• Le jeu du psychanalyste

    Décidément, mes nuits (et donc mes rêves) se suivent et se ressemblent. Pour la deuxième nuit consécutive, me voici dans l'armée. Là, j'étais pas dans la marine mais dans je sais pas trop quoi mais j'avais des responsabilités, je commandais et on se déplaçait en... mongolfière. C'est sûr, y a rien de plus pratique qu'une mongolfière en temps de guerre, tiens. Alors, je vois une explication simple : je suis en train de lire les Bienveillantes de J. Littell (ouais le Goncourt, je me la pète) et ça se passe pendant la 2e guerre mondiale, pour le moment, ceci explique sans doute celà.

     

    Autre rêve : j'avais un mec. Sauf que ce mec, c'était pas n'importe qui, c'était le Marseillais. Raaaaaaaah, putain, je déteste rêver de mes exs dans des rêves "je retourne avec". Bon, en gros, dans le rêve, on était retourné ensemble mais il était au tel avec une copine de ma soeur alors que j'avais trèèèèèèèèèèèès envie de fêter nos retrouvailles puis la fille, elle venait chez lui (car apparemment, on était chez lui, y avait plein d'arbres) et je devais pas dire que j'étais retournée avec le Marseillais donc quand elle me demande ce que je fais là, je lui réponds que je viens chercher du réconfort suite à une "histoire de mecs". Le Marseillais, il est un peu agacé par elle. Bon, pour la symbolique, faciiiiiile, cette fille, elle représente notre amie F. qui colla mon pauvre Marseillais longtemps (mais elle l'a lâché, aux dernières nouvelles). Ce qui est drôle, c'est que ma soeur a précisément dîné avec elle hier et je ne l'ai appris qu'aujourd'hui.

     

    Alors pourquoi j'ai rêvé du Marseillais? Ben a priori, c'est la faute de Bogosse. Hier soir, on a discuté, tranquille, et il m'a demandé de tirer les cartes pour lui en amour. Donc oui, il aura une copine mais il y a un voyage, elle vit loin apparemment (c'est pas moi qui l'ai dit mais le jeu). Puis il me demande ce qui m'attends, moi. Oui, mon futur amoureux l'intéresse, cool. Et là, tirage merdique (comme souvent) avec un ex qui revient foutre la merde. Donc je lui explique le tirage et tout ça. Alors qu'a posteriori, l'ex qui revient dans ma vie et qui refout un peu le souk notamment par rapport à quelque chose que je ne digère pas, c'est pas le Marseillais mais le Bassiste! Parce que dans les faits, je ne lui fais aucune confiance, je le soupçonne d'avoir des arrières-pensées et il m'a brisée, mine de rien. Je n'ai plus aucune confiance en moi depuis lui, il m'a préféré une fille totalement insipide... Selon Sofia, c'est parce que j'étais trop bien pour lui et il a choisi une fille plus à son image. Sans doute. Mais c'est vrai que tout ce qu'il m'a dit, toute la post-rupture, ça m'a ébranlée. Et ceux qui ont suivi n'ont pas réussi à guérir les plaies. Bref, en somme, mon tirage disait que tout ira pour le mieux quand j'aurai surmonté ça et pas qu'un ex reviendrait...

     

    A priori...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février 2007 à 00:15
    Allez zou
    blogrollé. Na.
    2
    Mercredi 7 Février 2007 à 01:33
    Oh!
    Rebelle, va!! ;)
    3
    Mercredi 7 Février 2007 à 02:17
    J'ai adoré
    le coup de la baignoire. Si, si.
    4
    Vendredi 9 Février 2007 à 01:16
    Hu??
    Quel coup de la baignoire??
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :