• Argh, je suis la mal aimée

    Au secours, au secours, au secours!! J'en peux plus, je craque, comme une grosse envie de hurler un immense "merde-euuuuuuuuuuuuuh!!". Que passa? Le cycliste est marié ? Bogoss est devenu homo? Un de mes exs est venu m'embêter? Mais pas du tout. D'ailleurs, ça n'a aucun rapport avec les mecs.

    Jeudi, on a lancé la nouvelle version de la plateforme de blogs pour ados. Et évidemment, c'est bourré de bugs. On avait bien testé en développement et en prod mais bon, c'est inévitable ce genre de soucis. Donc hier, j'ai passé la journée à me battre pour essayer de me connecter (alors que je suis un peu le big boss de la plate-forme, ça laisse rêveur). Arrivée à 8h, je suis repartir à 18h30 et c'était toujours le why, tout le monde était tendu, un cauchemar. D'ailleurs, j'ai culpabilisé de partir si tôt alors que certains comme le cycliste étaient là depuis 8h et ne semblaient pas prêt à partir. Mais moi j'avais rendez-vous avec la bretonne aka future coloc. On note, ce sera son nouveau pseudo.

    Hier, ça allait mieux mais c'était quand même pas mal bugué. Du coup, étant le seul référent des gamins, je m'en suis pris plein la tête toute la journée à base de "c'est trop nul, remets l'ancienne version ou je me casse". Evidemment, j'ai pas le droit de répondre "ben tire toi au lieu de râler!". Non, ce sont des clients, il faut les garder. Donc j'ai passé la journée à faire le dialogue suivant:
    "C trop nul, mettez l'ancienne version" (enfin mété l'an6N vR6on, c tro nul. Je suis devenue bilingue en SMS)
    - Non, on ne remettra pas l'ancienne version, on répare la nouvelle et vous allez l'adorer."
    Donc certains ont été mignons et ont pas insisté, un autre est allé jusqu'à me traiter de connard (puisqu'officiellement, je suis un homme, huhu!). Bon, là, je me suis un peu énervée genre "ben t'as qu'à revenir les bugs puisque tu es si malin!!). Hop, ni un, ni deux, il s'est excusé pour ce débordement.

    Alors que les blogueurs adultes me traitent de tous les noms, je suis habituée mais mes petits ados... Je me sens un peu mal aimée, là. Bon, je sais que ce n'est pas moi, Camille, qui est visée par tout ce fiel mais allez savoir pourquoi, à la fin de la journée, je suis claquée et de mauvaise humeur, globalement. Heureusement, jeudi, j'ai rejoint futur coloc pour un apéro à Beaubourg puis un resto. Et hier soir, on a bu un verre entre collègues en jouant aux fléchettes (je joue mieux sans lunettes qu'avec, quelle pitié). Y avait le cycliste. Le cycliste qui me sourit, le cycliste qui me parle, le cycliste qui me donne envie de lui sauter dessus. Merde, pourquoi il est aussi charmant celui là? Non parce que je me leurre pas, je sais qu'il ne se passera sans doute jamais rien puisqu'on ne se voit qu'au boulot ou entre collègues au troquet d'à côté et que les coucheries entre collègues, c'est pas top. Si tant est que je lui plaise. Si tant est qu'il est hétéro (mais ça, je pense que oui), si tant est qu'il est célibataire. Mais ce regard, ce sourire (ces fesses)... Tiens, sinon, au passage, j'ai appris que le Timide était marié, j'avais même pas remarqué qu'il avait une alliance.

    Enfin, pour en revenir au boulot, en plus de ces problèmes un peu totalement lourds, j'avoue que j'ai un peu de mal avec mon collègue, parfois. On est deux à l'animation (enfin, des fois, on bosse avec le joggman, garçon avec qui je me sens merveilleusement transparente puisqu'il ne me parle jamais directement, il demande d'abord à Collègue. Quand il appelle et que je décroche, je dois lui passer Collègue, même quand ça me concerne. J'adore le concept...). Donc Collègue, c'est lui qui m'a embauchée, la trentaine finissante ou la quarantaine commençante, je suis pas sûre, mariée, deux enfants (des jumeaux, yaha!). Au début, ça allait. Mais là, depuis quelques temps, j'ai remarqué des trucs qui m'agacent, surtout une chose en fait : il fait du bruit tout le temps. Genre il s"amuse à faire des accents chelou genre sud ouest (mais su ouest de la ferme, je parle pas comme ça, moi), japonais, américain... Genre "tieng, je vé allé sur le blogueuh! Naroua!!". Information dont je n'ai pas du tout besoin. En plus de ça, parfois, il fait des "tsssing-tsssing-tssssing" genre tempo de musique électro (j'onomatopète très mal) ou des "tudum-tudum" de coeur qui bat. Et je vous jure que c'est super lourd. L'autre, je parlais au technicien (pas le cycliste mais l'autre. En fait, c'est un peu la copie conforme du cycliste mais en pas beau à mon goût) qui était en train de me donner un code pour me connecter à la plate-forme de gestion des bugs et il foutait le bordel donc j'ai pu lui faire un "chuuuuuut!" mais sinon, non. Parce que je pense pas n'être là que pour quelques mois et j'ai pas entendu dire qu'il souhaitait partir ailleurs. Donc ma seule arme, c'est la musique que j'écoute au boulot.

  • Commentaires

    1
    bouclette
    Dimanche 13 Mai 2007 à 11:25
    ah ouais
    il a pas l'air chiant déjà le mec qui fait des bruits. le truc bien insupportable.
    2
    Le Génie de la lampe
    Dimanche 13 Mai 2007 à 21:10
    Keep on working
    Ze Camille ne doit pas désespérer: la sortie du tunnel arrive toujours. En l'occurrence je crois qu'elle brillera à la sortie car les gens comme elle s'en sortent toujours! Utilise la puissance totale et la vision globale...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :