• Tiens, si je me mettais au prozac

    Evidemment, c'était trop beau pour être vrai. Un truc qui irait bien dans ma vie, ça se saurait.

     

    Round 2 de mon entretien ce matin. J'ai rendez-vous à 11h, je pars à 10h : une heure, ça suffira. Sauf que le train a déjà dix minutes de retard, truc qui n'arrive JA-MAIS. Ou alors des fois le week-end mais jamais en semaine! Du coup, je suis toute décalée. Je sors du train pour prendre le RER et là, mon pied droit décide de tracer sa propre route, je me tords la cheville et manque de me casser la figure, je me rattrape je ne sais comment. Mais j'ai très très mal à la cheville.

     

    J'attends le RER 5 mn (une éternité), je constate en attendant que mon talon droit est coupé en deux et donc que je marche sur un moignon plus ou moins rond et que sur l'asphalte trempée ou l'espèce de revêtement merdique de la station RER, ça glisse. C'est pour ça que j'arrêtais pas de glisser hier. Bon, je prends le RER. Arrivée à Vincennes, je sors du RER et je pars pas dans la bonne direction. J'arrive à un arrêt de bus : le 318. Putain, je veux le 115, moi, comment ça se fait? J'arrête une dame : je suis pas du tout où je dois aller. Au bout de 10 mn, j'arrive ENFIN au bon arrêt mais le prochain bus est annoncé dans 10 mn, il est 10h55. J'ai une grosse envie de pleurer. J'appelle pour prévenir de mon retard.

     

    A l'arrivée, j'ai 20 mn de retard. L'entretien en lui-même se passe bien, je me laisse pas démonter, j'explique les soucis que j'ai eus, la dame compatit "non mais y a des travaux en ce moment alors le bus...". Je reste souriante, convainquante. Je repars au bout de presque une heure d'entretien, on est 3 en finale, j'aurai la réponse ce soir ou demain. Mais vraiment, ce retard de 20 mn, c'est un tel handicap que j'ai à peu près aucun espoir. Je suis en colère contre la RATP qui n'est pas foutue de respecter ses horaires, contre moi qui me perds partout où je vais. J'avais prévu 15 mn de marge, je suis arrivée avec 20 mn de retard. J'en peux plus, je suis vraiment désespérée. J'ai donné le change pendant l'entretien mais une fois rentrée chez moi, j'ai pleuré. Je crois vraiment que je vais quitter Paris, que je vais me réorienter mais là, c'est plus possible. Deux ans que j'ai une loose pas possible , c'est plus supportable.


  • Commentaires

    1
    Marine
    Jeudi 22 Mars 2007 à 18:05
    Non non, toujours crossfingers
    Ben moi je continue d'y croire jusqu'à preuve du contraire. Si la nana a accepté tes excuses et a reconnu elle-même qu'il y avait des soucis sur le bus, ça ne devrait pas jouer en ta défaveur. Reste qu'ils doivent choisir. C'est les entretiens qu'on pense avoir le plus foiré qui marchent, et réciproquement. Crossfingers (je veux boire un cocktail ce we!) Bisous
    2
    Jeudi 22 Mars 2007 à 20:18
    Ce WE...
    Je suis chez mes parents et si j'ai pas le job, je pense que je vais y rester quelques temps. J'ai passé l'après-m' à pleurer et à dormir donc changer d'air me fera du bien.
    3
    Marine
    Vendredi 23 Mars 2007 à 00:25
    tu as raison
    tu es sous pression ces derniers temps, c'est pas facile. ça te fera du bien, le cocon familial, et l'éloignement aussi. tu pourras te reposer. si j'avais pas cours demain, je te proposerais de passer l'aprem ensemble, mais je finis pas avant 18h... quoi qu'il en soit, tiens-moi au courant, je reste optimiste pour deux, moi! bisous, miss.
    4
    Vendredi 23 Mars 2007 à 01:04
    Oups
    Je pars à 8h demain matin donc raté. Mais vu l'état dans lequel je suis, je me demande si je suis pas tout connement en pleine dépression. J'ai pas arrêté de chialer de la soirée, la nuit, j'angoisse... je crois pas que ce soit bon signe.
    5
    Marine
    Vendredi 23 Mars 2007 à 22:31
    ...
    profites-en bien. je sais pas si c'est de la dépression. et même je pense pas du tout que ce soit ça (j'en ai des dépressifs dans ma famille, c'est pas pareil). il est possible que tu sois à bout, mais ça va s'arranger. tu as besoin de repos et de recul surtout. bises.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Le Génie de la Lampe
    Samedi 24 Mars 2007 à 07:35
    Santé!
    J'ose croire que ce n'est pas de la dépression. Peut-être trop d'espérance placée dans une seule interview. Essaie de te distraire et de profiter de ton temps libre... En tout cas j'ai bu une bière à ta santé !
    7
    Samedi 24 Mars 2007 à 20:26
    Bravo
    Baddis/Rive : T'as gagné, espèce de taré, je te censure, je ne veux plus JAMAIS te voir sur ce blog. J'en ai marre de me ramasser les psychopathes, tu n'es pas le bienvenu ici.
    8
    Samedi 24 Mars 2007 à 20:53
    Génie et Marine
    Ben, moi, j'aurais tendance à dire que chuis (ou j'étais) déprimée mais paraît qu'en psy, on fait pas de distinction entre déprime et dépression. Alors que pour moi, la déprime, c'est vachement moins grave. Nan?
    9
    Marine
    Samedi 24 Mars 2007 à 23:25
    ...
    putain je le sentais pas celui-là, je me disais...
    10
    Dimanche 25 Mars 2007 à 18:28
    Tu sais
    C pas comme si c'était le premier malade que je me prenais... Mais bon, j'efface tous ses comms, il se lassera...
    11
    Flora
    Mercredi 20 Mai 2009 à 18:44
    incompréhension
    Bonjour, Excusez mon langage mais je trouve que vous portez des jugements à l'égard de certaines personnes qui vous communique leur état d'être mais ce que vous ne savez pas c'est qu'au lieu de les aider à se sentir mieux vous les insulter et de ce fait les enfoncer dans leur mal être. Je ne vous demande pas de jouer les psychologue mais juste de réfléchir à ce que vous dites et à la manière dont vous le dites ouvrez les yeux et ne vous attendez pas à publier votre vie sans reçevoir des commentaires étrangers pouvant vous déranger dans ce cas là ne faites pas recours à internet mais écrivez vos déboires sur un cahier ou seul vos yeux pourront voir et votre bouche critiquer ou juger. sans rancunes.
    12
    juliette
    Mercredi 20 Mai 2009 à 22:27
    pour camille
    C'est Toi la taré au lieu de raconté ta vie sur un blog va plutôt travaillé au lieu de traiter les uns et les autres!
    13
    rive
    Mercredi 24 Juin 2009 à 15:34
    Bonjour,
    Je suis pas tout seul... 2 ans et demi, sans rien comprendre ce qui m'arrive, je me suis pris une tarte de 2 tonnes, j'ai rien compris. Pendant tout ce temps, j'étais out moralement, maintenant c'est physique, pas grave, c'est mieux, j'ai toute ma tête. Ouais, en fait, ça revient toujours à la même place, juger ! Bref, t'es mystique, mais beaucoup moins maintenant, une fois, pas deux. Bref, cool la vie, allez mangez une pomme, sisi, ça...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :