• J'ai comme la sensation de m'être faite avoir

    Aujourd'hui, j'avais un entretien dans un magazine à destination des étudiants plus ou moins connu (enfin, je crois car quand j'étais étudiante, moi, je le lisais pas). A l'autre bout de Paris. Hier soir, prévoyante, je regarde sur mappy qui m'indique une heure de trajet. Et sur RATP.fr? Ah bé aussi. Une heure, bordel!

    15h45, je quitte donc mon domicile, mon press book réactualisé sous le bras, je prends le train puis le métro puis le tramway. C'était la première fois que je le prenais, c'était l'occasion. Arrivée à mon arrêt, j'essaie de me souvenir du plan mappy. Passer par dessus le boulevard circulaire, c'est fait. Tiens, me voilà à Malakoff, je veux aller à Montrouge, moi... Enfin, d'un autre côté, Malakoff, Vanves, Montrouge et Châtillon, ils sont un peu les uns sur les autres. Bon, mappy m'a dit 1ère à droite à partir d'une rue dont il m'a pas filé le nom (mappy, c'est de la merde). 1ère à droite : rue voltaire. Non, moi, je veux aller rue Gabriel Péri. En panique, j'appelle ma soeur qui me guide et me voici enfin devant l'immeuble. Un immeuble résidentiel. Que des noms de famille sur les interphones. Bon, un poil agacée (il pleut des cordes, j'ai un peu froid), j'appelle et en fait, y a un espèce de vitrine genre cabinet médical, c'est là. Ah ouais, y a une carte de visite sur la porte...

    Bon, je rentre et me présente, on m'installe sur un canapé et on me file les magazines du groupe que je feuillette avidement, histoire de pouvoir en dire un max lors de mon entretien. Bon, j'ai quelques minutes de retard (pas beaucoup) mais le rédac chef prend bien son temps pour me recevoir. Enfin, vers 17h, je suis intronisée dans son bureau.

    "Vous êtes là parce que vous avez répondu à notre annonce?"

    Ok, il n'a aucune idée de qui je suis et ce que je veux. C'est bien la peine que je me fasse chier à envoyer une super présentation, tiens. Il me demande ce que je veux (à ton avis, du con??), je lui explique que s'il me file un CDI, je serais ravie mais un CDD ou une pige, je prends aussi. Là, il m'explique qu'il n'a rien pour moi car son journal est écrit par des étudiants "ça leur fait de l'expérience, c'est bien" et me dit en toute honnêteté "je vais pas payer pour quelque chose que j'ai gratuitement". Mais là, ils sont en train de restructurer le site Internet alors peut-être qu'ils auront des piges à me proposer mais pas sûr. Et là, je vous jure que c'est vrai : "ah, vous êtes Toulousaine? Je cherche  des étudiants toulousains pour distribuer des journaux devant les lycées, vous connaissez quelqu'un?". Heu... Ok, donc en fait, je viens de me taper une heure de trajets dont 15 mn sous la flotte pour ça?? Mais appelle Manpower, mon gars.

     

    Au bout de 15 mn "d'entretien", je suis priée de partir, je repars, un peu dégoûtée "mais n'hésitez pas à me relancer, moi, je le ferai pas" (en gros). Je sais pas pourquoi mais sur le coup, mon moral en a pris un coup. Et puis en plus, j'ai la gorge qui gratte et un peu mal aux oreilles, je suis somnolente et mes yeux semblent vouloir sortir de leurs orbites. Et puis j'ai aucune news du Ténébreux depuis lundi, je lui ai envoyé un texto hier et un aujourd'hui et aucune réponse. Je sais pas quand il rentre ni rien mais je crois qu je me suis encore emballée pour rien. La voyante avait raison sur un point déjà : ma confiance en moi et en les hommes est toute cassée. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Février 2007 à 23:01
    C V
    c'est sur que cela donne pas envie d'avoir des entretiens ton histoire et de repondre aux annonces bidons..bonne suite
    2
    bouclette
    Jeudi 1er Mars 2007 à 10:09
    putain
    moi aussi un jour j'ai été convoquée pour un entretien, tout ça pour que la nana me dise direct qu'elle ne me prendra pas car elle peut pas en ce moment. je me demande vraiment pourquoi ellem 'a fait perdre mon temps. y a des gens qui croient qu'on a que ça à faire.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Rive
    Jeudi 1er Mars 2007 à 17:29
    Comment prendre les gens pour des cons?
    En les prennant pour des CONS!! Mais pour qui il se prend ce type, de quel droit...Rhoooooooooo, ça me GONFLE, je vais...PUTAIN on est des êtres humains ou PAS! ( j'ai envie de croire qu'on a peut-être du sang...ANIMAL!!>>LIMITE!!...).Lol, et bein oui, il nous reste le sourire au moins et... la fierté? (la drh est en mode OFF ou quoi?). Faut arrêter, LE RESPECT EXISTE!!Remarque, c'est peut-être une erreur de leur part de t'avoir convoqué?? ( "DRH" en mode OFF peut-être??...). Hypothése envisageable?... En tout cas, il faut TOUJOURS être OPTIMISTE...( au risque de "blesser"... des gens...> Bein tein, On va sa gener!!...dans la mesure du possible...Lol!NAN franchement, c'est PAS PROFESSIONNEL tout ça, la HONTE pour lui ( Même si ce recruteur de MERDE S'EN FOUT ROYALEMENT!!...) J'en ai marre!! De toute façons, "NE PERD SURTOUT PAS CONFIANCE EN TOI". Camille>>"...et en les hommes est toute cassée.">> Lol, c'est encore une blague?...EN VRAI?!! Rébarbatif tout ça!...NON!!RESAISIS-TOI!! Désolé pour ma touche de "SURoptimisme"!!... Mais c'est plus fort que moi, j'ai du mal (encore?) à rester neutre... GOOD LUCK!!...@...
    4
    Jeudi 1er Mars 2007 à 17:35
    Ben...
    Je sais pas si c'était une erreur ou pas de la part du DRH mais je l'ai mauvaise quand même. Tu te demandes comment son titre peut marcher vu la gestion du personnel. Pour les mecs, j'ai enfin eu des nouvelles de mon chéri. Là, il m'a appelée, on a été coupé donc je sais pas si je le vois ce soir ou pas et il part demain pour une semaine au ski (encore)
    5
    Le Génie de la Lampe
    Jeudi 1er Mars 2007 à 18:02
    Parfois il faut souffrir...
    et après avoir fait beaucoup d'essais, on réussit finalement. Je ne sait pas pourquoi mais je crois que tu as les atouts en main. Il faut juste encore un peu de chance (donc la forcer)... Pour ton Ténébreux, il m'a l'air d'être un grand sportif... Mon pronostic c'est: foireux again ! (désolé...) Mais je me fait peut-être une mauvaise idée de ce que doit être une relation d'amour ou sentimentale de nos jour... A disserter.
    6
    Jeudi 1er Mars 2007 à 20:09
    avanatge
    L'avanatage avec rive c'est qui si t(avais pas bien tout lu la première t'as deux chances de rab... :p Et puis l'avantage c'est que t'as découvert Montrouge (ville pourrie, de toute façon tu perds rien), que tu connais un con de plus ( ça fait toujours un con de moins à rencontrer). Et puis, sinon, peut etre qu'au contact du ténébreux tu vas toi aussi devenir sportive (ah ah là yavais une allusion scabreuse, faut voir....) bises et bon courage !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :