• Déjeuner familial

    Hier, j'ai eu droit à un déjeuner familial avec ma soeur et mon chéri chez le frère de ma grand-mère (mon grand oncle, donc). C'est une partie de ma famille que je connais pas trop. Du côté de mon père, on est pas super famille, faut dire que j'aime pas ma grand-mère. Elle est méchante, vraiment. Son frère, il est plus gentil, je l'aime bien même si je l'ai trouvé fatigué, hier. Sa femme est un peu à côté de la plaque depuis toujours mais elle est gentille aussi.

     

    Donc nous voilà chez eux. Petit apéro, repas pas si mal (ma grande-tante est mauvaise cuisinière et, en général, on n'en a pas assez mais là, ça allait), café, le classique. On apprend des trucs sur mon papa petit, on voit même des photos où il pleure toutes les larmes de son corps (il était bébé, hein). Ils arrêtent pas d'appeler ma mamie par son surnom de petite fille, ça me donne furieusement envie de rire parce que bon, ma grand-mère, c'est pas une marrante mais alors pas du tout. On parle aussi généalogie, je ré-apprends que j'ai de la famille en Russie, à St Petersbourg. Même qu'il paraît que la villa qui héberge les archives de la ville appartenait à ma famille. C'est quand même la classe. Bon, moi, j'ai pas de sang russe puisque mes descendants partis en Russie sont pas revenus mais c'est quand même la classe.Je vais pouvoir la ramener avec ça.

     

    Mais c'est vrai que ce repas, c'est aussi se confronter à la vieillesse, à la fatigue que ça engendre, aux maladresses... La vieillesse me met toujours un peu mal à l'aise, j'avoue, ça me fait penser à ce que je vivrai un jour aussi, normalement. Mais bon, d'un autre côté, j'aime bien l'impression que ce sont mes grands-parents. Déjà, des grands-pères, je n'en ai pas, ils sont morts tous les deux, j'ai très peu d'hommes dans ma famille, en fait : pas de grands-pères, deux oncles pour 4 tantes... Ca change! :)


  • Commentaires

    1
    Le Génie de la Lampe
    Lundi 19 Février 2007 à 21:20
    surnom
    C'est quoi le surnom de ton chéri ? ;-) Allez, une vodka, à la Russie !!
    2
    Lundi 19 Février 2007 à 23:15
    chéri ??
    Mais quel chéri enfin ?? j'ai loupé un wagon ou t'as fait un labsus révélateur ???
    3
    Marine
    Mardi 20 Février 2007 à 00:30
    Hihi
    je crois les enfants que vous vous laissez abuser par les fautes de frappe de miss camille. c'est "ma soeur et son chéri" qu'il faut lire, je pense!
    4
    Le Génie de la Lampe
    Mardi 20 Février 2007 à 06:06
    A moins que...
    les deux orthographes soient exactes... ;) héhé
    5
    Mardi 20 Février 2007 à 11:35
    Marine...
    A raison, oups!! Désolée de la coquille, quel joli lapsus! Même si j'avais un mec (vous le sauriez), je l'aurais pas amené de suite dans la famille, sous peine de le terroriser!! :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :