• Les connards ne sont pas toujours ceux que l'on croit

    Je suis du genre à avoir de l'intuition même si des fois, je me plante. Cas typique : Ptitdop. Deux fois, j'ai cru ne jamais le revoir, à chaque fois, je l'ai revu. Parlons en de Ptitdop. Y a deux semaines, je vous avais annoncé notre dernière nuit car il avait une Chinoise en vue. Ca m'embêtait un peu pour tout dire. Il devait la voir vendredi soir pour un concert, je le vois connecté. Hihihi. Quelques jours plus tard, je le vois sur MSN, je vais vérifier un truc : il est connecté sur meetic. La Chine ne semble plus à la mode tout à coup. D'ailleurs, quelques jours plus tard, ça manque pas, il vient m'expliquer sur MSN que la Chinoise est finalement partie avec un de ses amis (à elle, pas à lui) et le revoilà seul... Tout à ma disposition, précise-t-il. Cool. Suis une salve de compliments à base de "on a un bon feeling tous les deux, c'est cool, j'aime discuter avec toi et ben tiens, moi aussi". Mais non, on n'est toujours pas un couple. Mardi soir, je vais donc chez lui. Comme dans la journée, j'avais appris que j'avais mon nouveau taf, sûr à 90%, j'ai sorti le champagne (depuis ce matin, c'est sûr à 100% mais je vous en parlerai plus tard). Douce soirée, il me montre des photos d'un enterrement de vie de garçon qu'il a eu le week-end d'avant mais quand je lui dis "c'est cool de t'avoir encore pour moi", je me prends un "ouais, je sais pas combien de temps ça va durer". Au moins, il est honnête.

    Passons maintenant au British. Et bien, les Anglais ne sont pas tous des gentlemen ! Il y a donc X semaines (3, je crois), on va boire un verre et entre deux conversations, je laisse échapper que Future Coloc sort avec un gars qui fréquente le même groupe que nous. Evidemment, je lui demande de pas répéter. Vendredi soir, on sort avec Future coloc et son mec, Soleil et son amoureux, la meilleure amie de Future coloc, un pote à nous et moi, donc. Le mec de futur coloc part plus tôt pour rejoindre une soirée où se trouve le British. Une heure plus tard, Future coloc reçoit un texto "tu peux demander à Camille ce qu'elle a raconté au British? Il me soutient que je couche avec toi!". Mais quel abruti ! Heureusement que je lui ai dit de ne pas répéter... Furieuse, je lui envoie un texto lui précisant que si je lui demande de pas répéter un truc, qu'il le fasse "ça évitera que je me fasse engueuler" (j'ai totalement dramatisé les faits, j'avoue). Je m'attendais soit à des excuses, soit à un silence radio mais non, monsieur répond :"c'est pas la peine de m'engueuler pour une pécadille pareille, j'en ai parlé qu'au seul intéressé". Oui, dans une salle plein de gens qu'on connaît, trop fin. Je lui dis donc que le problème, c'est qu'il m'a trahie mais que je retiens la leçon. Et là, grand moment, attention : "C'est toi qu a trahi en premier et de toute façon, nous n'avons plus rien à nous confier puisque nous ne sommes pas amis, tu le sais bien". Mais c'est quoi ce connard?? Bref, il insiste "avoue que c'est toi qui as trahi en premier". Mais du con, c'est pas avec toi que j'ai à régler ça, j'ai présenté mes excuses, moi, contrairement à toi qui es juste un sale gosse. Fin de la conversation, lui qui me dit "je regrette qu'on ait eu cette conversation", moi : "la faute à qui?". Bref, je vaque à mes occupations. Une ou deux heures plus tard, je vais sur facebook parce que quelqu'un m'a fait je sais plus quoi dessus (on s'éclaaaaaaaaaaate) et là, je constate qu'il m'a effacée de ses contacts. Comme quoi, on peut être aussi con à 25 ans qu'à 15, bravo, bravo.

  • Commentaires

    1
    Le Génie de la lampe
    Samedi 22 Septembre 2007 à 07:44
    amourettes
    Les amourettes font décidément couler beaucoup d'encre... Pour le premier paragraphe, je me demande quand même comment tu tiens quand on te dis des trucs pareils... Si j'étais à ta place, je n'aurais même plus envie de le voir, ce gars. Pour le second paragraphe, je me demande quand même pourquoi il est si grave qu'on sache que FutureColoc sort avec son copain... Partant, à quoi sert tout ce chapelet d'engueulades ? En conclusion de tout ceci: l'amour n'est plus ce qu'il était... Enfin je vois peut-être les choses trop simplement. Mais tu es quand même toujours aussi agréable à lire ;)
    2
    Samedi 22 Septembre 2007 à 15:04
    En fait
    C surtout dans un groupe particulier qu'ils veulent pas trop que ça se sache, les autres n'ont pas besoin d'être au courant. De toute façon, le pb n'est pas dans le secret mais dans le fait qu'il a répété un truc que je lui avais confié et qu'en plus, il se comporte comme un gamin. Après, pour PtitDop, il dit pas les choses méchamment du tout, faut pas que ce soit pris comme un "pan, dans ta gueule!".
    3
    Le Génie de la lampe
    Dimanche 23 Septembre 2007 à 09:25
    Comme on dit,
    celui qui brise un secret est celui qui le révèle... Dans ce cas-ci, qui a révélé le secret ? ... Peut-être la petite Camille, l'incorrigible bavarde ? ;)Mais il y a peut-être d'autres choses secrètes qui me sont inconnues... Pour ton truc avec ptitDop, c'est qd même un drôle de bazar...
    4
    Dimanche 23 Septembre 2007 à 17:13
    Génie
    Non mais arrete, on dirait lui. Donc je te répète ce que j'ai déjà dit : moi, je me suis platement excusée auprès des 2 concernés. Lui, au lieu de s'excuser auprès de moi, non seulement, il me dit que c moi qui suis en tort (alors que lui, je ne lui dois aucune excuse) et qu'on n'est pas amis, de toute façon, blablabla. Il me doit également des excuses. C comme un gosse qu'on prendrait en train de piquer des bonbons et qui répondrait qu'on n'avait pas à mettre le s bonbons à sa portée !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Le Génie de la lampe
    Lundi 24 Septembre 2007 à 22:07
    mouais ok
    dans ma synthèse, ce court passage des excuses ne m'avait pas marqué. Mais... quand même... Bon, laisse ce fromage et calme le jeu. Quelques fois, mieux vaut oublier. Comme d'ailleurs les secrets qu'on nous confie... ;)
    6
    Mercredi 26 Septembre 2007 à 18:54
    T'inquiète
    je l'ai oublié. Un mec pareil ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde une minute.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :