• Non, non, pas de faute d'orthographe dans mon titre. Bon, un article en speed avant de prendre le train pour mon sud natal pour un mini week-end détente. Promis, ce week-end, je vous parle de l'ex qui est un peu revenu (mais il était pas vraiment parti mais vous verrez) mais je peux pas le faire en deux minutes, faut que je vous explique les tenants (et pas les aboutissements, puisque je les connais pas encore).

    Bon, je m'égare, recentrons nous. Aujourd'hui, je vais vous parler de ma boss, de ma chef, de la big patronne. Pourquoi j'en ai pas parlé avant? Mais parce que je la connaissais pas. Elle s'appelle Camille. Comme moi. Deux filles dans une même agence et on a toutes les deux le même prénom, merveilleux. Mardi, je vois une petite demoiselle se pointer, papoter avec tout le monde, mais qui est-ce ? Ah ben, tiens, elle vient se présenter à moi, c'est donc la fameuse Camille qui était en congé maternité. Ah ben je la voyais pas du tout comme ça ! En fait, je l'imaginais un peu dragonne chiante en tailleur, l'air revêche. Je sais pas d'où je sors pas mais la fille que j'ai remplacée l'aimait pas donc elle a dû en parler et j'ai enregistré de fausses infos.

    Ma boss elle doit faire 1m60, toute menue, elle marche pieds nus dans le bureau (j'oserai jamais, vu l'état de la moquette), elle est souriante et sympa. Jeudi, elle a pété les plombs genre "non mais là, faut ménager" donc on a tous viré les cochonneries qui traînaient sur notre bureau, bonne idée.

    Bref, je découvre ze big boss... Et je suis rassurée. Pas dragonne, pas tyrannique... Bon, je n'ai pas vraiment eu affaire à elle encore mais bon, les quelques fois où elle m'a parlé, elle était souriante et aimable. Après, moi, je fais mon boulot de toute façon donc je n'ai rien à me reprocher. En attendant, wait and see, j'attends d'avoir plus d'infos sur elle pour me prononcer définitivement. Des fois, ce sont les gens qui nous paraissent les plus sympas qui sont en vrai de véritables tortionnaires. Mais là, j'ai juste l'impression qu'elle fait son boulot de chef donc exigeante, oui, normal, chiante, non.

    Bon, les enfants, me casse en week-end, à plus tard !

    1 commentaire
  • Réponse : ne faites pas comme moi. Hier, grosse réunion chez "Big entreprise" pour qui on bosse. Déjà, premier  jeu : comment vais-je y aller ? Parce que mes collègues, ils ont des scooters, moi, j'ai le métro et mes gambettes. Donc je me renseigne et c'est super compliqué pour y aller, ça fait métro/métro/bus. Bon finalement, à l'aller, je grimpe derrière un de mes collègues qui a un scooter énorme genre deux places, excellent. Ca me rappelle pourquoi j'adore les motards : Paris en deux roues, c'est le pied !

    Arrivée à Big Entreprise, faut donner nos pièces d'identité pour récupérer un badge. Qui ne sert à rien vu que pour passer les portiques, il faut qu'on nous ouvre. Je rencontre une demoiselle avec qui je discute par mail pour le taf et un autre type. Je serre les mains. On note : à Big Entreprise, ils ont des poignées de mains molles, je déteste ça. Globalement, je ne savais pas trop ce que je faisais là. Avant la réunion, petit dialogue:
    Collègue "Boîte à bruit" : Moi, je dois leur parler des anims qu'on va lancer
    Collègue "Le rigolo" (un nouveau surnom) : Moi, je leur file les stats
    Collègue 3 (pas de surnom pour le moment) : Oui, il faut qu'on leur parle de ça et ça et ça
    Camille : Heu... Et moi, je dis quoi?
    Boîte à bruit : Bah, pas grand chose.
    Ok, en fait, c'est juste pour me présenter des gens mais je sers à rien, c'est bien ce que j'avais compris. On monte dans une salle de réunion, la fille de Big Entreprise est un peu neuneu : "Hihi je trouve pas la salle de réunion!". Supeeeeeeer. On s'installe, le monsieur de Big Entreprise se ramène avec un café. Un seul, juste pour lui. Nous, on peut crever la bouche ouverte.

    Et c'est parti. Le rigolo présente des stats, Boîte à bruit les anims, Collègue 3 ponctue tout ça. Et moi, je m'endors. Non mais littéralement, pendant 1h, je lutte contre le sommeil, mes yeux se ferment, se disent bonjour, ma tête dodeline. Je gigote pour essayer que ça se voit pas. A un moment, je ferme les yeux un quart de secondes et quand je les rouvre, je me rends compte que Monsieur de Big Entreprise me regarde en se marrant. Grilléeeeeeeeeeeeee!! Retour à la boîte en scooter (sur le vespa du Rigolo avec qui je flirtouille gentiment au boulot mais il est en couple donc c'est juste pour de rire) et Boîte à bruit me fait remarquer que j'avais un peu roupillé pendant la réunion. Re-grilléeeeeeeeeeee!! Mais bon, c'est pas dramatique.

    Voilà, sinon, pas grand chose, le joueur d'échecs m'énerve, il se connecte sur MSN vers 23h genre "là, c trop tard pour qu'on se voit". Hier, il s'est carrément pas connecté mais quand je suis allée me coucher, vers 0h, il était sur meetic. Ok, ben va te faire foutre, na ! Ce soir, je vois mes potesses Future Coloc et Soleil. Elles au moins ne me décoivent jamais. Mais j'aimerais juste comprends pourquoi les mecs ont l'air toujours si motivés pour me revoir quand on se quitte et après, plus de nouvelles? Non parce que ce qui m'énerve dans l'histoire, c'est pas tant de pas le revoir, je m'attends à rien d'amoureux avec lui mais le côté "je te prends pour une conne en te disant qu'on se revoit alors que non". Pffff!

    6 commentaires
  • En ce moment, dans ma vie, je m'amuse à faire des enquêtes ça m'occupe. Je vais même en faire une rubrique tiens ! Alors avancement des dossiers

    - Bon, pour le cycliste, le gros de l'enquête est bouclé. Maintenant, il me faut fignoler : le nom de sa pouffe (je sais pas pourquoi mais je pressens une Camille, c'est pas drôle sinon), depuis quand ils sont ensembles et s'il va la larguer. Accessoirement pour moi. Vérifier son genre parce que s'il adore les grandes blacks, je suis définitivement disqualifiée.

    - Nouvelle enquête : Collègue a-t-il une maîtresse ? Celui qui fait des bruits, là. D'ailleurs, il a rajouté à sa gamme un bruit d'alarme genre "hiiiiiiiin hiiiiiiiiin". Heu... Bon, je vous explique pourquoi je me pose la question. D'abord, il passe ses journées sur yahoo! messenger. Ensuite, des fois, quand son tel sonne, il va téléphoner dehors mais c'est pas systématique. Genre quand c'est sa femme, il répond au bureau. Et puis des fois, il part "faire une course" qui dure deux bonnes heures. Où va-t-il, que fait-il? Non parce qu'il a une formation de journaliste et y a pas plus queutard qu'un journaliste. La preuve, j'en suis une. Tiens là, il va appeler dehors ! Moi, je vous le dis, ça sent la maîtresse ça. Pourtant, il s'habille en jogging. Moi, je comprends pas qu'on puisse mettre un jogging autrement que pour faire du sport ou rester chez soi, je trouve ça hyper négligé. Puis un mec de presque 40 ans qui mange des salades et fait gaffe à sa ligne, ça cache quelque chose !

    Quoi, c'est pas passionnant ce que je raconte ? Moi, j'adore étudier la vie de mes collègues. Quand je faisais mon stage sur un site Internet rugbystique, j'avais compris que Libellule avait une aventure avec un mec du bureau. Bon, c'est pas des infos qui me sont utiles mais ça m'amuse.

    2 commentaires
  • Au secours, au secours, au secours!! J'en peux plus, je craque, comme une grosse envie de hurler un immense "merde-euuuuuuuuuuuuuh!!". Que passa? Le cycliste est marié ? Bogoss est devenu homo? Un de mes exs est venu m'embêter? Mais pas du tout. D'ailleurs, ça n'a aucun rapport avec les mecs.

    Jeudi, on a lancé la nouvelle version de la plateforme de blogs pour ados. Et évidemment, c'est bourré de bugs. On avait bien testé en développement et en prod mais bon, c'est inévitable ce genre de soucis. Donc hier, j'ai passé la journée à me battre pour essayer de me connecter (alors que je suis un peu le big boss de la plate-forme, ça laisse rêveur). Arrivée à 8h, je suis repartir à 18h30 et c'était toujours le why, tout le monde était tendu, un cauchemar. D'ailleurs, j'ai culpabilisé de partir si tôt alors que certains comme le cycliste étaient là depuis 8h et ne semblaient pas prêt à partir. Mais moi j'avais rendez-vous avec la bretonne aka future coloc. On note, ce sera son nouveau pseudo.

    Hier, ça allait mieux mais c'était quand même pas mal bugué. Du coup, étant le seul référent des gamins, je m'en suis pris plein la tête toute la journée à base de "c'est trop nul, remets l'ancienne version ou je me casse". Evidemment, j'ai pas le droit de répondre "ben tire toi au lieu de râler!". Non, ce sont des clients, il faut les garder. Donc j'ai passé la journée à faire le dialogue suivant:
    "C trop nul, mettez l'ancienne version" (enfin mété l'an6N vR6on, c tro nul. Je suis devenue bilingue en SMS)
    - Non, on ne remettra pas l'ancienne version, on répare la nouvelle et vous allez l'adorer."
    Donc certains ont été mignons et ont pas insisté, un autre est allé jusqu'à me traiter de connard (puisqu'officiellement, je suis un homme, huhu!). Bon, là, je me suis un peu énervée genre "ben t'as qu'à revenir les bugs puisque tu es si malin!!). Hop, ni un, ni deux, il s'est excusé pour ce débordement.

    Alors que les blogueurs adultes me traitent de tous les noms, je suis habituée mais mes petits ados... Je me sens un peu mal aimée, là. Bon, je sais que ce n'est pas moi, Camille, qui est visée par tout ce fiel mais allez savoir pourquoi, à la fin de la journée, je suis claquée et de mauvaise humeur, globalement. Heureusement, jeudi, j'ai rejoint futur coloc pour un apéro à Beaubourg puis un resto. Et hier soir, on a bu un verre entre collègues en jouant aux fléchettes (je joue mieux sans lunettes qu'avec, quelle pitié). Y avait le cycliste. Le cycliste qui me sourit, le cycliste qui me parle, le cycliste qui me donne envie de lui sauter dessus. Merde, pourquoi il est aussi charmant celui là? Non parce que je me leurre pas, je sais qu'il ne se passera sans doute jamais rien puisqu'on ne se voit qu'au boulot ou entre collègues au troquet d'à côté et que les coucheries entre collègues, c'est pas top. Si tant est que je lui plaise. Si tant est qu'il est hétéro (mais ça, je pense que oui), si tant est qu'il est célibataire. Mais ce regard, ce sourire (ces fesses)... Tiens, sinon, au passage, j'ai appris que le Timide était marié, j'avais même pas remarqué qu'il avait une alliance.

    Enfin, pour en revenir au boulot, en plus de ces problèmes un peu totalement lourds, j'avoue que j'ai un peu de mal avec mon collègue, parfois. On est deux à l'animation (enfin, des fois, on bosse avec le joggman, garçon avec qui je me sens merveilleusement transparente puisqu'il ne me parle jamais directement, il demande d'abord à Collègue. Quand il appelle et que je décroche, je dois lui passer Collègue, même quand ça me concerne. J'adore le concept...). Donc Collègue, c'est lui qui m'a embauchée, la trentaine finissante ou la quarantaine commençante, je suis pas sûre, mariée, deux enfants (des jumeaux, yaha!). Au début, ça allait. Mais là, depuis quelques temps, j'ai remarqué des trucs qui m'agacent, surtout une chose en fait : il fait du bruit tout le temps. Genre il s"amuse à faire des accents chelou genre sud ouest (mais su ouest de la ferme, je parle pas comme ça, moi), japonais, américain... Genre "tieng, je vé allé sur le blogueuh! Naroua!!". Information dont je n'ai pas du tout besoin. En plus de ça, parfois, il fait des "tsssing-tsssing-tssssing" genre tempo de musique électro (j'onomatopète très mal) ou des "tudum-tudum" de coeur qui bat. Et je vous jure que c'est super lourd. L'autre, je parlais au technicien (pas le cycliste mais l'autre. En fait, c'est un peu la copie conforme du cycliste mais en pas beau à mon goût) qui était en train de me donner un code pour me connecter à la plate-forme de gestion des bugs et il foutait le bordel donc j'ai pu lui faire un "chuuuuuut!" mais sinon, non. Parce que je pense pas n'être là que pour quelques mois et j'ai pas entendu dire qu'il souhaitait partir ailleurs. Donc ma seule arme, c'est la musique que j'écoute au boulot.

    2 commentaires
  • Hier, je vous ai pas tenu au courant de mon premier jour, honte à moi mais à force de le raconter 150 fois, c vrai qu'on n'a plus envie de le faire une 151e fois, même si tout s'est bien passé.

    Bon, je vous raconte vite fait. Arrivée à 9h10 hier, il n'y a personne sauf la secrétaire ou assimilée. Heu... Bon, tout le monde arrive peu à peu, je travaille avec la nana que je vais remplacer qui est très sympa bien qu'hypocondriaque (ou alors qu'a pas de chance en ce moment). En 2 jours, elle s'est niqué le cou (arrivée avec la minerve aujourd'hui), elle se plaignait de ses règles douloureuses ce matin et cet après midi, tout à coup, elle s'est écriée "aïe-euh, j'ai un élancement à la poitrine". Bon, ça l'empeche pas de faire son taff mais autant, là, ça m'amuse, on aurait bossé ensemble sur une longue période, je me connais, ça m'aurais saoulée.

    Pour le reste quand la miss sera partie, je me retrouverai la seule fille. Hihihi! Y a quelques mecs plutôt mignons mais bon, je m'amuse pas à draguer, ce sont quand même mes collègues et pas juste pour quelques jours donc je suis pas sûre que les coucheries au boulot soit une super bonne idée. Puis je me trouve pas hyper jolie avec mes cheveux oranges (même si ça va mieux) donc bon.

    Et mon boulot alors? Bah, ma foi, au bout de 2 jours, je suis bien contente. Je passe une partie de ma journée à chatter avec des ados (ça fait partie de mon taff, rassurez-vous) et je les aime déjà bien mes petits. Aujourd'hui, déjà, première crise, un des ados les plus actifs de notre plateforme a voulu claquer la porte, j'espère avoir réussi à le rattraper. Sinon, sur la plateforme adulte, je me suis faite insulter par un monsieur qui m'a dit "touche ton cul, fils de chien et de truie" '(oui, je suis censé être un monsieur). On a fait un premier chat public avec les ados, aussi. En fait, je joue trois rôles : l'anim, un jeune homme total délire et une fille conseillère "love et amitié". En gros, je suis deux grands frères et une grande soeur. En gros, j'ai pas commencé que déjà je leur mens et quelque part, je culpabilise un peu.

    Sinon, j'ai fait mon premier rédactionnel comm, préparer un jeu où on gagne des DVD, ce qui veut dire préparer des textes pour le site, la bannière et le SMS de promo, trouver une question débile pour leur permettre de jouer au tirage au sort et gagner (ou pas) leurs DVD. C'est pas si facile mais on est partis en délire avec mon boss et on s'est bien marrés.

    Sinon, ce matin, suis arrivée à 9h20... L'agence était fermée! C'est pas des lèves-tôt, ma foi!

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique