• Hier, je vous ai pas tenu au courant de mon premier jour, honte à moi mais à force de le raconter 150 fois, c vrai qu'on n'a plus envie de le faire une 151e fois, même si tout s'est bien passé.

    Bon, je vous raconte vite fait. Arrivée à 9h10 hier, il n'y a personne sauf la secrétaire ou assimilée. Heu... Bon, tout le monde arrive peu à peu, je travaille avec la nana que je vais remplacer qui est très sympa bien qu'hypocondriaque (ou alors qu'a pas de chance en ce moment). En 2 jours, elle s'est niqué le cou (arrivée avec la minerve aujourd'hui), elle se plaignait de ses règles douloureuses ce matin et cet après midi, tout à coup, elle s'est écriée "aïe-euh, j'ai un élancement à la poitrine". Bon, ça l'empeche pas de faire son taff mais autant, là, ça m'amuse, on aurait bossé ensemble sur une longue période, je me connais, ça m'aurais saoulée.

    Pour le reste quand la miss sera partie, je me retrouverai la seule fille. Hihihi! Y a quelques mecs plutôt mignons mais bon, je m'amuse pas à draguer, ce sont quand même mes collègues et pas juste pour quelques jours donc je suis pas sûre que les coucheries au boulot soit une super bonne idée. Puis je me trouve pas hyper jolie avec mes cheveux oranges (même si ça va mieux) donc bon.

    Et mon boulot alors? Bah, ma foi, au bout de 2 jours, je suis bien contente. Je passe une partie de ma journée à chatter avec des ados (ça fait partie de mon taff, rassurez-vous) et je les aime déjà bien mes petits. Aujourd'hui, déjà, première crise, un des ados les plus actifs de notre plateforme a voulu claquer la porte, j'espère avoir réussi à le rattraper. Sinon, sur la plateforme adulte, je me suis faite insulter par un monsieur qui m'a dit "touche ton cul, fils de chien et de truie" '(oui, je suis censé être un monsieur). On a fait un premier chat public avec les ados, aussi. En fait, je joue trois rôles : l'anim, un jeune homme total délire et une fille conseillère "love et amitié". En gros, je suis deux grands frères et une grande soeur. En gros, j'ai pas commencé que déjà je leur mens et quelque part, je culpabilise un peu.

    Sinon, j'ai fait mon premier rédactionnel comm, préparer un jeu où on gagne des DVD, ce qui veut dire préparer des textes pour le site, la bannière et le SMS de promo, trouver une question débile pour leur permettre de jouer au tirage au sort et gagner (ou pas) leurs DVD. C'est pas si facile mais on est partis en délire avec mon boss et on s'est bien marrés.

    Sinon, ce matin, suis arrivée à 9h20... L'agence était fermée! C'est pas des lèves-tôt, ma foi!

    3 commentaires
  • Une nouvelle vie commence. Hier, 18h, coup de fil "bonjour Camille, lundi, vous commencez à travailler chez nous". Tra-vail-ler. Moi! Hé oui, l'entretien de jeudi matin était concluant, je suis prise en CDI!! J'étais au café avec une copine quand on m'a annoncé ça, je me suis sentie étrange. Mon Dieu, c'est fini, la galère, la déprime, le chômage. Est-ce même possible? Je reste calme. Ah non, mes mains tremblent comme jamais...

     

    Bon,j'appelle papa maman, ma soeur est à la gym et a oublié son portable. Je rentre chez moi. Faire la fête ce soir? Mais ma bonne dame, je suis épuisée. Non parce que je sais pas si vous vous rendez compte mais je suis passée d'un état hyper tendue à un état de détente absolue. Donc je suis claquée. Tout le monde est ravi pour moi, La bretonne et ma soeur m'appellent pour avoir des d&tails, elles sont euphoriques, moi moins. Parce que je réalise pas.

     

    Puis je commence à réaliser ce que ça implique. Enfin une vie normale, je vais pouvoir faire des projets, déménager, me faire de nouveaux amis. Quelque part, c'est bizarre de penser que je suis partie pour plusieurs années au même endroit. Mais hier soir, je me suis couchée avec le sourire aux lèvres. Et me suis levée avec le même sourire. Je suis vraiment heureuse, quoi qu'il en soit.

     

    Lundi, je serai salariée. En CDI!

    7 commentaires
  • Hier, j'avais donc deux entretiens, il faut bien que je vous raconte ça quand même ! Surtout que j'ai bien couru toute la journée.

    Entretien 1 : 40 mn de trajet. J'arrive un poil en avance, on m'installe dans un canapé. Première impression : bureau de style loft mais au rez-de-chaussée, bordélique, j'adore. Moyenne d'âge : 25 ans à tout casser. Potentialité de baisabilité des mecs : pas mal mais j'ai pas mes lunettes (ça, je le précise juste pour Génie de la lampe !). Bon, un monsieur quadra me reçoit, c'est le genre d'entretiens que j'aime genre « on se connaît pas mais on est déjà super potes ». Donc tout se passe comme dans un rêve, le mec me demande de faire un petit rédactionnel pour me tester, normal. Je lui explique que je dois me rendre de suite à un autre entretien donc ce sera pas avant ce matin. Oki doki. Bon,le taff me plaît, le lieu me plaît, je le veux, ce taff

    Entretien 2 : Je m'arrête manger en chemin. Quasi 1h de RER plus tard, j'arrive à Cergy. Mignon. Bon, mon bus me file sous le nez, j'ai 20 minutes d'attente pour le suivant, je vais donc me prendre un coca à une terrasse. Je récupère le bus suivant, donc, je monte et descends quelques minutes plus tard à mon arrêt. C'est bon, je suis à l'heure. Moi oui mais les nanas qui doivent me recevoir non. Je poireaute donc 45 mn dans un bureau, à lire le Nouvel Obs pour faire ma culturée. Enfin, entretien, on ne peut plus classique : « vos qualités, vos défauts ? La taille de votre string (non, je déconne) ». Bon, pas des plus passionnants mais je fais mon truc tranquille. J'avoue que ce poste m'emballe quand même beaucoup moins surtout que ce sont des CDD de un an renouvelable, super la précarité. Donc bon, c'est mignon le coin mais si j'y bosse pas, c'est pas hyper dramatique. Surtout le salaire n'est pas mirobolant donc entre la carte orange (zone 5) et mon loyer, je sens que je vais manger des nouilles.

    Bon, donc, je préfère le 1er job. Pourquoi je dois l'avoir, mes arguments débiles.
    - il est top et y a plein de beaux mecs et le quartier est sympa
    - c'est fait pour moi ce job
    - c'est pour un opérateur de téléphonie qui a la même couleur que mes cheveux
    - je le veux, je le veux, je le veux
    - la fille avant moi avait l'air gourde.
    - moi qui voulais bosser dans le journalisme pour ados, c'est parfait.

    3 commentaires
  • Hier, je suis donc allé chez le coiffeur comme prévu. J'avais pris avec moi une petite photo de Victoria Beckham pour montrer ce que je voulais, histoire que ce soit bien clair pour tout le monde. Mais j'ai décidé de troquer son blond pisseux en roux flamboyant. Non mais déjà que je suis pâle, si je me teins en blond, ça va être faaade. Donc non.

     

    Et c'est parti. D'abord, on colore, ma coiffeuse prépare la mixture et c'est sa petite assistante qui m'étale ça joyeusement sur le cheveu. J'ai dû prendre dix kilos, là, elle en met beaucoup, non? Bon, pas de panique, pas de panique. On laisse poser, je bouquine en lisant mon livre et en buvant du café car on est bien reçus chez ma coiffeuse. Au bout de 30 mn, la petite stagiaire me lave les cheveux. En fait, elle me lave tout court : les cheveux, le cou, les oreilles. On se serait cru dans la Folie des grandeurs avec De Funès.

     

    Je vais au miroir retrouver ma coiffeuse... Bordel, j'ai le cheveu orange fluo! Bon, pas de panique, c mouillé, on va voir. "Heu... T'inquiète pas, on va te refaire les racines parce que c'est un peu vif, là". Oups! Ma coiffeuse m'explique que mes cheveux prennent difficilement les couleurs car ils sont bourrés de keratine sauf les racines qui sont blondes (le reste est châtain clair). Bon ok, je panique pas. Elle coupe, coupe, coupe, tous mes cheveux tombent au sol. J'en ai vraiment très beaucoup...

     

    La coupe, ça va, elle sèche, j'aime bien même si un peu trop rangé (mais ce soir, je les lave, ça va se désordonner un peu). Mais sec, ça reste orange. Elle me refait du châtain clair sur les racines et rajoute quelques mèches pour désuniformiser la couleur. Mais moi, je trouve que ça reste orange. Du coup, je me sens pas au top de ma séduction, ennuyeux alors que j'ai deux entretiens demain.

     

    Ce soir, je rejoins la Bretonne en ville pour prendre un verre et se raconter nos vies. Elle me dit que ma coiffure lui plaît bien, je lui avais fait peur avec mon orange. Au retour, un type me mate allègrement dans le RER mais j'ai des doutes : c'est moi ou mes cheveux fluos qu'il regarde??

     

    Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! 


    3 commentaires
  • Je suis étonnée. Tous les jours, quand je regarde mes mails sur mes 138 boîtes mails différentes (pour les MSN, le blog, le boulot, le boulot mais un peu moins, les spams mais des fois, elle traine pour le boulot aussi...), je suis étonnée de voir que de parfaits inconnus m'écrivent. Des fans en folie? Des prétendants? Non, ce sont des hommes ou des femmes d'Afrique ou parfois d'Amérique centrale qui veulent me donner des sous. Comme ça, pour le plaisir. Enfin, non, je dois leur rendre un service. Je dois leur filer les clés de mon compte en banque pour qu'ils mettent leurs millions dessus et que je leur rende ensuite leur argent mais j'ai droit d'en garder un peu.

    Heu... Ils me prennent pour une conne ou quoi? La première fois que j'ai reçu ça, j'ai rigolé. Maintenant que j'en reçois une dizaine par semaine, beaucoup moins. Je reçois plus de ça que de "enlarge your penis", c'est pour dire! Alors messieurs dames les Africains et centre-Américains, prenez un stylo et notez. Non, je vous donnerai pas les clés de mon compte en banque. De toute façon, je suis chômeuse donc vous n'aurez pas grand chose à prendre, SFR et free se servant avant vous (entre autres). Je suis navrée que vous ayez perdu votre mari/frère/cousin/oncle fortuné mais je n'y suis pour rien.

    Et puis moi, quand on me donne de l'argent comme ça, gratuitement, j'avoue que ça me fait peur!

    (c'était un article inutile mais j'ai rien à raconter de spécial, tout va bien merci)

    2 commentaires