• Le physique est-il essentiel?

    Ok, voici une question de merde mais je me la pose et comme ici, je raconte ma vie, je vous la soumets. Je vous raconte l'histoire, pour que vous compreniez. Ici, il ne s'agit pas de mon physique (pour changer) mais celui d'un homme. La semaine dernière, je m'emmerdais ferme un soir donc je décide d'aller traîner sur meetic. Bon, j'ai pas mis ma photo et mon annonce est pourrie donc ça marche pas des masses mais je m'en fous. A un moment, je vois qu'un mec passe sur ma fiche, je vais voir la sienne. Pas de photos non plus mais une annonce géniale donc on commence à discuter.

     

    Bon, je vous la fais courte. En une semaine, on a pris l'habitude de passer nos journées sur le net à discuter, on se découvre des tas de points en commun. Evidemment, il est scorpion comme le Bassiste, le Parisien, le Marseillais, le Littéraire et le Motard. Quelle liste, Seigneur! Bref, bon feeling, je le branchouille un peu mais il recule, il ne veut pas trop qu'on se voit pour le moment. Ah? Ok, pas de soucis. Bon, le truc, c'est que je pars bientôt en vacances et que bon, j'aurais aimé le voir avant.

     

    Jeudi, on s'échange nos numéros et il m'appelle, voix charmante. Suite à ça, je vais au resto avec le Suisse, pas trop la tête à ça. Après le resto, il me dit qu'il est fatigué et qu'il n'a pas trop la tête à la bagatelle donc on se quitte sur le trottoir. Je me précipite chez moi retrouver mon meeticboy qu'on appellera Petit Prince (parce qu'il aime bien l'oeuvre). On continue à discuter et à se branchouiller et, à un moment, il me fait remarquer qu'il ne sait pas à quoi je ressemble puisqu'aucun de nous deux n'a mis de photos en avatar. Donc je lui fais un petit diaporama qui a l'air d'être à son goût. Lui me met deux photos à la con puis la sienne... Ok, il me plaît pas du tout. Mais bon, je lui balance pas dans la tête et le lendemain, quand on se retrouve, on continue de discuter sur la même lignée, il me rappelle le soir pour discuter un peu.

     

    Alors, là, je suis partagée. Je n'ai vu que deux photos de lui en tout et pour tout et je suis pas du tout sous le charme. Par contre, je craque sur sa personnalité, ça, c'est clair. Après, je me dis aussi que les photos sont rarement révélatrices de quoi que ce soit, j'ai vu des gens pas topissimes en photo être bien mieux en vrai. Par exemple, le Marseillais, y avait des photos où je le trouvais moyen... En gros, il se "ressemblait" pas. Alors qu'en vrai, j'en étais raide dingue mais faut dire que le charme, ça passe que très rarement sur la pellicule...

     

    Enfin, j'en suis là : j'aime beaucoup ce qu'il est mais ses photos me bloquent un peu. Alors, je m'arrête ou je continue? En gros, suis-je trop superficielle pour ne pas passer outre un physique qui ne pourrait pas me plaire ? Parce que si tel est le cas, je ne veux pas le blesser... Je ne sais vraiment pas quoi faire.

     

    Sinon, j'ai la côte en ce moment, un mec que j'ai interviewé semble raide dingue de moi, il me bombarde de textos où il m'explique en gros qu'il me voit comme une fille séductrice donc potentiellement dangereuse car j'ai un talent certain pour faire marcher les hommes sur la tête... Ah, j'aurais jamais dit ça de ma personne... Comme quoi, le regard des autres est parfois très (trop?) flatteur! Du coup, mon coup de blues de la semaine dernière est loiiiiiiiiiiiiiin, loiiiiiiiiiiiiiin, loiiiiiiiiiiiiin


  • Commentaires

    1
    chatmec
    Samedi 9 Décembre 2006 à 20:17
    T'es drôle!
    C'est le bonheur du net: on zappe, on se laisse entraîner de ci de là, et d'un coup on tombe sur des bribes bien racontées d'une vie complétement inconnue, on entre chez une fille qui a laissé sa porte entre-ouverte, on ouvre ses tiroirs, on regarde même dans sa culotte si elle veux bien... J'adore ça, j'y passe des heures! Et tu m'as bien fait rire, j'aime ton écriture, ta rapidité, ta sincérité, on te voit derrière ton clavier! Pour ton problème de physique, c'est marrant je parlais aujourd'hui avec ma petite soeur qui est nouvellement dingue d'un gars pas beau mais complétement passionnant, c'est la première fois (elle a toujours eu des hommes canon), et elle disait qu'elle s'y faisait petit à petit, pas facile, inquiétant... J'ai aimé qu'elle se pose cette question, et j'ai pensé qu'elle était en train de gagner en maturité et en profondeur - Question d'années peut-être! En tous cas à ta place je rencontrerais le garçon, sans lui en faire espérer trop à priori, comme ça tu peux te dégager en souplesse si vraiment... Bises, continue à écrire! Chatmec (H48)
    2
    Le génie de la Lampe
    Samedi 9 Décembre 2006 à 22:52
    Hmmm... Continue
    Hmmm... Je pense que, parfois, il faut faire l'effort de ne pas s'arrèter au physique... Ni à la gaudriole... Juste capter le plaisir du moment, comme tu l'as fait. Après, c'est un peu Casimodo et Esmeralda :-D. Peu à peu le reste prend le pas sur le physique. On se fatigue même des plus beaux physiques, je pense, s'il n'y a rien d'autre derrière. L'important est le courant invisible qui passe. Eh oui compliqué encore une fois.
    3
    Dimanche 10 Décembre 2006 à 17:05
    Ben...
    Chatmec -> Merci pour tes compliments, d'abord! :) Sinon, la question du physique ne semble plus se poser désormais, au vu des derniers rebondissements. Comme ça, au moins, j'aurai pas à culpabiliser si son physique me bloque vraiment... Génie -> Je suis d'accord avec toi, le simple physique ne suffit pas. D'ailleurs, je ne suis pas toujours sortie avec des mecs très beaux si on se réfère aux canons de beauté usuels mais ils me faisaient craquer. Mais bon, là, il m'a gonflée donc toute la magie est brisée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :