• Ca y est, je suis rentrée pour 15 jours dans la maison familiale, qu'est-ce que j'avais hâte! Pendant 15 jours, une vie saine sans sexe ni tabac. Bon, par contre, y a toujours de l'alcool, des apéros et tout ça mais toujours avec modération, je vous rassure! Bref, 15 jours de repos studieux (oui, faut que je commence mon bouquin), dans le calme et le confort avec ma maman qui me bichonne et tout.

     

    Après 6 h de train durant lesquels Peluche s'est abstenue de vomir (yes!), me revoilà dans mon pays où il ne fait pas très beau mais il fait bon. Arrivée à la maison, je lâche Peluche qui retrouve Bille de clown, la chatte de mes parents (ce n'est pas son vrai nom, hein!). Bille de clown est toute contente de retrouver sa copine mais Peluche lui souffle dessus, la réciproque n'est pas vraie. Mais bon, pour le moment, aucune morte à déplorer, je suis optimiste. Mes parents revenant d'un voyage en Egypte, j'ai gagné plein de cadeaux : des petits bijoux, des huiles essentielles (c'est officiel, il me faut un masseur), un pyjama, un T-shirt, un papyrus, un scarabée en pierre... Bref, ma valise était déjà pleine à craquer mais on se débrouillera, j'ai foi en ma valise!

     

    Bref, je suis heureuse d'être rentrée, j'en suis déjà toute détendue. D'ailleurs, je sens grâce à mon nez hyper développé que ma mère m'a fait un gratin de pâtes, le rituel est respecté!

     

    D'ailleurs, c'est l'heure de l'apéro, je file!!  


    7 commentaires
  • Samedi soir, je suis allée chez Meilleur ami pour une soirée peinarde à base de coquilles St Jacques et de gâteau à la framboise tellement délicieux que c'est un crime que la pâtisserie qui le vend soit à 50 mètres de chez moi. Va falloir résister à la tentation, maintenant. Mais peu importe les histoires de gâteaux, ce n'est pas de ça dont je veux parler.

     

    Pendant que nous nous délections de notre repas, nous avons regardé "Le diable s'habille en Prada", tiré du livre de Lauren Weisberger que j'ai bien aimé. Donc je m'assois devant le film et je regarde. Il manque des trucs mais bon, sur le coup, je ne fais pas attention : le film ne peut pas durer 3h, normal qu'il y ait quelques raccourcis même si je ne comprends pas pourquoi le nom du petit ami d'Andy a été changé. Alex, c'est pas plus long que Nate. Et pourquoi il se retrouve cuisinier plutôt que prof en primaire (ou au collège, je suis plus très sûre), c'est un mystère aussi.

     

    Je regarde sans râler et je commence à tiquer. Dans le livre, le rôle de la meilleure amie d'Andy est extrêmement important alors que là, on l'aperçoit trois fois et on ne connaît même pas son nom. J'explique : dans le livre, quand Andy part à Paris, sa meilleure amie qui a quelques soucis d'alcoolisme, a un grave accident de voiture et se retrouve à  l'hôpital dans le coma. Andy ne veut pas rentrer, au départ, puis pète un plomb lors d'un défilé alors que sa patronne Miranda se montre particulièrement odieuse, elle lui dit d'aller de faire foutre et se barre, elle se retrouve donc virée de fait.

     

    Dans le roman, cette histoire de conspiration contre Miranda n'existe pas, je n'ai pas bien compris l'intérêt de rajouter cette histoire, tout comme cette "trahison" envers Emily. Dans le roman, c'est Emily elle-même qui demande à Andy d'aller à Paris à sa place car elle est malade à crever. Sinon, Andy ne couche à aucun moment avec Christian qui reste toujours un gentil garçon et pas un salopard qui veut la peau de Miranda.

     

    Mais enfin et surtout, ce qui m'a le plus agacée dans la version filmique, c'est le côté humain donné à Miranda Priesley. Dans le livre, elle est odieuse de bout en bout. A un moment, elle parle avec Andy dans un taxi (mais toujours à New York) et promet de parler d'elle au rédac chef du New Yorker mais jamais elle ne se prend d'affection pour la demoiselle, contrairement au film. D'ailleurs, une fois qu'Andy a démissionné, elle envoie des mots dans toutes les rédactions new-yorkaises pour la défendre.

     

    Bref, ça me désespère cette façon de passer un livre caustique à la moulinette pour en faire une bluette sirupeuse où même la pire des garces est en fait un chaton qui griffe juste pour défendre sa peau. Tu parles! Les garces, les vraies, ça existe et pas juste dans les films. Et elles ne le sont pas juste pour se défendre. Pour certaines, c'est juste une philosophie de vie. 


    4 commentaires
  • Vendredi soir, je suis allée voir une expo sur la Bulgarie avec Sofia, bulgare de son état. Bon, "expo", c'est un bien grand mot, c'était un peu petit et la boutique souvenirs occupait plus de places que le reste mais c'était quand même sympa. Sofia m'a un peu expliqué les monuments présentés sur une carte, puis les objets en vente. J'ai ainsi appris que la spécialité de la Bulgarie, c'est l'essence de rose, on en fait des huiles et plein de choses. Puis j'ai mangé du fromage bulgare, c'est bon même si un peu salé puis j'ai vu des danses folkloriques du pays. Bref, c'était petit mais j'ai bien aimé. Et puis y avait plein de bulgares, Sofia leur a parlé dans leur langue. Il faut savoir que j'adore les langues slaves, je comprends strictement rien mais c'est très doux, ça fait mystérieux.

     

    Ensuite, nous sommes allées dans un bar rejoindre deux amies bulgares de Sofia, le mari et le collègue de l'une d'entre elles. Le mari, très gentil, m'a expliqué qu'il avait appris un peu de bulgare avec un bouquin, je lui ai demandé si c'était difficile. En fait, le plus dur, c'est la prononciation car y a plein de consonnes qui se suivent. Mais bon, moi, ça me donne bien envie de me pencher sur ces langues-là.

     

    Sinon, j'ai trouvé des annonces de boulot intéressantes, des trucs qui me permettraient d'écrire mon bouquin en même temps, idéal. J'ai donc passé le week-end à faire des lettres de motivation. 6 mois que j'en avais pas fait et curieusement, ça me manquait pas du tout! Enfin, on verra ce que ça donne.

     

    Bon, allez, je réponds à tous vos comms, maintenant, j'ai un peu abandonné ce blog ces derniers jours, honte à moi! Au passage, si quelqu'un qui a un blog sur blogg peut m'expliquer comment on fait pour avoir accès aux mots clés qui ont permis aux lecteurs de tomber sur le blog, je suis preneuse, ça marche pas, chez moi... 


    2 commentaires
  • Cette nuit, j'ai fait de beaux rêves. Ouais, la nuit d'avant, j'avais fait que des cauchemars à base de gens qui meurent et d'autres qui veulent me tuer, une histoire d'appartements à échanger et l'immeuble de ma grand-mère sur roulettes. Bon, ça veut rien dire, vous inquiétez pas.

     

    Mais cette nuit, j'ai rêvé d'amour et c'était bien, je suis restée une demi-heure au lit en me réveillant pour repenser à tout ça. Oui quand je fais de beaux rêves, j'aime en profiter. Bon, je vous raconte.

     

    Premier rêve : j'étais avec ma soeur et des amis à elle et je devais me marier avec un de ses amis qui était en prison (un ami qui n'existe pas en vrai) pour des raisons administratives, histoire de rendre service. Donc comme je suis une fille super serviable, je me marie avec le jeune homme. Bon, finalement, il sort de prison parce qu'en fait, il était innocent (mais je sais pas de quoi il était accusé à la base) et là, je rencontre mon mari. Ouaaaaaaaaah!! Un brun aux yeux bleus comme je les aime donc finalement, on s'offre une joyeuse nuit de noces, il a la peau toute douce et je tombe folle amoureuse. Du coup, je suis toute heureuse, tout va bien, je propose à mon mari de sortir avec mes amis, tout va bien.

     

    Deuxième rêve : je suis dans unes espèce de salle de cours un peu bizarre (y a de grands rideaux aux fenêtres), je suis justement assise à côté de la fenêtre. Une nana fait un exposé et se fait massacrer par le prof qui est en fait mon mec, dans le rêve. Donc j'interviens un peu pour défendre la nana qui fait du bon boulot et mon chéri m'explique que, justement, elle est douée et il la pousse en avant pour qu'elle fasse encore mieux (heu...). Bon, du coup, je boude un peu, le cours se poursuit, je trafique autre chose puis à la fin, mon mec vient me faire un gros câlin en s'excusant et en me disant qu'il m'aime et tout ça...

     

    Raaaaaaaaaah, tous ces câlins et tout cet amour, c'est si bien... C'est décidé, il me faut un mec. A ce propos, je n'ai plus de nouvelles du Perse depuis que je sais qu'il est retourné avec son ex. Quant à radioman, il a beaucoup de boulot en ce moment mais il est mignon, il m'a dit qu'il pensait beaucoup à moi et m'a demandé des nouvelles de mon entretien avec l'éditeur, c'est gentil de s'en être souvenu... Mais bon, pour l'heure, je me sens pas du tout amoureuse de lui, même si je l'aime bien...  

     

    Pfffff, c'est chiant, l'amour, quand ça s'y met. 


    2 commentaires
  • (oui, j'aime les pléonasmes)

    Y a des jours comme ça où je rêverais d'avoir un punching ball chez moi, histoire de taper un peu dedans. Et là, je suis un peu énervée, j'aimerais bien taper. Je vous raconte.

    Pour ceux qui prennent mon histoire en cours, ça faisait 6 mois que je suis dans une asso et, malgré quelques couacs, ça n'allait pas trop mal. Mais là, je suis un peu énervée aujourd'hui car ça c'est vraiment terminé en queue de poisson et je ne trouve pas ça très correct de leur part.

    Officiellement, j'ai terminé mon stage le 29 septembre, j'ai appris ça trois jours avant. Bon, il me restait des trucs à faire mais j'avoue avoir pris quelques jours de vacances : après 6 mois de bons et loyaux services, je les mérite. Ce matin, je voulais mettre en ligne un nouvel article et là, je constate que tous les codes ont été changés, je n'ai plus accès ni à l'admin du site, ni aux archives en ligne. Je veux aller voir ma boîte mail : elle n'existe plus. Et voilà, j'ai été effacée de l'asso... Sauf qu'ils me doivent 600 euros encore ! J'avoue que je n'apprécie pas du tout cette façon de faire. Moi qui voulais rester membre de l'asso, autant vous dire que là, ma motivation a été sérieusement douché. De toute façon, j'ai pas signé de contrat, s'ils me paient pas, je demande que tous mes textes soient retirés et là, ils sont mal. Non mais merde, je les mérite mes 600 euros !

    Sinon, j'ai vu éditeur n°2 aujourd'hui pour mon bouquin, il est toujours aussi motivé mais c'est pas le cas du chef de la maison d'édition car ils ont eu pas mal de désillusions ces derniers temps. En gros, je dois rendre une cinquantaine de pages avant qu'ils voient s'ils continuent avec moi ou pas. Donc je vais essayer de faire ça le plus vite possible car s'ils ne veulent pas, je retournerai chez éditeur n°1 et voilà. Mais bon, c'était pas le jour.

    Sinon, j'ai appris hier soir que le Perse s'est remise avec son ex. Peut-être que c'est un peu grâce à moi... Et franchement, ce genre de bonne action, c'était pas trop dans mes projets...

    Bon, arrêtons les frais, je vais me coucher.


    4 commentaires