Maintenant, je commence à m'écrouler. Sur le coup, j'ai eu le réflexe de penser que c'était pas grave, que c'était juste un hématome cérébral, il se résorbe et tout va mieux. Là, je sais plus. J'ai envie de pleurer, je suis perplexe.

     

    Putain, je m'en veux en plus. Parce que la semaine dernière, j'ai vu un superbe ordinateur et j'ai dit pour rigoler "avec l'héritage de ma grand-mère, je pourrais me le payer, ahahah!". Parce que j'ai imaginé qu'avec cet héritage, je changerais d'appart pour un mieux. Mais ça ne voulait rien dire pour moi. Ma grand-mère, je la vois comme une force de la nature, indestructible. Elle a survécu plus de 20 ans à mon grand-père, elle disait toujours qu'elle n'avait qu'une hâte, c'était de le rejoindre mais elle vivait sa vie, bon an mal an. Si elle doit mourir, ce sera sans doute une délivrance pour elle, elle avait de plus en plus de mal à bouger ou à faire quoi que ce soit... Mais j'arrive pas à croire que ma grand-mère puisse mourir.


    3 commentaires
  • Bon, bref article pour dire que ça va mieux, merci. Non pas que j'ai trouvé du boulot ou que le Ténébreux ait réapparu, naaaaaaaaaaaan ! Juste que je fais contre mauvaise fortune, bon coeur.

     

    Boulot : je trouverai pas en ne cherchant pas donc je lâche pas la pression même si en ce moment, aucune annonce ne me correspond, ni de près ni de loin. Mais bon, c'est pas une raison pour ne rien foutre donc je m'active, j'essaie de voir le positif, de faire ma mystique et tout ça. Genre "l'an dernier, c'est fin mars que j'ai trouvé du taff et sans le faire exprès en plus". Non parce que 2007, c'est un peu 2006 en pire, quand même.

     

    "Amour" : enfin, mecs, quoi. Bon, me suis pas décidée à envoyer valser le Ténébreux, je suis un peu curieuse de voir combien de temps il peut tenir sans me donner de nouvelles. Non parce que je crois encore qu'il va m'en donner, c'est beau la naïveté. De toute façon, le Mannequin m'a appris hier qu'il était célibataire, comme ça tombe bien... Bon, il est très jeune et il ne veut rien de sérieux mais après tout, j'en ai marre de chercher un truc sérieux, ça marche jamais donc autant partir du principe qu'aucune liaison ne durera plus de 3 semaines et comme ça, ce sera une bonne surprise si je dépasse ce cap manifestement fatidique...De toute façon, elle l'avait dit la voyante que j'aurais d'autreS relationS après Ténébreux... Bon, elle avait aussi dit que je sortirais confiante et requinquée de ma relation avec le Ténébreux et c'est pas vraiment ça. Alors, j'ai réfléchi, hier, elle parlait peut-être de quelqu'un d'autre mais je ne suis amoureuse d'aucun autre mec donc je vois pas qui ça aurait pu être. Bon, comme disait une copine, elle avait "à moitié raison" plutôt qu'à moitié tort donc on peut toujours espérer que les 4 pour le boulot, ça marche toujours. Ouais, désolée mais quand on n'a pas le moral, on se raccroche à ce qu'on peut...

     

    Voilà, sinon... Rien. 


    2 commentaires
  • Les jours se suivent et mon moral descend toujours plus bas. Ce matin, téléphone sonne vers 11h30, je reconnais le numéro. La semaine dernière, j'ai été contactée par un journal sur le net très connu qui était intéressé par ma candidature, j'étais priée de rédiger un article pour qu'ils jugent de mes qualités rédactionnelles. Sujet : l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, accompagné de trois portraits. Ok. Je ne parle de ça à personne, histoire de pas me porter la poisse, je fais mon truc. Seule consigne : court et pertinent, je fais un article en 3000 signes, soit 2/3 d'une feuille word, je fais mes portraits, je balance vendredi matin. Donc ce matin, coup de fil expéditif: "on a choisi une autre personne, au revoir".

     

    Donc, une fois de plus, je suis pas prise. Une autre piste intéressante qui se termine dans une impasse. Et je commence à en avoir plus qu'assez. Tout dans ma vie est comme ça : ça a l'air intéressant mais ça finit sur rien. Mon boulot à l'asso cet été, je suis toujours en attente de paiement. J'avais un projet de livre, j'ai pas été foutue d'en écrire une ligne. Je rencontre un mec, il me jette toujours comme une merde au bout de 15 jours (là, j'attends de voir si j'aurai des nouvelles du Ténébreux, des fois que...). Tout tourne systématiquement en eau de boudin dans ma vie et je commence vraiment à être lassée. J'ai plus envie de me battre, j'ai plus envie de passer mes journées chez moi à envoyer des CV partout sans avoir de réponses, à écrire des articles gratuitement parce que personne ne veut me payer pour ça. Il paraît que je suis talentueuse, que j'écris bien alors MERDE, pourquoi je stagne à ce point? Qu'est-ce que je fais de mal? J'en ai marre, j'ai envie de pleurer tellement j'ai l'impression de courir sans avancer...Quant aux mecs, ils me sortent tous le discours du "c'est pas toi, c'est moi", mais je dois bien faire un truc de travers avec eux aussi...

     

    Fais chier, je crois que je vais retourner me coucher pendant quelques jours. Ou je quitte cette ville de merde et je rentre chez mes parents. Quitte à être une looseuse, autant que ça leur coûte moins d'argent. 


    13 commentaires
  • Youpi, j'ai ENFIN reçu un texto du Ténébreux... Uniquement en réponse à un des miens. Parce que j'en avais envoyé un vendredi pour lui demander quand il rentrait, pas de réponse, un à 15h aujourd'hui pour lui demander s'il était mort, pas de réponse. Là, j'avais activé l'accusé de réception donc j'ai su qu'il l'avait reçu. Donc, à 19h, excédée, je lui envoie un "j'ose espérer que tu me fais pas le coup du silence radio". Et là O MIRACLE, je reçois une réponse! Comme quoi, y a un souci avec son bus, qu'il rentre dans la nuit et tout ça.

     

    OK, à suivre mais là, j'avoue que j'ai plus trop confiance... Heureusement que cette relation devait me redonner confiance en moi, dixit la voyante parce que là, c'est un peu l'inverse... 


    5 commentaires