• Strange love

    Non, non, rassurez-vous, je suis pas amoureuse, juste que j'ai enfin réussi à choper cette chanson de Little Annie que j'adore (la chanson de la dernière pub Levis). Bon, j'ai pas mal de choses à raconter donc on va mettre tout ça en vrac, bon courage!

    - dimanche, je suis allée voter, je fais partie des chanceux qui ont eu droit à la machine électronique. 30 à 45 mn pour voter, ça laisse songeuse. Heureusement, j'étais de bonne humeur sinon j'aurais fait un scandale. C'est fou comme ma patience est proportionnelle à mon humeur. Par exemple, dimanche, il fait beau, je suis de bonne humeur, je m'amuse de mon attente. Hier matin, je suis pas d'excellente humeur car toujours irritable la première heure de lever et j'ai envie d'hurler à la poule qui caquette dans le métro de baisser d'un ton car on entend qu'elle et c'est saoulant. Laisse-moi lire mon Matin + en paix, bordel!

    - bon, je me remets sérieux au régime. Le cycliste n'a rien à voir dans ma décision! En fait, depuis que j'ai coupé mes cheveux, je me sens pas séduisante du tout. Même que personne me drague dans la rue alors que je mets mes talons. Alors je me sens moche, moche, moche, donc quelques kilos de moins, ça m'aidera à me trouver plus jolie. Un mois et demi sans me faire draguer, c'est dur pour l'ego. En plus, ce soir, j'avais une réunion avec mon webzine italient, y avait une fille toute maigre et pas jolie, avec une frange et les mecs s'extasiaient sur elle quand elle est partie. Sans déconner, je lui donnais 12 ans d'âge! Bon, d'un autre côté, y a un des deux mecs, il s'intéresserait à moi, je serais bien emmerdée... Surtout que j'ai l'impression qu'il est limite raciste, genre "non mais les sans-papiers, ils viennent en France pour profiter de nos allocs". Il a eu du mal à comprendre mon argument massue : les sans-papiers, ils existent pas administrativement parlant, ils vont avoir du mal à avoir des allocs.

    - à cette réunion, il y avait un mec qui m'a fait marrer. Déjà, j'arrive, je dis bonjour et le mec, que je connaissais pas me fait "bonjour Camille!". Je bloque et je le dévisage : "on se connaît?" "Non!". Ouf, pas boulette. Plutôt beau gosse mais lui, c'est le prototype du futur vieux beaux : cheveux mi-longs laqués en arrière, chemise (très) largement ouverte sur le torse pour montrer les poils... Je suis repartie avec la fille Finlandaise car on est voisine. Cet accent, pourquoi j'ai pas le même sans déconner?

    - le cycliste est pas des plus cordiaux depuis deux jours, scrugnugnu. Enfin, pas grave, je suis là pour un moment, tout vient à point à qui sait attendre, à moins que je trouve une nouvelle cible entre temps, vous me connaissez! Girouette cacahuette.

    3 commentaires
  • (article dédié à Génie et écrit deux fois puisque j'avais écrit et validé, il a disparu dans les limbes du net).

    Bon, comme vous le savez, j'ai commencé lundi un taff dans une boîte pleine d'hommes. Alors comme Génie, il aime bien quand je craque sur des zoms, j'ai bien étudié mes colégionnaires mâles et j'ai décrété qu'ils étaient 3 et demi à prétendre au titre de "putain, je le veeeeeeeeeeeux!". Alors, par ordre alphabétique de leurs prénoms que vous ne connaîtrez jamais mais c'est mon blog et je fais ce que je veux, nanana.

    - le cycliste. Vient au boulot en vélo, d'où son surnom. Je suis d'une originalité, moi, houlala. Alors brève description : brun avec plein de cheveux, mince, mal rasé, yeux qui pétillent, sourire qui déchire. Tout à fait mon type.

    - le timide mais en fait, il l'est pas mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment. Pas très grand, mince, blond avec des yeux verts et un profil splendide. Il faut savoir que j'ai une curieuse attirance pour les nez. Séduisant, séduisant

    - le meeticboy. Lui, sa présence sur meetic est la 2e info que j'ai eue sur lui, après son prénom en gros. Petit brun, joli sourire, yeux qui pétillent. A ne pas confondre avec le cycliste. Objectivement le moins mignon des trois mais je le trouve choupi, il est tout petit tout mignon!!

    - le joggman, c'est le demi. Très beau profil (encore!) et de beaux yeux mais il s'habille vraiment pas bien du tout et je le trouve un peu jeune.

    Bon, voilà mon top 3 et demi tel qu'il était au début mais bon, finalement, y a quand même un numéro un, un qui me fait fondre complètement. Il a un sourire tellement miam et des fesses à croquer et on a quelques points en commun genre les idées politiques, on a vécu dans la même ville. Et il me pose des questions sur moi, hihi. Et il a un regard et un sourire, rrrrrrrrr! Alors maintenant, va falloir que je découvre s'il est célib ou pas. Ce soir, on est allé dans le bar voisin entre collègues, à un moment, son tel a sonné mais un mec parlait fort à côté de moi donc j'ai pas tout entendu. Disons que d'après ce que je sais, il vit dans un studio et cherche une femme de ménage, ce qui sous-entendrait qu'il vit seul. Il traîne après le boulot au bar et m'a fait l'air de rien "tu vas pas te faire engueuler si tu rentres pas chez toi? Ah, tu vis seule?". Mais à un moment, il a parlé de sa "belle famille" et quand il a détaillé sa soirée, il a dit "on". Alors, en couple, pas en couple?? Ce sera le feuilleton de la semaine!

    Mais bon, avoir une liaison avec son collègue (si tant est qu'il soit libre, hétéro et que je lui plaise), je sais pas si c'est une bonne idée. Mais au moins, j'ai un nouvel objet de fantasme et ça me met de bonne humeur!

    Ah au fait, j'ai pas dit qui était l'heureux gagnant du "je le veuuuuuuux", réponse : le cycliste!

    10 commentaires
  • Hier, je vous ai pas tenu au courant de mon premier jour, honte à moi mais à force de le raconter 150 fois, c vrai qu'on n'a plus envie de le faire une 151e fois, même si tout s'est bien passé.

    Bon, je vous raconte vite fait. Arrivée à 9h10 hier, il n'y a personne sauf la secrétaire ou assimilée. Heu... Bon, tout le monde arrive peu à peu, je travaille avec la nana que je vais remplacer qui est très sympa bien qu'hypocondriaque (ou alors qu'a pas de chance en ce moment). En 2 jours, elle s'est niqué le cou (arrivée avec la minerve aujourd'hui), elle se plaignait de ses règles douloureuses ce matin et cet après midi, tout à coup, elle s'est écriée "aïe-euh, j'ai un élancement à la poitrine". Bon, ça l'empeche pas de faire son taff mais autant, là, ça m'amuse, on aurait bossé ensemble sur une longue période, je me connais, ça m'aurais saoulée.

    Pour le reste quand la miss sera partie, je me retrouverai la seule fille. Hihihi! Y a quelques mecs plutôt mignons mais bon, je m'amuse pas à draguer, ce sont quand même mes collègues et pas juste pour quelques jours donc je suis pas sûre que les coucheries au boulot soit une super bonne idée. Puis je me trouve pas hyper jolie avec mes cheveux oranges (même si ça va mieux) donc bon.

    Et mon boulot alors? Bah, ma foi, au bout de 2 jours, je suis bien contente. Je passe une partie de ma journée à chatter avec des ados (ça fait partie de mon taff, rassurez-vous) et je les aime déjà bien mes petits. Aujourd'hui, déjà, première crise, un des ados les plus actifs de notre plateforme a voulu claquer la porte, j'espère avoir réussi à le rattraper. Sinon, sur la plateforme adulte, je me suis faite insulter par un monsieur qui m'a dit "touche ton cul, fils de chien et de truie" '(oui, je suis censé être un monsieur). On a fait un premier chat public avec les ados, aussi. En fait, je joue trois rôles : l'anim, un jeune homme total délire et une fille conseillère "love et amitié". En gros, je suis deux grands frères et une grande soeur. En gros, j'ai pas commencé que déjà je leur mens et quelque part, je culpabilise un peu.

    Sinon, j'ai fait mon premier rédactionnel comm, préparer un jeu où on gagne des DVD, ce qui veut dire préparer des textes pour le site, la bannière et le SMS de promo, trouver une question débile pour leur permettre de jouer au tirage au sort et gagner (ou pas) leurs DVD. C'est pas si facile mais on est partis en délire avec mon boss et on s'est bien marrés.

    Sinon, ce matin, suis arrivée à 9h20... L'agence était fermée! C'est pas des lèves-tôt, ma foi!

    3 commentaires
  • Une nouvelle vie commence. Hier, 18h, coup de fil "bonjour Camille, lundi, vous commencez à travailler chez nous". Tra-vail-ler. Moi! Hé oui, l'entretien de jeudi matin était concluant, je suis prise en CDI!! J'étais au café avec une copine quand on m'a annoncé ça, je me suis sentie étrange. Mon Dieu, c'est fini, la galère, la déprime, le chômage. Est-ce même possible? Je reste calme. Ah non, mes mains tremblent comme jamais...

     

    Bon,j'appelle papa maman, ma soeur est à la gym et a oublié son portable. Je rentre chez moi. Faire la fête ce soir? Mais ma bonne dame, je suis épuisée. Non parce que je sais pas si vous vous rendez compte mais je suis passée d'un état hyper tendue à un état de détente absolue. Donc je suis claquée. Tout le monde est ravi pour moi, La bretonne et ma soeur m'appellent pour avoir des d&tails, elles sont euphoriques, moi moins. Parce que je réalise pas.

     

    Puis je commence à réaliser ce que ça implique. Enfin une vie normale, je vais pouvoir faire des projets, déménager, me faire de nouveaux amis. Quelque part, c'est bizarre de penser que je suis partie pour plusieurs années au même endroit. Mais hier soir, je me suis couchée avec le sourire aux lèvres. Et me suis levée avec le même sourire. Je suis vraiment heureuse, quoi qu'il en soit.

     

    Lundi, je serai salariée. En CDI!

    7 commentaires
  • Hier, j'avais donc deux entretiens, il faut bien que je vous raconte ça quand même ! Surtout que j'ai bien couru toute la journée.

    Entretien 1 : 40 mn de trajet. J'arrive un poil en avance, on m'installe dans un canapé. Première impression : bureau de style loft mais au rez-de-chaussée, bordélique, j'adore. Moyenne d'âge : 25 ans à tout casser. Potentialité de baisabilité des mecs : pas mal mais j'ai pas mes lunettes (ça, je le précise juste pour Génie de la lampe !). Bon, un monsieur quadra me reçoit, c'est le genre d'entretiens que j'aime genre « on se connaît pas mais on est déjà super potes ». Donc tout se passe comme dans un rêve, le mec me demande de faire un petit rédactionnel pour me tester, normal. Je lui explique que je dois me rendre de suite à un autre entretien donc ce sera pas avant ce matin. Oki doki. Bon,le taff me plaît, le lieu me plaît, je le veux, ce taff

    Entretien 2 : Je m'arrête manger en chemin. Quasi 1h de RER plus tard, j'arrive à Cergy. Mignon. Bon, mon bus me file sous le nez, j'ai 20 minutes d'attente pour le suivant, je vais donc me prendre un coca à une terrasse. Je récupère le bus suivant, donc, je monte et descends quelques minutes plus tard à mon arrêt. C'est bon, je suis à l'heure. Moi oui mais les nanas qui doivent me recevoir non. Je poireaute donc 45 mn dans un bureau, à lire le Nouvel Obs pour faire ma culturée. Enfin, entretien, on ne peut plus classique : « vos qualités, vos défauts ? La taille de votre string (non, je déconne) ». Bon, pas des plus passionnants mais je fais mon truc tranquille. J'avoue que ce poste m'emballe quand même beaucoup moins surtout que ce sont des CDD de un an renouvelable, super la précarité. Donc bon, c'est mignon le coin mais si j'y bosse pas, c'est pas hyper dramatique. Surtout le salaire n'est pas mirobolant donc entre la carte orange (zone 5) et mon loyer, je sens que je vais manger des nouilles.

    Bon, donc, je préfère le 1er job. Pourquoi je dois l'avoir, mes arguments débiles.
    - il est top et y a plein de beaux mecs et le quartier est sympa
    - c'est fait pour moi ce job
    - c'est pour un opérateur de téléphonie qui a la même couleur que mes cheveux
    - je le veux, je le veux, je le veux
    - la fille avant moi avait l'air gourde.
    - moi qui voulais bosser dans le journalisme pour ados, c'est parfait.

    3 commentaires