• Je suis la candidate omniprésente

    La semaine dernière, j'ai fait un gros envoi CV : 177 CV envoyés dont 174 candidatures spontanées (ça vous la coupe, hein?). Oui, j'ai décidé qu'en ce moment, les choses allaient plutôt bien pour moi et qu'il fallait battre le fer tant qu'il était chaud. J'ai donc eu l'idée de faire un communiqué de presse sur ma personne en guise de lettre de motivation et vogue la galère. Et en plus, j'ai raison puisque sur ces 177 candidatures, nous avons :

    - un entretien mercredi 16h45 (yeah!)

    - deux "vous voulez piger pour nous? On va en discuter"

    - un "génial votre démarche, félicitations"

    - un "pas de places, désolé" (remarque, il me répond, lui au moins, je l'ai même remercié!)

    Donc voilà, ça bouge, ça frémit... La voyante aurait-elle eu raison? Bon, techniquement, les 4 jours, c'est demain, pas mercredi mais bon, la voyance n'étant pas une science exacte, si je décroche un job mercredi, j'en serai ravie! Mais gardons la tête froide. Mais là, je me sens plutôt en veine. Jeudi, j'ai déjeuné avec la recruteuse de la semaine dernière qui m'a filé quelques tuyaux intéressants pour mes prochains entretiens. Oui, moi, les recruteurs, s'ils me prennent pas, ils restent en contact avec moi, c'est quand même sacrément la classe. Donc je me sens parée.

     

    Sinon, hier soir, je me suis fait un petit plaisir un peu méchant. Mercredi dernier, suis allée boire un verre avec un mec un peu bof genre "je joue les provocateurs méga méchants". Par exemple, à un moment, il m'explique qu'il est allée à St Ouen pour les puces (mais y en a pas le mercredi) pour s'acheter un manteau en cuir. "Comme ça, je rajoute une casquette en cuir, un brassard rouge avec la svastika et je me balade dans la rue". Lui faisant remarquer que c'était illégal (à défaut d'être ridicule), il me répond "ouais, et puis la provoc, ça va 5 mn". Génial, il se dégonfle déjà. Et tout va à l'avenant, il me parle de ses cours de séduction donc, forcément, je me fous de lui parce que je trouve ça proprement ridicule, genre "toutes les femmes fonctionnent pareil". Il m'explique en gros que le truc, c'est de rentrer dans un groupe et de ne pas parler de suite à la cible pour pas se faire griller et ensuite, l'attaquer elle. Je lui fais remarquer que je trouve ça impoli d'interrompre une discussion pour s'incruster et là, je me prends un "non mais vu comme tu te tiens et comme tu te fringues, toi, t'es pas open, jamais je t'adresse la parole". Je le prends mal ou pas? Ok, il m'explique qu'avec sa technique, il arrive à choper un ou deux numéros dans la soirée. J'adore cette conception stakhanoviste de la drague. Enfin, pour un mec qui n'arrête pas de me dire qu'en tant que femme, je suis "l'ennemie", je trouve qu'il prend grand soin à nous séduire. Mal mais il tente. Non parce que leur truc de cours de séduction, on les reconnaît vite et franchement, un mec qui me drague parce qu'il a appris à le faire, je le jette de suite car je sais qu'il me draguera juste pour mettre ses cours en application.

     

    Hier soir, le revoilà sur MSN et il me fait "bon, on a fait le tour de nos personnalités", je lui fais remarquer qu'il ne me connaît pas. En gros, je lui fais remarquer que le côté "pas open" était rien de moins faux au vu du nombre de gens qui m'adressent en permanence la parole et même que je leur réponds. Bref, je lui fais remarquer que sa petite conception du monde est pourrie et qu'il s'est planté sur moi. Quand je lui dis qu'il m'arrive de discuter avec des inconnus, il me répond "je ne crois pas en l'altruisme". Qui te parle d'altruisme?? Je lui réponds que je parle aux gens juste parce qu'une connexion se crée, sans aucun rapport avec la charité. Du coup, il se barre de MSN sans demander son reste (il le fait systématiquement, dès qu'il perd la main, c'est pas pénible du tout). Bref, un gars qui gagnerait tellement à être lui-même au lieu de jouer des rôles qui lui vont pas mais franchement, je suis pas sa psy, il n'a qu'à s'assumer tout seul.

  • Commentaires

    1
    Marine
    Lundi 26 Février 2007 à 16:34
    ...
    c'est le gars qui fait de la basse et qui joue les mysogynes? euh... sinon, plus important quand même : toutes mes félicitations pour ta gnaque!
    2
    Lundi 26 Février 2007 à 16:45
    Ouééééééééé
    C lui. Si tu veux, demain, je vais boire un thé avec une copine que tu connais de nom, tu viens? (c'est la copine qui se méfie de F., tu te souviens?)On dira du mal!! :D
    3
    Marine
    Lundi 26 Février 2007 à 23:01
    intéressée
    ah pourquoi pas! mais j'ai séminaire demain jusqu'à 18h30, tu penses que vous y serez encore après? à la limite je t'appellerai en sortant...
    4
    Lundi 26 Février 2007 à 23:41
    Yes
    C'est le mieux en effet!! :)
    5
    Le Génie de la Lampe
    Mardi 27 Février 2007 à 20:03
    On aura tout vu
    C'est là que je comprend que je suis 20 ans en retard. Je ne savais pas qu'il existait des cours de séduction. A part dans la BD Djiin (par ailleurs excellente). C'est là qu'on voit qu'on devient décadent... Enfin moi, j'ai mon truc aussi. Ca marche encore assez bien. Sinon bonne chance, pour tes recherches d'emploi. Et à Marine aussi, je lui fait un bisous ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 28 Février 2007 à 00:41
    Ah mais Génie
    Si, ça existe et c'est très amusant, pour le peu que j'en sais, à défaut d'être ridicule!! :D
    7
    rive
    Mercredi 28 Février 2007 à 17:35
    "...Gnaque..."
    Lol pour le mysogyne, une blague en vrai!??... Techniquement pour MOI, 4 jours=96 hrs...+samedi soir=mercredi soir ?? non? Bon j'arrête les petits détails sans importance ou presque...? Bref, de "Marine".. >> ...toutes mes félilicitations pour ta gnaque!" >> +1!.(empathie...).
    8
    Mercredi 28 Février 2007 à 22:30
    Rive
    Pour le miso, tout est vrai, il m'a virée de MSN d'ailleurs. Sinon, ben, le taff, c'était pas pour auj...
    9
    Mardi 10 Avril 2007 à 03:24
    Oui mais non.
    Ton ami, il DONNE des cours de séduction ou il en PREND ? (dans les deux cas, je suis effaré :-D ) SBN
    10
    Sébastien Night
    Mardi 10 Avril 2007 à 03:27
    Désolé
    ah zut, ne voyant pas de notification que mon commentaire était bien passé, j'ai recliqué. Désolé.
    11
    Mercredi 11 Avril 2007 à 23:43
    Les 2 mon capitaine
    Il prend des cours et répète à ses copains ce qu'il a appris. C vraiment de l'arnaque, ces cours!!! (j'ai fait le ménage, pour les comms!!;))
    12
    rive
    Mardi 30 Décembre 2014 à 22:08
    euh...bisous ?
    0659722264. troptardbad@hotmail.fr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :