• Marcher avec des talons donne mal à la tête

    Ou la preuve par A+B que je suis pas normale. Aujourd'hui j'avais entretien. Donc qui dit entretien dit tailleur (cool) et talons (eurk!). Il faut savoir que je ne mets JA-MAIS de talons, je sais pas marcher avec et j'ai pas envie de faire l'effort. Moi, je mets des bottes talons plats ou des baskets noirs et roses très jolis. Mais bon, les entretiens, c'est pas tous les jours alors je me fais aussi joli que pour un rencard, voire plus. Je mets des jolis dessous et des jolis dessus, je me maquille,je me coiffe. Je suis la plus belle.

     

    Je sors de chez moi et là, je me prends conjointement le vent et la pluie. C'est bien la peine que je me décarcasse, tiens. Ma coiffure est toute détruite. Je grimpe dans mon train, je prends mon métro, me voilà à la Madeleine et il pleut. Et pas qu'un peu. Dieu merci, j'ai mis mes lunettes, ça évite que mon maquillage coule. Bon, j'y vois un peu comme à travers un aquarium, je fais le tour de la Madeleine parce que je suis pas partie du bon côté. Tiens, j'ai les pieds tout mouillés, mes cheveux collés à mon gloss et à mon visage. Bref, mon potentiel de séduction flirte avec le néant. Bon, j'arrive à l'heure à l'entreprise, on m'indique où trouver mon contact, un monsieur. Je sonne et suis accueillie par une femme. Je demande M. truc et elle me répond : "oui, c'est moi". Là, je bloque. La personne avec qui j'ai rendez-vous avait un prénom on ne peut plus masculin alors euh... Ah mais non, elle se charge du recrutement avec lui, ouf! Bon, ils me font poireauter un peu (normal), un blondinet passe en m'adressant un large sourire. Bon, si c'est lui qui est chargé du recrutement, c'est bon. Ah, non, c'est pas lui. C'est parti pour l'entretien qui se passe plutôt bien, je pense. J'ai un bon feeling avec les deux recruteurs, le poste me plaît vraiment. C'est plus de la comm interne que du journalisme pur mais y a pas mal de rédaction, aussi. Bref, un poste très complet en CDI et bien rémunéré à 20 mn de chez moi. Mais il me le faut et c'est tout.

     

    Alors, sur les 40 CV qu'ils ont vu (ils ont arrêté de regarder au bout d'un moment), ils ont sélectionné 7 candidats dont moi! Suite des opérations : demain, je reçois un coup de fil sur si je suis prise ou pas. Si tel est le cas, vendredi, j'ai droit à l'entretien ultime avec le DRH, il n'y aura plus que deux candidats et le DRH tranchera. Je repars, assez contente de ma prestation, je recroise blondinet qui me salue d'un large sourire.

     

    Bon, ben, je vous tiens au courant.

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Février 2007 à 02:04
    Euh...
    Ca changeait quoi que le recruteur soit un homme ou une femme ?
    2
    bouclette
    Jeudi 15 Février 2007 à 10:23
    je croise les doigts
    ce serait top pour toi.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Le Génie de la Lampe
    Jeudi 15 Février 2007 à 20:15
    Trop
    Tu es trop, trop trop et encore trop. Tu dis que tu n'est pas normale... bon sans doute que chacun d'entre nous n'est pas normal à sa manière, mais là... Tu te présente soit disant avec zéro chance, sale, dégoulinante, puante et tout... puis tu te retrouves dans les 7 préférées... La meilleure, oui... Sinon j'espère que c'est la bonne. C'est vrai : je commence à avoir un faible pour toi.
    4
    Jeudi 15 Février 2007 à 21:32
    Réponses
    Trio -> ah non, ça changeait pas du tout, juste que j'ai cru avoir fait une gaffe! ;) Bouclette -> M'en parle pas Génie -> Héhé, lis mon prochain article que je vais écrire dans quelques minutes!! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :