• C'est DE-GOU-TANT!!

    Petite anecdote idiote pour bien commencer l'année. Cette nuit, j'ai eu une angoisse : je suis SUPER à la bourre, des tas de trucs à faire et j'avance pas. Donc cet après-midi, opération "j'écris des articles parce que faut pas déconner". Donc après avoir fini la lecture de mes documents, je vais m'installer sur la table de la salle à manger, bien éclairée malgré l'averse au dehors (youpi!).

     Je m'assois, mon petit thé à gauche, mes sources à droite, je m'en vais pour taper et... c'est quoi ce truc sur le tapis? Je regarde. Oh non, beurk! C'est une aile d'oiseau. Je regarde et autour, je vois des plumes, un bout de queue et une patte. Où est le reste de l'oiseau, mystère. Bon, prenant mon courage à deux mains, je nettoie les bouts que je trouve puis je me dis que je devrais trouver le reste du corps, histoire de pas laisser ma maman avoir ce genre de découverte. Mmmm, le rideau est un peu froissé, les chats ont joué par là. A trois, je soulève. 1...2...3! Ah non. Bon, on fait l'autre rideau... Toujours pas! Bon, je regarde sous les meubles voisins : ben rien. Ok, j'ai décidé que les chats (surtout Bille de clown) l'avaient mangé. Enfin, Bille de clown avait déjà planqué un oiseau dans la buanderie il y a quelques temps, ma maman l'avait retrouvé à l'odeur...

    Bon, sinon, Peluche et Bille de clown sont infernales depuis deux jours, elles courent partout et ne font que des conneries, surtout Bille parce que Peluche, elle est sage quand même. Leur dernier jeu : elles ont rongé l'emballage du paquet de croquettes pour les attaquer direct dans le sac. Alors qu'elles ont la gamelle pleine! A un moment, Bille de clown attaque le sac pendant qu'on range les courses avec ma mère donc celle-ci va engueuler le chat qui va se cacher à l'autre bout de la pièce et nous regarde avec son air candide. Du coup, ma mère se marre, bonjour l'autorité. Heureusement qu'elle a pas fait pareil pour nous car on aurait mal fini!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :