• Comment passer pour l'employée modèle?

    Réponse : ne faites pas comme moi. Hier, grosse réunion chez "Big entreprise" pour qui on bosse. Déjà, premier  jeu : comment vais-je y aller ? Parce que mes collègues, ils ont des scooters, moi, j'ai le métro et mes gambettes. Donc je me renseigne et c'est super compliqué pour y aller, ça fait métro/métro/bus. Bon finalement, à l'aller, je grimpe derrière un de mes collègues qui a un scooter énorme genre deux places, excellent. Ca me rappelle pourquoi j'adore les motards : Paris en deux roues, c'est le pied !

    Arrivée à Big Entreprise, faut donner nos pièces d'identité pour récupérer un badge. Qui ne sert à rien vu que pour passer les portiques, il faut qu'on nous ouvre. Je rencontre une demoiselle avec qui je discute par mail pour le taf et un autre type. Je serre les mains. On note : à Big Entreprise, ils ont des poignées de mains molles, je déteste ça. Globalement, je ne savais pas trop ce que je faisais là. Avant la réunion, petit dialogue:
    Collègue "Boîte à bruit" : Moi, je dois leur parler des anims qu'on va lancer
    Collègue "Le rigolo" (un nouveau surnom) : Moi, je leur file les stats
    Collègue 3 (pas de surnom pour le moment) : Oui, il faut qu'on leur parle de ça et ça et ça
    Camille : Heu... Et moi, je dis quoi?
    Boîte à bruit : Bah, pas grand chose.
    Ok, en fait, c'est juste pour me présenter des gens mais je sers à rien, c'est bien ce que j'avais compris. On monte dans une salle de réunion, la fille de Big Entreprise est un peu neuneu : "Hihi je trouve pas la salle de réunion!". Supeeeeeeer. On s'installe, le monsieur de Big Entreprise se ramène avec un café. Un seul, juste pour lui. Nous, on peut crever la bouche ouverte.

    Et c'est parti. Le rigolo présente des stats, Boîte à bruit les anims, Collègue 3 ponctue tout ça. Et moi, je m'endors. Non mais littéralement, pendant 1h, je lutte contre le sommeil, mes yeux se ferment, se disent bonjour, ma tête dodeline. Je gigote pour essayer que ça se voit pas. A un moment, je ferme les yeux un quart de secondes et quand je les rouvre, je me rends compte que Monsieur de Big Entreprise me regarde en se marrant. Grilléeeeeeeeeeeeee!! Retour à la boîte en scooter (sur le vespa du Rigolo avec qui je flirtouille gentiment au boulot mais il est en couple donc c'est juste pour de rire) et Boîte à bruit me fait remarquer que j'avais un peu roupillé pendant la réunion. Re-grilléeeeeeeeeeee!! Mais bon, c'est pas dramatique.

    Voilà, sinon, pas grand chose, le joueur d'échecs m'énerve, il se connecte sur MSN vers 23h genre "là, c trop tard pour qu'on se voit". Hier, il s'est carrément pas connecté mais quand je suis allée me coucher, vers 0h, il était sur meetic. Ok, ben va te faire foutre, na ! Ce soir, je vois mes potesses Future Coloc et Soleil. Elles au moins ne me décoivent jamais. Mais j'aimerais juste comprends pourquoi les mecs ont l'air toujours si motivés pour me revoir quand on se quitte et après, plus de nouvelles? Non parce que ce qui m'énerve dans l'histoire, c'est pas tant de pas le revoir, je m'attends à rien d'amoureux avec lui mais le côté "je te prends pour une conne en te disant qu'on se revoit alors que non". Pffff!

  • Commentaires

    1
    bouclette
    Mercredi 23 Mai 2007 à 19:52
    bah
    ils sont surtout lunatiques. Genre sur le coup ils ont super envie de te revoir et après va savoir ce qui leur passe par la tête. bonne soirée les filles !
    2
    Le Génie de la lampe
    Jeudi 24 Mai 2007 à 07:06
    vocabulaire.
    D'abord une définition: c'est quoi, "flirtouiller" ? Ensuite, un début d'explication possible: après l'amour, on est heureux, on est hors des réalités, on ne veut pas partir sur une mauvaise impression, alors de toutes façon, on dit qu'on se reverra. C'est une sorte de politesse... Puis le sens des réalités revient, et alors on retombe sur terre. Il faut alors décider: est-ce que je le veux vraiment ? Mais dans le cas de Kasparov, a mon avis il joue plusieurs parties en même temps... :-( Mais ne te tracasse pas, il viendra un jour ce prince charmant qui tombera à tes pied pour te couvrir d'or et de diamant... :-)
    3
    Le Génie de la lampe
    Dimanche 27 Mai 2007 à 08:56
    Dd2 x Re1 ?
    On dirait que Camille s'est endormie...
    4
    Lundi 28 Mai 2007 à 11:47
    Méééééééééé
    Je suis censurée sur mon propre blog ou quoi???
    5
    Lundi 28 Mai 2007 à 11:49
    Bon
    J'arrive pas à poster mon comm donc oui et oui et flirtouiller, c'est s'envoyer quelques vannes ambigues et battre des cils. Pas de gestes déplacés
    6
    Le Génie de la lampe
    Lundi 28 Mai 2007 à 13:50
    gloire
    Eh oui ma vieille, c'est la rançon de la gloire: on te demande .... :-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :