• La journée marathon de Camille

    Hier, j'avais donc deux entretiens, il faut bien que je vous raconte ça quand même ! Surtout que j'ai bien couru toute la journée.

    Entretien 1 : 40 mn de trajet. J'arrive un poil en avance, on m'installe dans un canapé. Première impression : bureau de style loft mais au rez-de-chaussée, bordélique, j'adore. Moyenne d'âge : 25 ans à tout casser. Potentialité de baisabilité des mecs : pas mal mais j'ai pas mes lunettes (ça, je le précise juste pour Génie de la lampe !). Bon, un monsieur quadra me reçoit, c'est le genre d'entretiens que j'aime genre « on se connaît pas mais on est déjà super potes ». Donc tout se passe comme dans un rêve, le mec me demande de faire un petit rédactionnel pour me tester, normal. Je lui explique que je dois me rendre de suite à un autre entretien donc ce sera pas avant ce matin. Oki doki. Bon,le taff me plaît, le lieu me plaît, je le veux, ce taff

    Entretien 2 : Je m'arrête manger en chemin. Quasi 1h de RER plus tard, j'arrive à Cergy. Mignon. Bon, mon bus me file sous le nez, j'ai 20 minutes d'attente pour le suivant, je vais donc me prendre un coca à une terrasse. Je récupère le bus suivant, donc, je monte et descends quelques minutes plus tard à mon arrêt. C'est bon, je suis à l'heure. Moi oui mais les nanas qui doivent me recevoir non. Je poireaute donc 45 mn dans un bureau, à lire le Nouvel Obs pour faire ma culturée. Enfin, entretien, on ne peut plus classique : « vos qualités, vos défauts ? La taille de votre string (non, je déconne) ». Bon, pas des plus passionnants mais je fais mon truc tranquille. J'avoue que ce poste m'emballe quand même beaucoup moins surtout que ce sont des CDD de un an renouvelable, super la précarité. Donc bon, c'est mignon le coin mais si j'y bosse pas, c'est pas hyper dramatique. Surtout le salaire n'est pas mirobolant donc entre la carte orange (zone 5) et mon loyer, je sens que je vais manger des nouilles.

    Bon, donc, je préfère le 1er job. Pourquoi je dois l'avoir, mes arguments débiles.
    - il est top et y a plein de beaux mecs et le quartier est sympa
    - c'est fait pour moi ce job
    - c'est pour un opérateur de téléphonie qui a la même couleur que mes cheveux
    - je le veux, je le veux, je le veux
    - la fille avant moi avait l'air gourde.
    - moi qui voulais bosser dans le journalisme pour ados, c'est parfait.

  • Commentaires

    1
    Le Genie de la lampe
    Vendredi 13 Avril 2007 à 20:07
    Irrécupérable...
    mais tellement amusante ... ! ;)
    2
    Samedi 14 Avril 2007 à 00:29
    Le pire
    C que j'ai pensé à toi quand j'ai vu tous ces jeunes hommes!! :D
    3
    Le Génie de la lampe
    Samedi 14 Avril 2007 à 16:18
    Pensée
    Comme tu as pensé à moi à l'interview, je suis sûr que ça va te porter chance !! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :