• C'est moi ou pas?

    C'est un fait : il me sort par les yeux. Mais qui ? Mais Boîte à bruits bien sûr. Je crois que je ne le supporte plus. Tout m'énerve chez lui : le bruit qui fait, sa volonté de ne pas trier les déchets parce que "ça sert à rien" et que ça l'amuse de faire chier Meeticboy et un autre à ce sujet. Non mais à son âge, jeter les trucs recyclables comme un gamin parce qu'on lui dit de pas le faire, ça vous situe le gars. Ca m'énerve de me taper tout le taf et de plus l'avoir sur mon dos "faut faire ça", "faut faire ça", "faut faire ça". Donc forcément, je finis par m'énerver, lui faisant remarquer que je peux pas tout faire mais au lieu de m'aider, je me prends un "ben oui mais ça traîne depuis ce matin". Ben oui mais t'as qu'à le faire, du con ! Déjà, moi, je viens bosser alors que je suis souffrante (ouais, le rhume et moi, une grande histoire d'amour), il va pas me saouler non plus.

    En plus, j'ai un peu l'impression qu'il me rabaisse sans cesse alors que, techniquement, on est au même niveau, il a juste l'ancienneté en plus. Exemple : on doit faire des textes pour les jeux concours, je les rédige, il les corrige et c'est toujours "non mais fais pas ça comme ça, fais pas ça comme ça". Donc je lui fais remarquer que ce sont toujours mes textes qui sont retenus et que les partenaires aiment justement quand on fait comme je fais "non, c'est pas vrai". Bien sûr que si mais ça te fait mal de le reconnaître.

    La semaine dernière, ça a été tendu.
    Episode 1, mardi : on a fait un concours sur une plate forme blog, il a mis comme jury des bloggeurs mais n'a pas respecté leur vote car "tu comprends, ils ont voté pour eux". Ok. Evidemment, une fois les résultats publiés, ça gueule car les bloggeurs sont des individus qui communiquent entre eux donc au bout du dixième message de plainte, je lui fais remarquer qu'il a un peu déconné et là, je me fais jeter "non mais t'avais qu'à le dire dès le départ, toi aussi, c'est facile de gueuler après!". Je rêve! Non mais n'assume surtout pas tes conneries.
    Episode 3, mercredi. On a des réunions chez Big entreprise la semaine suivante (cette semaine donc) et il me brieffe et m'explique en gros que je dois faire attention quand je parle à pas être trop cash genre pas dire "casse-couille" et être toujours positive. Il me prend pour une idiote ou quoi? Heureusement, quelques jours plus tard, Meeticboy m'a dit que je n'avais aucun souci pour présenter les trucs à l'oral, je suis rassurée.

    Bref, il me saoule, je suis contente quand il part déjeuner à l'extérieur, quand il se casse (c'est souvent, ça). Mais je ne peux m'empêcher de me demander si j'ai pas un souci, moi aussi. Comme par hasard, celui que je supporte pas, c'est celui avec qui je bosse directement.Donc j'ai soit pas de chance, soit je suis un peu chiante aussi. Dans les faits, je constate qu'il est pas hyper intégré à la boîte, il mange quasi jamais avec nous, il ne viendra pas au week-end de séminaire avec nous (ça, c'est plutôt une bonne nouvelle). Apparemment, il faisait un peu bande à part avec la fille que j'ai remplacée qui n'aimait pas notre boss alors que moi, je la trouve très sympa. Si je regarde toutes mes expériences pro, je me souviens que d'une fois où une collègue (enfin, on était toutes les 2 stagiaires) me sortait à ce point par les yeux mais c'était général, en gros. Disons que la fille était un boulet fini du genre à rien comprendre et qui lisait toujours par dessus mon épaule, je déteste. Mais bon, c'est vrai que Boîte à bruits m'énerve à tel point que tout m'énerve chez lui, jusqu'à sa façon de respirer par moments, sa façon de boire (enfin, le bruit qu'il fait quand il fait ça). C'est grave docteur ? La seule façon de pas péter un plomb, c'est de verser ma colère ici. Désolée pour vous, hein !

    De toute façon, il a beau essayer de me rabaisser, je m'en fous. Dans quelques jours, j'aurai la confirmation définitive que j'ai décroché un meilleur poste ailleurs donc je m'en irai. Na ! Quel poste? Je vous en parle dès que j'ai la confirmation, bien entendu !

  • Commentaires

    1
    Le Génie de la lampe
    Jeudi 20 Septembre 2007 à 07:09
    Si
    tu retranscris fidèlement la réalité, ce dont je ne doute pas, je pense que c'est bien lui qui a un problème et pas toi. Il se croit sorti de la cuisse de Jupiter parce qu'il est ancien et cache ses défauts en mettant en évidence d'autres problèmes. Mais je reconnais que c'est dur par moment. Bon sinon c'est bien pour ton ouverture... :-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :