• Gloups!

    Hier, journée peinarde mémère à base de "j'ai 150 000 articles à écrire". A un moment, je vais voir si j'ai du courrier? Une fois de plus, mon enfoiré de connard de livreur de colis n'a pas sonné et va falloir que j'aille à la Poste chercher mon colis. Je commence vraiment à en avoir ras le cul, il a pas intérêt à ce que je le croise parce que je vais lui dire ce que je pense de sa façon de faire son taff. J'habite pile en face des boîtes aux lettres, qu'il me dise pas qu'il a des soucis d'interphone. S'il peut mettre le papier dans la boîte aux lettres, il peut sonner chez moi. Mais là n'est pas le sujet (juste que ça m'énerve systématiquement).

     

    Parmi mon courrier, il y a une lettre avec l'adresse écrite à la main, un timbre "merci beaucoup". Hein? Qui me remercie? J'ai rien fait qui mérite ça... Je regarde d'où c'est envoyé : de ma ville natale. Alors là, je me perds en conjecture : mais QUI peut me remercier ? Dans cette ville, il n'y a plus que mes parents et ma famille maternelle, ils n'ont qu'à m'appeler pour me remercier. D'ailleurs ma grand-mère l'a fait lundi car je lui avais laissé un message pour la fête des grands-mères (pour une fois que j'y pense...). Bon, fin du suspense, j'ouvre. Et là, c'est un peu la douche froide : une amie du collège qui devait se marier début juin annonce que son mariage est annulé. Elle l'annonce toute seule, elle dit "mon" mariage et pas "notre". Oh bordel, ça sent mauvais, ça non? Du coup, j'ai voulu l'appeler mais je me suis ravisée. Si le mariage est annulé pour cause de rupture amoureuse, je suis pas sûre qu'elle ait envie d'en parler à tout le monde. Je vais peut-être lui envoyer un mail...

     

    Bon, faut dire que ce mariage était curieux. En gros, ils sont militaires tous les deux donc avant même de sortir avec lui, elle m'expliquait qu'ils allaient vite se marier par rapport aux affectations et tout ça... J'avoue que quand je commence à sortir avec un mec, je pense pas de suite, de suite au mariage (de toute façon, je suis pas très mariage). Bon, après, je peux comprendre mais ils sortent ensemble depuis un an et demi, ce mariage me semblait un peu précipité. Maintenant, j'espère qu'ils ont pensé comme moi et se sont contentés de le reporter parce qu'une rupture alors que le mariage est déjà prévu... C'est un peu totalement glauque.  


  • Commentaires

    1
    Le Génie de la Lampe
    Jeudi 8 Mars 2007 à 06:53
    mariage et divorce
    Tu sais, de nos jours il y en a (par exemple) aussi qui abandonnent la fille quand elle est enceinte... Les mariages annulé ou reporté, ça devient monnaie courante. De toutes façon mieux vaut ça que divorcer un an après. Pour le facteur , inclu le dans ton roman (ton roman, c'est "La Magnifique", c'est ça ? ;)
    2
    Jeudi 8 Mars 2007 à 15:48
    Dis...
    Tu espionnes mes conv téléphoniques ou quoi?? Parce que ma mère a dit la même chose sur le divorce un an après. Quoi que elle, c'était 6 mois. Sinon,c pas un roman que j'écris (suis censée écrire, pardon) mais un essai... ;)
    3
    Le Génie de la Lampe
    Jeudi 8 Mars 2007 à 19:58
    En phase...
    J'espionne les pensées de ta mère ...;) Mais pour le coup du divorce, c'est quand même vrai... Je ne sait pas exactement ce que tu écris, mais j'ai voulu saisir l'occasion pour faire le parallèle avec le film "Le Magnifique" (avec Belmondo). Tu l'as vu j'espère ? Si oui, imagine le facteur à la place du plombier, et toi à la place de Belmondo...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :