• C'est un fait : il me sort par les yeux. Mais qui ? Mais Boîte à bruits bien sûr. Je crois que je ne le supporte plus. Tout m'énerve chez lui : le bruit qui fait, sa volonté de ne pas trier les déchets parce que "ça sert à rien" et que ça l'amuse de faire chier Meeticboy et un autre à ce sujet. Non mais à son âge, jeter les trucs recyclables comme un gamin parce qu'on lui dit de pas le faire, ça vous situe le gars. Ca m'énerve de me taper tout le taf et de plus l'avoir sur mon dos "faut faire ça", "faut faire ça", "faut faire ça". Donc forcément, je finis par m'énerver, lui faisant remarquer que je peux pas tout faire mais au lieu de m'aider, je me prends un "ben oui mais ça traîne depuis ce matin". Ben oui mais t'as qu'à le faire, du con ! Déjà, moi, je viens bosser alors que je suis souffrante (ouais, le rhume et moi, une grande histoire d'amour), il va pas me saouler non plus.

    En plus, j'ai un peu l'impression qu'il me rabaisse sans cesse alors que, techniquement, on est au même niveau, il a juste l'ancienneté en plus. Exemple : on doit faire des textes pour les jeux concours, je les rédige, il les corrige et c'est toujours "non mais fais pas ça comme ça, fais pas ça comme ça". Donc je lui fais remarquer que ce sont toujours mes textes qui sont retenus et que les partenaires aiment justement quand on fait comme je fais "non, c'est pas vrai". Bien sûr que si mais ça te fait mal de le reconnaître.

    La semaine dernière, ça a été tendu.
    Episode 1, mardi : on a fait un concours sur une plate forme blog, il a mis comme jury des bloggeurs mais n'a pas respecté leur vote car "tu comprends, ils ont voté pour eux". Ok. Evidemment, une fois les résultats publiés, ça gueule car les bloggeurs sont des individus qui communiquent entre eux donc au bout du dixième message de plainte, je lui fais remarquer qu'il a un peu déconné et là, je me fais jeter "non mais t'avais qu'à le dire dès le départ, toi aussi, c'est facile de gueuler après!". Je rêve! Non mais n'assume surtout pas tes conneries.
    Episode 3, mercredi. On a des réunions chez Big entreprise la semaine suivante (cette semaine donc) et il me brieffe et m'explique en gros que je dois faire attention quand je parle à pas être trop cash genre pas dire "casse-couille" et être toujours positive. Il me prend pour une idiote ou quoi? Heureusement, quelques jours plus tard, Meeticboy m'a dit que je n'avais aucun souci pour présenter les trucs à l'oral, je suis rassurée.

    Bref, il me saoule, je suis contente quand il part déjeuner à l'extérieur, quand il se casse (c'est souvent, ça). Mais je ne peux m'empêcher de me demander si j'ai pas un souci, moi aussi. Comme par hasard, celui que je supporte pas, c'est celui avec qui je bosse directement.Donc j'ai soit pas de chance, soit je suis un peu chiante aussi. Dans les faits, je constate qu'il est pas hyper intégré à la boîte, il mange quasi jamais avec nous, il ne viendra pas au week-end de séminaire avec nous (ça, c'est plutôt une bonne nouvelle). Apparemment, il faisait un peu bande à part avec la fille que j'ai remplacée qui n'aimait pas notre boss alors que moi, je la trouve très sympa. Si je regarde toutes mes expériences pro, je me souviens que d'une fois où une collègue (enfin, on était toutes les 2 stagiaires) me sortait à ce point par les yeux mais c'était général, en gros. Disons que la fille était un boulet fini du genre à rien comprendre et qui lisait toujours par dessus mon épaule, je déteste. Mais bon, c'est vrai que Boîte à bruits m'énerve à tel point que tout m'énerve chez lui, jusqu'à sa façon de respirer par moments, sa façon de boire (enfin, le bruit qu'il fait quand il fait ça). C'est grave docteur ? La seule façon de pas péter un plomb, c'est de verser ma colère ici. Désolée pour vous, hein !

    De toute façon, il a beau essayer de me rabaisser, je m'en fous. Dans quelques jours, j'aurai la confirmation définitive que j'ai décroché un meilleur poste ailleurs donc je m'en irai. Na ! Quel poste? Je vous en parle dès que j'ai la confirmation, bien entendu !

    1 commentaire
  • J'avais donc promis du palpitant, du croustillant, du sensationnel, en voici en voilà. Et non, je vais pas parler de mecs parce que là, rien de neuf sous le soleil. Mais c'est pas grave.

    Revenons à ma journée d'hier. J'avais rendez-vous à 16h dans un hôtel avec un homme, genre hôtel avec plein d'étoiles où j'ai toujours l'impression de faire tache mais j'assume. Donc, j'avais rendez-vous au bar de l'hôtel mais il n'y aura pas de sexe ou de papouilles dans cette histoire. Ce mec est un bloggeur du genre hyperinfluent qui fait pas mal de podcast et veut que nous en fassions un ensemble. Pas de problème, mon gars! L'idée : on prend un journal et on le décortique de façon humoristique. Jusque là, je prenais la chose pour une expérience ludique mais je me rends compte que ça risque juste d'être énorme.

    Ce monsieur, que nous appellerons le Bloggeur (je me casse toujours pour trouver de supers pseudos), connaît plein de gens et pas juste son voisin, non, des gens des hautes sphères. Donc après qu'on ait défini le format, le titre et tout ça, il appelle quelques personnes et pas mal de gens sont intéressés par notre idée. C'est à dire que si on se démerde bien, on va se faire des sous dessus houuuuuuuuuu !

    Mais maintenant, reste le défi ultime : ma télégénie. Ben oui, si je passe pas bien à l'image, c'est mort. Et là, je sais pas. Je suis souvent photogénique mais ça dépend des jours (et des appareils aussi, c'est vrai). En gros, c'est marrant mais les jours où je me sens bien dans ma peau, je me trouve jolie en photo, les jours où ça va pas, y a pas une photo potable à récupérer. En plus, j'ai peur que mon teint blanc n'aide pas. Et puis la caméra, ça rajoute toujours un paquet de kilos. Du coup, je reprends mon régime, au passage. Oui, je sais, je dis ça toutes les semaines mais là pour de vrai ! Faut à tout prix que je me remette au sport, ça tombe bien, c'est la rentrée.

    Mais n'empêche que ça m'emmerderait grave qu'un projet qui s'annonce super excitant tombe à l'eau parce que la caméra m'aime pas! Allez tout le monde croise les doigts et souhaite que je sois photogénique. Je vais me filmer ce soir, pour voir, déjà. Hum !

    votre commentaire
  • Ouais, je vais râler, je préviens. En fait, il se passe beaucoup de choses dans ma vie mais je préfère ne pas en parler tant que les choses ne sont pas faites, histoire de pas me porter la poisse. Quand on me connaît, on imagine l'effort que ça représente de fermer mon clapet. Mais je suis dans une période bizarre où tant de choses m'arrivent que je réalise pas trop. Enfin, à suivre, au fur et à mesure.

    En attendant, je râle un peu, histoire de vous occuper. Donc, au boulot, on est dans un espèce d'open space, dans la même pièce, on a : meeticboy, joggman, un autre dans un coin (y avait le Comique là aussi mais il est parti, donc), les 4 techniciens dont le cycliste dans un autre coin, Boîte à bruits et moi dans un autre. Les autres sont un peu plus loin mais passent souvent dans nos parages, ne serait-ce que pour sortir fumer. C'est cool, y a du mouvement et je peux mater le Cycliste à loisir. D'ailleurs, il s'est coupé les cheveux, ça le change pas mal mais il est toujours choupinou.

    Ce matin, j'étais zen, j'étais bien. Les travaux dans la rue sont finis donc j'émerge en douceur avec la radio (et le téléphone), plus avec les marteaux piqueurs qui me rendent folle. Sauf que ce matin, Boite à bruits était en forme. J'arrive, il était en train d'écouter ce groupe que je déteste tant, là, et il chantait par dessus. Non mais au secours, pas dès le matin, quoi. Donc en urgences, je vais sur Youtube et je me gave d'électro. L'electro, c'est bien, ça fait du bruit.

    Sinon, comme je le craignais, l'absence du Comique est notable, c'est pus calme ici. Je dirais même morose. Bon, les pluies diluviennes n'aident pas mais quand même, c'était mieux avant, comme dirait le Guignol de Cabrel. Enfin, il y a beaucoup de boulot donc moins de temps pour se marrer mais quand même...

    Sinon, ce soir, rendez-vous galant, je vous raconterai !

    1 commentaire
  • Et voilà, c'est fait, je suis en vacances pour une (toute pitite) semaine, le pied ! Ca va me faire du bien, une semaine à rien faire (ou presque). Au menu : sport et bronzette. Comme ça, quand Ptit Dop reviendra, je serai tellement irrésistible qu'il ne pourra que tomber fou amoureux de moi et se dire que finalement, officialiser notre relation, ce serait bien cool.

    Mais surtout, une semaine de vacances, c'est une semaine sans Boîte à bruits qui m'énerve prodigieusement en ce moment. Il est lourd. Par exemple, j'ai copiné avec un de nos modérateurs. Il faut savoir qu'on a une antenne en République tchèque et c'est là que se trouvent nos modos. Donc je discute avec mon nouveau pote, le Modérateur (qui n'est pas tchèque) et l'autre qui s'excite "oh ben entre Camille et le modérateur, c'est l'amour fou" et vas-y que je fais le tour du bureau pour l'annoncer à tout le monde, des fois que ça intéresserait quelqu'un puis "oh et allez rougis pas ! Ah, elle rougit, elle rougit, mouahahah!". Je suis morte de rire (grosse ironie inside). Non parce que c'est un peu le pro de ce genre de pratiques. Vendredi, je soumets un article à Big entreprise pour une plateforme et la personne qui s'occupe de valider mes articles étant en vacances, la tâche échoit à "gros lourd". Il est gentil mais il pinaille, quoi. Donc vendredi, je soumets mon article avec une photo prise par moi qu'il rejette. Le souci, c'est que je dois mettre l'article en ligne et que j'ai pas d'appareil photo sur moi, donc c'est un peu chiant. Et la boîte à bruit s'y met "oh, zyva, comme t'es trop vénère que ta photo soit pas prise, comme t'es trop vénère, ouahahahah, t'es vénère, vénère!!". Si je suis vénère, c'est parce que je supporte pas que tu fasses ça du con parce que dès que j'ouvre la bouche pour dire "non", ça relance trois fois plus le truc. Putain, mais lâche moi ! Ce serait pas un collègue de boulot, je l'aurais envoyé bouler depuis bieeeeeenlongtemps? Mais non, c'est mon collègue et pire, mon binôme de service. Dans un service où on est deux.

    Donc, cette semaine, il va se taper tout mon taf et je sens qu'il va comprendre sa douleur. Bon, je vous rassure, j'ai fait ma part du travail : mes trois articles pour la plateforme blog que je gère sont écrits, ils ne restent qu'à les soumettre au Pinailleur (donc faudra les réécrire), j'ai répondu aux messages des bloggeurs avant de partir vendredi. Sauf que là, c'est le week-end donc lundi, il va en avoir une centaine à traiter, plus les chats avec les ados, plus les articles quotidiens sur la plateforme ado (j'ai juste fait la liste des animations prévues), plus, plus, plus... Ah, je sens que ça va pas chanter au boulot, cette semaine. Et il a intérêt à ne pas faillir sinon, je ne manquerai pas de lui rappeler que quand il était absent, moi, j'ai tout fait. Il serait temps qu'on se rende compte de qui fait le taf dans l'équipe. Déjà, je commence un peu à me rebeller genre il me demande un powerpoint bilan sur la plateforme que je gère, je le fais et il me dit : "non mais fais pas comme ça, reprend le modèle qu'on utilise pour l'autre plateforme". Je soupire en lui faisant remarquer que je vais pas tout refaire et que, de toute façon, s'il veut que je fasse ça, qu'il m'en envoie un. Jamais reçu donc il gardera mon powerpoint et point. De la même façon, jeudi, je réponds à un mail en lui demandant à qui je dois le renvoyer, il me répond à lui et à une Tchèque donc je m'exécute. Le lendemain, devant Joggman, il me reproche de pas l'avoir envoyé également à ma boss donc "mais je te l'ai demandé et tu m'as répondu non!
    - Tu me l'as demandé?
    - Oui et tu m'as répondu de ne l'envoyer qu'à la tchèque et à toi!"
    Non mais c'est bon, me fais pas passer pour une demeurée non plus. Mais je crois que le pire, ce sont les réunions à Big entreprise. Je me tape tout une présentation des futures animations sur la nouvelle plateforme à faire mais c'est lui qui les présente, genre, moi, je sers à rien. Mais quand il tourne l'ordi en me demandant si je vois bien, je réponds clairement : "bah, c'est moi qui l'ai fait, j'ai pas besoin de le voir, je le connais". Paf, dans ta gueule.

    En attendant, je suis en vacances, haut les coeurs!

    2 commentaires
  • (oui, je parodie Ségolène, j'ai le droit,j'ai voté pour)

    Parlons un peu taf ensemble. Parce que je ne fais pas que des folies de mon corps, je fais aussi des folies de mes neurones, youhou ! Ces derniers temps, j'ai été débordée, Boîte à bruits étant en vacances, je me retrouve avec le boulot de deux personnes sur le dos. Courage, courage. Depuis il est revenu et ça n'a pas beaucoup changé. En fait, la répartition des tâches est pour le moins curieuse. Je résume :

    Lui :
    - écriture d'un article d'animation par semaine + mise en affiche de 5 blogs par semaine. Réalisation d'un power point pour une réunion mensuelle.

    Moi :
    - écriture de tous les articles sur deux plate-formes (3 par semaine pour une mais ça va passer à un, un quotidien voire plusieurs par jour pour l'autre), rédaction des textes jeux, gestion d'un site pour ado (rédaction d'un horoscope tous les 15 jours+ changer la home), écriture d'une soixantaine de brèves par mois pour un site wap suisse, mise à l'affiche de 6 blogs pour une plate forme par semaine, réalisation d'un power point pour une réunion mensuelle, chats 3 fois par semaine, réponses à tous les bloggeurs de la plate forme où il écrit. Chat permanent avec les gamins, aussi.

    Alors je veux pas me plaindre mais y a un petit souci, là. Ca me dérange pas d'avoir du taf mais quand on me demande de faire un truc et que je réponds "non mais là, j'ai pas le temps", ça me gonfle un peu de l'entendre me répondre "mais moi aussi, je suis débordé!". Huuuuuuuuuuum ! Lui, il a le temps de disparaître une ou deux heures du boulot, d'arriver à 11h et de partir à 16h30 et de chanter des chansons de Young Heart Attack que je supporte pas. Mais alors pas du tout. Donc je veux bien faire ma part du taf mais un peu d'aide serait la bienvenue, parfois.

    A part ça, petit point sur mes "hommes". Le bizarre, je vais le rebaptiser "Ptit dop" parce qu'il a la peau douce et qu'il sent bon et que je commence à comprendre un peu son fonctionnement. En fait, ce garçon n'est pas câlin. On s'est vus dimanche (après, on se voit pas avant 3 semaines, un mois, vacances obligent. Pas juste!). Après l'amour, je me colle à lui et il explose de rire. Donc je lui demande pourquoi il rigole, vu que j'avais rien dit ou fait d'hilarant et il me fait "mais je suis super chatouilleux après l'orgasme!". Aaaaaaaaaah. Mais bon, je désespère pas de le rendre plus câlin parce que les câlins, c'est bien. Sinon, je soupçonne le Cycliste de pas avoir une hygiène top et ça, c'est encore plus tue l'amour que l'accordéon. Hier, il était assis à côté de moi pour le déj et il sentait un peu de sous les aisselles mais comme il vient en vélo au boulot, ça peut expliquer. Mais ça tue quand même l'amour parce que Ptit Dop, il sent super bon, lui (en plus d'avoir la peau douce et d'avoir des fesses trop charmante et d'être trop mignon mais non, je suis pas amoureuse, je gèèèèèèèèère). Mais il a quand même un regard déstabilisant. Ah, ces hommes!!


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique