• Y a un psychanalyste dans la salle?

    Cette nuit, j'ai rêvé. Enfin, je devrais dire ce matin car je me suis endormie à 6h... Mauvaise idée de boire du café au resto, ça m'empêche de dormir. C'est malin! Bon, cet article ne va pas me servir à me lamenter sur les effets de la caféïne sur mon sommeil car je pense que tout le monde s'en fout. Non, non,je vais parler de mes rêêêêêêves parce que j'ai encore fait fort.

     

    Bon, d'abord, j'ai rêvé du Cinéaste. Eeeeeeeeeeet merde! Jusqu'à présent, ça n'était pas arrivé donc ça me rassurait un peu. Mais il était super zarbi mon rêve quand même, pas le genre "petits oiseaux, petits coeurs". Bon, en fait, je vivais dans sa maison, je ne sais plus pourquoi. A un moment, je suis assise sur son lit, taille Super King Size de la mort qui tue. On est joyeusement nus mais on est pas seuls, y a une fille aussi qui est une amie qui passait par là. Lui, il lit un texte qu'il a écrit à la fille tandis que je lis autre chose, il commence à me caresser un peu et à me parler au creux du cou mais comme la fille ne l'écoute pas, il s'énerve et l'agonise un peu d'insultes avant de partir. Je m'excuse auprès de la demoiselle puis là, il faut se préparer pour aller au spectacle (celui de sa copine, comme de par hasard). Là, je merde, je suis pas prête du tout : pas habillée, pas maquillée, il m'attends dans la voiture avec plein de gens donc deux minutes chrono pour se préparer. Bon, je m'habille vite mais quand je me coiffe, je sais pas ce que je fous, je me mets par accident une espèce de mousse poisseuse dans les cheveux... Bon, ben, fin du rêve!

     

    Rêve deux, sans rapport avec le cinéaste. Je rêvais en gros que ma mère recevait un coup de fil de ma mamie à l'heure du déjeuner, tandis que mon père et moi attendons qu'elle nous rejoigne pour déjeuner. Mon père s'énerve un peu (il a pas le temps de trop déjeuner, le midi) et m'explique que ma grand-mère a croisé sa soeur, Marie, au rayon des légumes du supermarché et elle a plongé le nez dans les pois chiche (oui, oui, les pois chiche) car elles sont fâchées à mort. Là, je tombe des nues : de quoi, ma grand-mère a une soeur? Non parce qu'en vrai, ma grand-mère est fille unique! Bon, bref, je tombe des nues tandis que le ciel se couvre (alors qu'au début, il était bleu sans nuages) et l'orage gronde, je demande à ma mère de rentrer (elle appelle dans le jardin) car : a) mon père veut manger, b), c'est pas prudent d'appeler pendant un orage surtout dehors. Fin!

     

    Bon, si quelqu'un a une analyse, je prends.

     

    Sinon, le cinéaste m'a appelée aujourd'hui pendant 40 mn pour m'expliquer de pas m'inquiéter si j'ai pas encore de réponses pour mon entretien de jeudi dernier. Bref, on discute, j'apprends au passage que sa copine a son annif deux jours après le mien (cool), on parle mariage, sa vie, ma vie... Non, mais c'est pas possible, ça!! Bon, ce soir, je chauffe l'Ukrainien, me faut un dérivatif, vite!


  • Commentaires

    1
    bouclette
    Mercredi 22 Novembre 2006 à 20:39
    hum hum
    euh bon la j'appelle les gens en blance camille. non mais la clairement tu as un probleme avec le fait qu'il y ait une deuxième personne, fille ou soeur je pense que pour ton inconscient c'est pareil. et les pois chiches c'est que t'as envie de coucous ! signé Dr Bouclette
    2
    Mélanie
    Jeudi 23 Novembre 2006 à 22:27
    Aucun rapport mais
    ça en est où maintenant avec Meilleur Ami ?
    3
    Vendredi 24 Novembre 2006 à 20:48
    Réponses
    Bouclette -> Pour la première, je partage ton analyse. Pour le couscous, j'en ai mangé la semaine dernière donc c pas une envie pressante!! :p Mélanie -> Il m'a appelée hier car il avait besoin de me demander un truc...
    4
    Mélanie
    Samedi 25 Novembre 2006 à 21:41
    ...
    hum...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :