• Un après midi au commissariat

    Dans la série "ma vie est pire qu'un téléfilm", suite (et je l'espère fin) de mon histoire avec l'Erotomane. Nous en étions restés à "j'ai appelé ses parents". Depuis, il a un peu pété les plombs, commençant à divulguer des infos persos sur moi sur le net. Mais le pire était à venir. Vendredi, un ami me prévient : il y a quelque chose de bizarre sur le blog de l'Erotomane. Et pour cause : il a publié une photo de moi sur une pierre tombale avec comme date de mort "soon". Je vois ça au boulot, je suis au bord de la crise de nerfs. Je n'ai jamais vu ce mec, je ne lui ai jamais rien fait, comment on peut en arriver là ? C'est trop dément.

    Du coup, je décide d'attaquer en justice parce là, y en a marre. En sortant du boulot, je vais direct au commissariat. J'ai mis ma capture d'écran sur clé USB mais ils les lisent pas au commissariat (hum) donc je ne peux que poser une main courante, ce qui est mieux que rien. Je suis priée d'aller au commissariat (pas forcément le même) le lendemain avec tout le dossier imprimé, les mails, la tombe et tout.

    Le lendemain, cybercafé vu que, souvenons nous ensemble, j'ai plus le net. Depuis, il en a rajouté une couche, mettant des armes blanches et une tombe sur son blog. Tout va bien. Donc je récupère ça, les mails et tout et je m'en vais au commissariat juste à côté du cybercafé. Là, la nana m'explique que non, je peux pas porter plainte car il n'y a pas réelles menaces, il a pas dit "je veux te tuer", texto. Bon, forcément, je m'énerve. Mettre ma photo sur une pierre tombale, je trouve pas ça très rassurant comme comportement. La flic me dit qu'à son avis, je risque rien mais m'invite à déposer une main courante au commissariat à côté de mon domicile ET à côté de mon travail au cas où... Ouais, super, heureusement que je risque rien.

    Je repars dans mon bled, direct au commissariat et là, je tombe sur un flic trop gentil qui prend ma plainte. Il est halluciné par ma plainte (je le comprends, j'ai beau voir cette histoire, j'y crois même pas). Au bout d'une heure et d'un procès verbal de trois pages, c'est fini, ouf. Je me sens soulagée et rassurée.

    Mais je suis en colère, vraiment. Je n'ai jamais rien fait pour mériter ça. Je suis quelqu'un d'honnête et droit, j'essaie de pas foutre la merde ni rien et un taré me prend pour cible. Même si ses menaces ne sont que du vent, voir sa photo sur une tombe, faut le vivre. Avoir tous mes amis et ma soeur qui m'appellent durant le week-end pour voir si je suis toujours en vie aussi. Ca m'a foutu les boules que mes amis soient aussi inquiets pour moi, qu'on en soit tous à ce point là.

    Maintenant, j'espère qu'il va être enfermé pour de bon. Enfin, j'aurai la paix.

  • Commentaires

    1
    Le Génie de la lampe
    Mercredi 15 Août 2007 à 20:38
    Je comprend
    très bien ta réaction: je pense que j'aurais la même. Hélas avec internet, comme publier quelque chose devient très facile, on ne sait pratiquement pas éviter ce genre de débordement si un taré te prend pour cible. Mais c'est vrai, il y a loin jusqu'au passage à l'acte... T'en fait pas trop...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :