• Pardonner ou pas

    Dans la série "ma vie est un sitcom", aujourd'hui, parlons de retour de certaines personnes qu'on ne pensait plus revoir. Non pas un mec, ça, je précise de suite. No more mec in 2007, j'ai dit.

    Non, le grand retour de la semaine est celui de Flamme. Bon je rappelle les faits. Flamme avait jeté son dévolu sur le Marseillais quand j'étais avec lui puis après tout en me jurant que "non mais jamais je n'essaierai de sortir avec l'ex d'une copine, voyons". Quand j'ai eu la confirmation qu'elle lui avait un peu sauté dessus, forcément, ça a clashé, c'est à cause d'elle que j'ai fermé mon ancien blog pour ouvrir celui ci.

    Donc un an que Flamme avait disparu de ma sphère, même si j'avais des nouvelles par Soleil qui la connaît également. L'autre soir, je reçois un mail de sa part (je parle de Flamme, pas de Soleil). En gros, elle me propose une pige rémunérée et m'informe qu'elle m'a rajoutée sur MSN, si je suis d'accord. Est-ce que je suis d'accord? Bon, en un an, j'avoue que toute ma colère et tout ça a été evacuée. Du coup, m'entêter à lui faire la gueule serait ridicule et en plus, je me suis fâchée avec suffisamment de gens pour pas en garder inutilement dans la case "je veux plus jamais la voir". Donc du coup, j'ai accepté, on a peu papoté sur MSN, du coup. Pas de tension, c'est bizarre genre comme si on s'était parlé la veille ou presque (oui, on avait pas mal de trucs à se raconter).

    Donc voilà. Pourtant, il y a des gens que je refuse de pardonner aujourd'hui car ils ne le méritent pas. Flamme s'est foutue de ma gueule dans le temps mais je lui trouve des circonstances atténuantes, je pense que ce serait une fille vraiment bien si seulement elle s'en donnait la peine. Je la crois prisonnière du personnage qu'elle s'est constituée (genre hyprasexuelle) mais elle est jeune, 20 ans, peut-être qu'un jour, elle changera. C'es, au fond, ce que je lui souhaite car elle a toutes les cartes en main pour réussir sa vie et elle les jette n'importe comment. Je ne pense pas pouvoir l'aider à ce niveau là mais bon, on dira que j'ai confiance en son évolution.

  • Commentaires

    1
    Le Génie de la lampe
    Lundi 22 Octobre 2007 à 07:31
    Good.
    je crois que tu as raison... Tout le monde commet des erreurs de comportement un jour ou l'autre, ça reviens à chacun de faire un effort pour les aplanir. Ca ne sert à rien de garder la rancune corse (sauf si c'est vraiment grave, bien sûr). C'est bien. Tu es bien. ...Mais pour les mecs (1er parag), tu ne tiendras pas le coup... héhé ;-)
    2
    Mardi 30 Octobre 2007 à 18:15
    Siiiiiiiiiiiii
    Je tiendrai!! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :