• Hier, je suis donc allé chez le coiffeur comme prévu. J'avais pris avec moi une petite photo de Victoria Beckham pour montrer ce que je voulais, histoire que ce soit bien clair pour tout le monde. Mais j'ai décidé de troquer son blond pisseux en roux flamboyant. Non mais déjà que je suis pâle, si je me teins en blond, ça va être faaade. Donc non.

     

    Et c'est parti. D'abord, on colore, ma coiffeuse prépare la mixture et c'est sa petite assistante qui m'étale ça joyeusement sur le cheveu. J'ai dû prendre dix kilos, là, elle en met beaucoup, non? Bon, pas de panique, pas de panique. On laisse poser, je bouquine en lisant mon livre et en buvant du café car on est bien reçus chez ma coiffeuse. Au bout de 30 mn, la petite stagiaire me lave les cheveux. En fait, elle me lave tout court : les cheveux, le cou, les oreilles. On se serait cru dans la Folie des grandeurs avec De Funès.

     

    Je vais au miroir retrouver ma coiffeuse... Bordel, j'ai le cheveu orange fluo! Bon, pas de panique, c mouillé, on va voir. "Heu... T'inquiète pas, on va te refaire les racines parce que c'est un peu vif, là". Oups! Ma coiffeuse m'explique que mes cheveux prennent difficilement les couleurs car ils sont bourrés de keratine sauf les racines qui sont blondes (le reste est châtain clair). Bon ok, je panique pas. Elle coupe, coupe, coupe, tous mes cheveux tombent au sol. J'en ai vraiment très beaucoup...

     

    La coupe, ça va, elle sèche, j'aime bien même si un peu trop rangé (mais ce soir, je les lave, ça va se désordonner un peu). Mais sec, ça reste orange. Elle me refait du châtain clair sur les racines et rajoute quelques mèches pour désuniformiser la couleur. Mais moi, je trouve que ça reste orange. Du coup, je me sens pas au top de ma séduction, ennuyeux alors que j'ai deux entretiens demain.

     

    Ce soir, je rejoins la Bretonne en ville pour prendre un verre et se raconter nos vies. Elle me dit que ma coiffure lui plaît bien, je lui avais fait peur avec mon orange. Au retour, un type me mate allègrement dans le RER mais j'ai des doutes : c'est moi ou mes cheveux fluos qu'il regarde??

     

    Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! 


    3 commentaires
  • Oui, je trafique un peu les paroles d'une chanson mais on s'en fout, je suis une rebelle. Petit article sans importance parce que, curieusement, je suis de bonne humeur, aujourd'hui, confiante en la vie et l'avenir. Bon, ok, je travaillerai pas avec le sosie de mon ex sur lequel j'aurais pu craquer et vous emmerder comme je l'ai fait avec le cinéaste (parce que de mémoire, le sosie de mon ex, là, il est marié). Mais bon, peut-être que je travaillerai dans une autre boîte avec un mec méga séduisant sosie d'un de mes exs ou pas et je vous referai le même topo. Dites-le que vous m'aimez!

     

    Bref, aujourd'hui, je suis de bonne humeur. D'abord, j'ai 27 ans et je le trouve magique, ce chiffre, il me plaît définitivement. Ensuite, il fait beau, mais vraiment, vraiment et ce soleil dans le ciel, ça me met du soleil dans mon coeur. On en déduit donc que le beau temps me rend niaise. De plus, aujourd'hui, j'ai vu ma meilleure amie. Vu qu'on vit à 800 km l'une de l'autre, ça n'arrive pas tous les jours. On est allées se promener, faire des courses, tout ça, j'ai acheté deux jolis petits tableaux pour les 52 ans de ma maman (erf!). Mais surtout, j'ai mis mes nouvelles chaussures à talons. Oui, j'ai décidé que maintenant, je marcherai en talon, ça fait le pied plus joli et j'ai l'impression d'avoir trop une démarche de pouffe avec ça, genre je suis en défilé permanent. Il n'empêche que du coup, ça me donne confiance en moi et c'est important. En plus, ma meilleure amie m'a offert un sac très chouette et on a bien papoté. Je la connais depuis la maternelle donc autant vous dire qu'on se connait par coeur et ça fait du bien de se retrouver.

     

    Enfin, outre tout ça, j'ai plein d'idées pour le boulot, tout ça, et je me dis que là, je passe trop d'entretiens pour que ça n'aboutisse pas. Je le sais, je le sens. Foi de moi, le chômage de Camille est en train de mourir. Non mais!  


    5 commentaires
  • En ce moment, j'ai un gros dilemme, je n'arrive pas à me décider... Me couper les cheveux ou pas? Bon, ok, j'ai mis cet article dans "je suis une pouffe" mais c'est un vrai dilemme, je m'explique.

     

    Je suis récemment tombée amoureuse de la coiffure de Victoria Beckham, courte avec une espèce de mèche, c'est stylé et totalement indescriptible. Moi,je me prends à m'imaginer avec la même coiffure et il me semble que ça m'irait bien. Mais je suis pas sûre... Du coup j'hésite parce que les cheveux, une fois que c'est coupé, c'est coupé, je vais pas m'amuser à le refoutre des extensions si ça me plaît pas, surtout que ça coûte très cher, ce genre de fantaisies.

     

    Vous allez me dire "et alors, ça repousse!" Ouiiiiiiiiii mais rappelons que je suis en recherche d'emploi et j'ai besoin de maîtriser ma personne jusqu'au bout des orteils. Si j'ai une coiffure qui me plaît pas/ne me va pas, je serai pas sûre de moi à 100%... Oui, en ce moment, je suis dans une totale paranoïa genre "TOUT doit être parfait" sinon, ça va pas aller. Alors, du coup, j'hésite, j'hésite, j'hésite...

     

    Sinon, aujourd'hui, j'ai découvert ce qu'étaient des règles douloureuses, je me suis roulée sur le matelas toute l'après-midi, suis même allée m'étaler sur le carrelage à un moment, en espérant que le froid anesthésierait mon pauvre ventre mais rien à faire, j'avais des sueurs froides et des accès de chaleur... Oui, je sais, ça s'appelle de la fièvre. J'avais jamais été mal foutue comme ça, je suppose que le stress que je me suis foutue le mois dernier n'a pas aidé. En tout cas, là, je suis toute flagada... 


    9 commentaires
  • Ce soir, je suis allée à un resto qui fait aussi voyance. En gros, vous mangez libanais et après, on va voir une personne qui lit dans le marc de café. Avant, c'était un bonhomme dontj'avais pu mesurer les talents puisque ce qu'il m'avait prédit s'est produit. Enfin, pourle futur immédiat. Parce qu'il m'a prédit trois enfants et là, le compteur est à zéro donc dur de dire si ça va se réaliser ou pas.

    Donc, ce soir, c'était une dame que je connaissais pas, quinqua ou sexagénaire très sympathique. Je bois un peu de café (pouah, il est dégueulasse) puis elle retourne, elle fait des dessins puis elle m'explique. Je vous le fais par thème.

    - coeur. Elle me demande si je suis actuellement amoureuse, je lui réponds que non, ce qui l'étonne donc je lui parle du Ténébreux, lui disant que je ne sais pas trop comment le considérer. Donc, le Ténébreux, ça va pas durer longtemps (pour changer) mais il y a quand même quelque chose de bien et ça va m'aider à reprendre confiance en moi car mes précédentes histoires ont un peu torpillé ma confiance en moi sur le sujet. Naaaaaaaaan, sans déconner? Mais bon, j'aurai d'autres relations après. Oui, elle a dit d'autres, pas une autre. Putain, ça me saoule, ça, j'aimerais bien de la stabilité, moi. Après, paf, elle me ressort les trois enfants. Décidément!

    - taff. Je vois le bout des galères et de la stagnation qui est mienne. Je trouverai du taff dans 4 jours, 4 semaines ou 4 mois. Dans 4 quoi. J'aurai le choix entre 2 options mais les deux sont bonnes de toute façon et je vais beaucoup voyager. Mais quoi qu'il en soit, ce sera un vrai triomphe personnel.

    - moi. Je suis en pleine mue et tout le travail que je fais sur moi, pour me changer va porter ses fruits. En voilà une bonne nouvelle quand même!

    Bon ma foi, tout ceci est plutôt positif, à part le côté amour. Non pas que j'aimerais que le Ténébreux soit l'homme de ma vie car même si pour l'heure, il me plaît beaucoup et qu'on a pas mal d'affinités, je peux pas dire si ça collera sur le long terme ou pas, je me pose même pas la question. Mais si au moins, elle m'avait dit que j'allais bientôt me poser, ça m'aurait fait plaisir parce que le papillonage, c'est sympa mais j'ai largement eu mon quota d'hommes. Non parce que là, je me demande limite si mes trois enfants, je les aurai avec le même mec.

    Evidemment, maintenant, je sais que c'est pas une science exacte. Meme si ce qu'elle m'a dit m'a troublé sur le souci de confiance en moi, mon travail actuel pour avoir une meilleure image de moi-même, le soutien financier de mes parents, le blabla constant autour de ma personne (hihihi!)... Bon, je vais prendre le travail et le travail sur moi comme quelque chose qui se passera avec certitude parce que ça me fait plaisir de penser que je vais bientôt avoir du taff et j'en prends la voie (j'ai eu des retours intéressants cette semaine) et que je vais retrouver une image valorisante de ma personne. Et pi si dans 4 semaines, j'ai pas de taff, je vais pas déprimer pendant les 3 mois qui me ramènent à la dernière dead line...

    13 commentaires
  • Pour trouver du boulot, j'ai décidé de dégainer une nouvelle arme : ma photo. Oui, jusqu'à présent, je n'en avais pas sur mon CV donc il était temps de corriger le tir. Donc allons au photomaton. Etape 1 : se saper. Chemise et veste tailleur. En dessous, jean mais on s'en fout, ça se voit pas. Etape 2 : se maquiller. Hop du fard à paupières, hop du gloss (alors que j'en mets jamais), hop du fond de teint qui sent bon, hop du parfum (c'est juste pour me sentir belle) et hop, direction le photomaton.

     

    Il faut savoir que je déteste ces machines mais vraiment. De un, je suis toujours moche dessus, de deux, je souris pas sur commande, surtout quand je vois ma gueule dans l'écran face à moi, trois, je dois enlever mes lunettes pour la photo et je vois rien sur l'écran. 1ère tentative, beurk, 2e tentative, j'ai les yeux fermés! 3e tentative, bon, ce sera obligatoirement la bonne. Je ressors de la machine, j'attends, zouuuuuuuuuuuu... Voici mes photos. Mon Dieu que je suis laide dessus. C'est quoi ces couleurs? Mes beaux yeux bleus ont viré au marronnasse, ma chevelure est devenue brune (alors que je suis châtain clair)... Du coup, suis rentrée chez moi et j'ai tenté des autoportraits avec mon appareil photo numérique, on verra ce que ça donne une fois la luminosité un peu trafiquée (parce que je suis même plus blanche, sur les photos, je suis translucide). Mais qu'est-ce que je déteste les photos d'identité!!

     

    Sinon, mercredi, j'ai un entretien, on croise les doigts. 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique