• 15 jours ou presque ! 15 jours que j'ai commencé mon nouveau boulot, ça me paraît vachement plus en fait. Il est temps que je vous présente un peu mes collègues, sans trop rentrer dans les détails pour le moment car si je dois inventer un pseudo par personne, tout le monde va s'y perdre, moi la première. Alors quel est mon nuovel univers, super féminin, rappelons le !

    - Ma bande. En fait, on est plusieurs à être arrivées très récemment donc c'est naturellement qu'on se regroupe. Bon, déjà, on est les 3 du communautaire, le gars qui m'a recrutée inclus. Ensuite, j'ai pas tout compris qui faisait quoi mais dans le bureau, il y a une ligne invisible qui sépare les groupes. Nous, ce sont les 6 à droite, plus deux au fond. Donc on mange ensemble les midis, on fait des pauses ensemble, on est sur les facebooks des uns et des autres, la claaaaaaaasse !

    - Les autres. Sans parler des gens qui ne sont même pas dans mon open space donc que je connais pas. Elles, on ne se parle pas, je ne les connais pas, je sais pas ce qu'elles font. Elles me paraissent un peu modasses hautaines mais je ne sais pas trop encore, j'ai pas vraiment d'avis.

    - Les siamoises. Elles, je ne les trouve pas sympa. Ce sont deux inséparables qui, depuis hier, ont leur propre bureau toutes les deux, je ne sais pas du tout ce qu'elles font comme taf mais vu que je n'ai pas à faire à elles, je suppose que leur mission n'a rien à voir avec moi. Elles sont inséparables et quand je me retrouve à fumer dehors avec elles, elles ne m'adressent pas la parokle, d'où le "je les aime pas". La première fois qu'on s'est retrouvées dehors toutes les 3, j'ai cru qu'elles bossaient pour l'entreprise voisine (rappellons que j'ai été présentée à une trentaine de personne en 5 mn, j'ai beau être physionomiste, c'est trop pour moi) vu qu'elles m'ignoraient royalement. Sauf que je les ai recroisées dans l'open space 10 mn plus tard. Or si moi, j'ai dû essayer de retenir 30 personnes en 5 mn, elles n'avaient qu'à me retenir moi. Mais j'ai l'impression que personne ne leur parle de toute façon.

    - Voix de crécelle. AKa "rassure-toi, t'auras pas à bosser avec elle", ça vous situe la nana. Apparemment, elle est hypra autoritaire et agressive, j'adore le style... Du coup, j'ose pas trop lui parler, vu la terreur que ça a l'air d'être

    - la blonde. Elle, je l'aime bien, on bosse ensemble sur un projet, c'est la fille qui a juste la classe. Grande, élancée, blonde, bien fringuée et sympa en plus, le genre de filles qu'on pourrait détester mais j'avoue que les gens beaux, je les aime toujours, même les filles (sauf si elles se révèment être d'immondes connasses).

    Et enfin, pour vos yeux ébahis et parce que je sais que vous l'attendez tous, le beau gosse de l'agence, le remplaçant du cycliste. L'heureux élu est le métisse. Je suis pas sûre qu'il soit métisse en fait mais j'arrive pas à déterminer son origine juste à sa tête et à son nom, ça me paraît un mélange mais lequel? Il est séduisant, un regard à tomber et en plus, du genre touche touche à te prendre par les épaules et tout, hiiiiiiii. Mais selon ce connard d'enfoiré de facebook, il est en couple. Mais c'est pas grave, il faut toujours avoir un choupinou dans son bureau même si celui là, je peux pas le mater vu que son bureau est derrière le mien. Je me contente d'écouter sa (douce) voix et de rêvasser un peu !

    1 commentaire
  • Hop, comment répondre au titre du précédent article, regardez moi cette maîtrise olympique, quand même. Bon, j'avais le choix : vous parler de mon régime ou de ce qu'il en reste ou vous parler de mon nouveau taf. DOnc nouveau taf.

    Arrivée pas très glorieuse lundi, je suis tremplée, ma capuche goutte et en plus, je suis un poil énervée puisqu'évidemment, la SNCF a décidé que, non, la ponctualité, c'était pas son truc. Donc me voilà dans mon nouveau bureau, un open space clair, spacieux, avec une baie vitrée qui donne sur de la verdure (genre un jardin non entretenu depuis 15 ans mais c'est vert, c'est ce qui compte). Même que j'ai déjà mon ordinateur, ce qui semble constituer un exploit mais toujours pas d'adresse mail (ce qui semble normal). Bon, pour le moment, mes tâches sont méga light, je me sens limite inutile mais ça va venir, patience. Puis, je trouve de quoi m'occuper.

    Sinon, mes collègues. Dans mon open space, que des filles ou presque, je suis pas habituée moi ! Mais au détour d'un couloir, je découvre la zone des mecs, celle des informaticiens, quoi. Bon, y en a beaucoup trop et je ne fais que passer donc pour le moment, je ne repère pas grand monde si ce n'est un graphiste aux yeux bleus laser mais il a toujours un bonnet ou une casquette sur la tête, ce qui indique que soit il complexe sur sa calvitie naissante, soit le shampoing n'est pas son ami. Et j'ai déjà dit que j'aimais pas les mecs cracras, c'est même ce qui a brisé le fantasme du cycliste. Mais à la réflexion, y a un autre choupinou mais on va attendre un peu parce que je sais que mon coup de coeur spontané du premier jour ne dure pas toujours donc je vous en dirai plus plus tard, surtout que le vendredi matin, c'est ptit déj collectif. Faudra pas que j'oublie mes lunettes!

    (parce que là, je les ai oubliées et je vois plus rien, je vais rentrer à la maison, je crois)

    2 commentaires
  • Comme je suis une fille d'une logique à pleurer, je vous parle aujourd'hui de mon dernier jour dans mon ancienne boîte alors que je commence mon nouveau taf mais je fais que ce que je veux, d'abord. Je vous raconterai mon premier jour une autre fois, promis juré.

    Revenons donc à ancienne boîte. Je fus fort ému quand le dernier jour fut venu. Moi, je suis une émotive, c'est dramatique. Vendredi, j'étais toute cafardeuse. Mais partons dignement. J'embarque Esclave (c'est à dire mon remplaçant) avec moi et on concocte un pur pot de départ avec champagne et compagnie. Sauf que le champagne, je l'aime beaucoup moi et me voici vite grise. J'explique à meeticboy qu'il est forcément un bon coup puisque Scorpion, j'ai testé, je sais. Bon, tant pis pour le régime, je vais manger solide parce que je vais pas tenir l'après-midi. Après-midi qui se traîne jusqu'à l'heure du départ. Là, c'est l'heure de faire la bise à tout le monde, c'est un peu émouvant, j'aime pas ça. Une dernière partie de fléchette avec le cycliste et d'autres et me voilà partie. C'est fini, la vie continue. Aujourd'hui, ils sont tous allés bosser dans mon ancienne boîte, moi, dans ma nouvelle et voilà.

    Evidemment, ça n'a pas loupé, dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai rêvé du Cycliste, un rêve délicieusement tendre où nous nous promenions main dans la main, en s'embrassant. Quoi, je suis frustrée? Complètement. Ok, il a une copine et ok, il sent pas bon mais zut quand même. Une douche et déjà, ça allait mieux pour un des deux points. Bien sûr,j'essaierai de continuer à les voir mais on sait ce que c'est la vie, chacun poursuit son chemin, c'est comme ça. Mais quand même, une nuit ou plus dans les bras du Cycliste, ça aurait été une belle happy end, non?

    Mais peut-etre ai-je repéré une nouvelle cible à mon boulot ? A suivre !

    2 commentaires
  • Bordel, je voulais me casser tôt ce soir mais Boîte à Bruits s'est barré y a une heure je sais pas où et je suis obligé d'attendre qu'il revienne. Merde, merde, merde!! Surtout que je reçois chez moi ce soir et mon appart est totalement en bordel.

    Article sans intérêt mais je tenais à le dire. 


    1 commentaire
  • Voilà, c'est officiel, je démissionne, je quitte mon agence puisque comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé mieux. En fait, non, j'ai pas trouvé, on m'a trouvée. Hé oui, même pas 6 mois que je suis là et je suis débauchée et par un grand groupe de presse en plus pour travailler sur des sites de leurs journaux et pas des moindres. Hé oui, j'en ai chié pendant un an et demi mais aujourd'hui, enfin, ENFIN, me voici récompensée. Je reviens près du journalisme, je vais taffer pour le site Internet du magazine féminin de référence et le mieux, c'est que je n'avais rien demandé.

    Bon, en fait, tout a commencé mi août par un mail puis un coup de fil puis deux entretiens et enfin, ce matin, j'ai signé mon contrat ! Je commence dans à peine un mois, le temps de démissionner ici et de faire mon préavis. J'avoue que je suis encore sous le choc, je m'y attendais pas. Voilà, j'ai annoncé ma démission et j'en suis pas très fière, l'impression de quitter le navire à peine embarquée. Mais je ne pouvais pas dire non, je ne pouvais pas. Meilleure salaire, meilleur statut (me voici cadre, aaaaaah), travailler sur LE site DU mag féminin par excellence, merdum quoi ! Personne à ma place n'aurait décemment pu refuser, moi non plus!

    Donc voilà, je me dis que toutes ces galères, tous ces refus, toutes ces larmes ben aujourd'hui, je rends la monnaie de sa pièce à la vie. Tiens, regarde, je réussis moi aussi et je n'ai que 27 ans, j'ai encore tout le chemin devant moi !

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique