• Encore un entretien qui donne envie

    Ce matin, j'ai (encore) eu un entretien, je vais vous le raconter, bien entendu. Lever à 8h30, je me prépare, je me pomponne, me bijoute, me parfume. 9h30, je suis devant l'entreprise, j'ai mon entretien à 10h donc j'ai le temps d'aller boire un café en bouquinant un peu. Je me rends compte que j'ai oublié de mettre ma combinaison rouge à lèvres/gloss. C'est pas dramatique en soit mais j'aurais préféré l'avoir quand même, j'aime quand tous les détails sont soignés.

    9h50, je suis dans la rue, je cherche l'immeuble, je le trouve, je monte deux étages à pieds. A noter : si je suis prise, ne pas me casser une jambe. Je traverse une petite terrasse, je sonne. Là, un mec m'ouvre. Bordel, c'est le sosie du Marseillais avec dix ans de plus. Je suis un poil troublée mais tout va bien, je me présente en souriant. Il me laisse sur un canapé, un mec en costard arrive et se présente : c'est le boss. Il a de faux airs de Bernard Laporte, lui, mais en plus jeune et plus fin. Un autre jeune homme passe. Miam, c'est un nid à beaux gosses ici ou quoi?

    M. Boss me propose un café que j'accepte (merde, c'est du hyophilisé) et nous partons tous trois (avec le sosie du Marseillais) dans le bureau du chef pour un entretien d'une heure. Globalement, je suis contente de ma prestation. Le boulot est énorme, dans tous les sens du terme : des choses très variées, de l'écrit, de l'audiovisuel, gérer une équipe de pigistes, réaliser des interviews, des dossiers... Je veux ce taff, je veux ce taff, je le veuuuuuuuuuuuuux!

    Maintenant, je suis déjà passée en entretien : sur 100 CV, ils n'en ont retenu que 10 (je pensais pas que ma candidature était aussi béton) et il garderont 2 à 4 personnes pour l'épreuve finale : ils nous appellent et on a deux heures pour écrire un article sur un sujet donné. Intense. Mais ça me fait pas peur, je suis la meilleure. Le seul truc qui me fait peur, c'est que j'ai la réponse soit en fin de semaine prochaine (ce serait un beau cadeau d'anniversaire), soit le 15 avril! Bon, ben, en attendant, je vais candidater.

  • Commentaires

    1
    Marine
    Jeudi 29 Mars 2007 à 13:10
    argh
    mais le 15 avril, je serai pas là pour savoir ça en live, moi!! merde! remarque que si tu continues à faire des liens avec l'an passé, c'est plutôt bon signe, non?
    2
    Jeudi 29 Mars 2007 à 15:02
    Ouais...
    Mais ça va encore me troubler cette histoire. Si je suis prise, je vais passer ma journée à imaginer des trucs avec mon collègue... Faut que je sois prise!! :D Faudra que tu me dises quand tu pars, je voudrais faire une petite soirée champagne (enfin!!) entre coupines pour mon annif, en attendant la grosse fiesta en mai.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Le Génie de la Lampe
    Vendredi 30 Mars 2007 à 08:38
    Vraiment obsédée...
    On dit toujours que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. A mon avis, les femmes aussi... Bon, sinon comme je serai au ski la semaine prochaine, je te souhaite déjà un très bon anniversaire, bélier, et d'avoir ce poste. On crie tous ensemble: C'EEEEEEST LEEEEEEE BOOOOOON !!!!!
    4
    Vendredi 30 Mars 2007 à 15:40
    Méééééééé!!
    Je suis pas une obsédée, j'observe juste le charme masculin! ;) Etant actuellement célibataire, j'aurais tort de me priver! :) Bon ski, amuse-toi bien. Moi, j'y serais bien allée mais bon, non... Je te remercierai pour mon annif et tout plus tard, ça porte la poisse sinon! ;)
    5
    rive
    Mercredi 24 Juin 2009 à 20:25
    Bonjour,
    A qui ? N'importe qui, même aux.... C'est fini l'informatique, marre, tous mes potes travaillent dedans. Dans la pub ? Tu fais marcher ton imagination.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :