• La vie, comme un boomerang, aime te revenir dans ta face

    Voici un titre très vandammien, je trouve. Comme promis, voici mon article sur ma soirée de lundi avec la Guadeloupéenne. En fait, elle est montée sur Paris quand je descendais dans mon sud adoré mais on a réussi à se retrouver lundi soir. Elle avait passé le week-end avec Ex Meilleur Ami et toute sa clique, elle en pouvait un peu plus. Superficiels et incultes, selon elle, je ne peux qu'approuver, c'est justement ce qui m'avait fait fuir et ça a l'air de s'être considérablement dégradé.

    En fait, il se passe exactement ce que j'avais prévu : sans moi, Meilleur Ami sombre dans la déchéance. Disons que c'est quelqu'un qui a besoin d'être tout le temps poussé en avant et vu que la Guadeloupéenne va pas bien et est loin et que moi, je suis carrément plus là, il passe son temps à se bourrer la gueule avec ses potes dont autant vous dire que sa recherche d'emploi n'a pas avancée, surtout qu'il s'entête à chercher des postes pour lequel il n'est pas fait genre concepteur/rédacteur alors qu'il a écrit 3 articles dans sa vie, il se dit spécialiste du Japon après avoir écrit un mémoire sur le sujet d'une cinquantaine de pages (à ce niveau là, moi, je suis spécialiste de l'Irlande du Nord), il plante ses entretiens... Quand il a su que j'avais du taf, il l'a eu mauvaise et a dénigré mon taf genre "il est pourri son taf". Ouais mais moi, j'en ai un, en CDI et je m'y plais. Mais la vie est joueuse : lui se retrouve plieur d'enveloppe dans l'entreprise de son père. C'était bien la peine de "cracher" sur mon taf.

    La Guadeloupéenne me raconte qu'elle veut faire une soirée le 18 aout dans le sud, Ex meilleur ami sera là et il lui a clairement dit : "c'est Camille ou moi!". Bon, je rassure la Guadeloupéenne : pas de soucis, je ne peux pas descendre ce week-end là donc je la remercie de son honnêteté mais tout va bien. Hier, je vois Soleil, Future Coloc et la best de cette dernière. Soleil fait deux soirées d'anniversaire, ce soir avec Ex meilleur ami (entre autres), demain avec moi (entre autres aussi) et elle m'explique qu'il lui a demandé de suite si je venais ou pas. Elle lui a dit que non mais comme elle m'a expliqué, c'est plus par rapport à moi qu'à lui. Donc il impose mon absence à chaque soirée, y compris celles d'amis communs.

    Hier soir, toujours, après l'apéro, Soleil nous abandonne, Future Coloc, sa Best et moi allons à notre resto fétiche. A un moment, je vois Future Coloc regarder la porte et blémir, elle m'informe qu'ex Meilleur Ami vient de rentrer. Forcément, ce resto, on y allait souvent tous les deux avant. Il va s'asseoir à l'autre bout de la salle, il m'a vue puisque le serveur lui a proposé la table à côté de nous mais la réciproque n'est pas vraie. Vu comme j'étais placée, Future Coloc ne m'aurait rien dit, je l'aurais pas vu. Et là, je bois du petit lait. Le connaissant, il va ruminer ça trois mois à base de "Elle ose encore venir ici alors que c'est moi qui ai découvert ce resto (c pas le cas)??". Je lui ai accidentellement gâché la soirée alors que moi, j'ai vite zappé et j'ai passé un très bon moment avec mes deux comparses.

    Moralité : plus tu essaies de virer quelqu'un de ta vie, plus tu as des chances de tomber dessus. Et franchement, c'est méchant, mais la situation d'hier m'a bien fait rire.

    Sinon, parlons de la Guadeloupéenne. Elle a pas mal de soucis personnels, elle ne se plaît plus du tout sur son île et glisse dans la dépressions. "Les îles, c'est bien en vacances mais pour y vivre... t'as vite fait le tour!". Là, elle essaie de trouver quelqu'un pour se pacser ou envisage de monter un dossier médical pour dépression pour se faire rapatrier. De façon totalement égoïste, c'est clair que j'aimerais trop qu'elle revienne en métropole, ce serait beaucoup plus simple pour la voir. Mais franchement, la Guadeloupéenne, c'est pas du genre malade imaginaire donc si elle dit qu'elle va pas bien... C'est qu'elle ne va vraiment pas bien. Et ça, ça me navre plus que tout. 

  • Commentaires

    1
    Le Génie de la lampe
    Mercredi 8 Août 2007 à 20:03
    partout pareil
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que toi aussi tu as vraiment une dent contre lui ! ;) Moi c'est un peu pareil: une bonne femme m'évite, je ne sais pas pourquoi... Ah les femmes !
    2
    Le Génie de la lampe
    Jeudi 9 Août 2007 à 19:57
    Ile de rève
    Moi je veux bien échanger ma maison avec celle de la guadeloupéenne ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 10 Août 2007 à 14:33
    Non
    J'ai pas une dent contre lui, juste "rassurée" de voir qu'on ne récolte que ce que l'on sème. J'ai été un peu énervée qu'il force la Guadeloupéenne à pas m'inviter mais bon... J'avoue que hier soir, j'avais déjà totalement zappé l'histoire du resto.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :