• Au fond du trou, la tête dans la vase

    Aujourd'hui, je croyais que ce serait une bonne journée, je m'étais levée de plutôt bonne humeur, tout ça. Ce soir, j'appelle ma mère pour lui donner des nouvelles et là, elle m'a joyeusement enfoncée dans ma merde. Déjà, elle a commencé à me prendre la tête avec l'asso et tout ça et je me suis un peu énervée, remarquant que je faisais mon possible et qu'il fallait arrêter de me foutre la pression avec ça. Et là, je me suis un peu tout pris dans la tête, que ça faisait plus d'un an que j'étais au chômage, que je ferais mieux de changer de voie, que vivre sur Paris ne servait à rien...

     

    Bien alors maintenant, en plus de déprimer à cause de mon chômage, je vais culpabiliser, merci. Je me suis mise à pleurer et j'ai eu l'impression qu'en plus, ma mère m'en voulait de pleurer genre "non mais moi aussi, je vais mal, figure-toi".

     

    Ok, lundi, je vais dans un agence d'interim et je prends le premier boulot de téléprospection qui passe. Au moins, elle pourra plus me reprocher mon chômage. 

     

     


  • Commentaires

    1
    Le Génie de la Lampe
    Samedi 10 Février 2007 à 08:48
    Il y a des jours comme ça
    Pas de panique. Il faut comprendre qu'actuellement la situation économique n'est pas terrible, et qu'on est vite pendant un an au chomage. Le hic, peut-être, c'est que le salaire du chômage peut tomber assez bas après un certain moment. Il y a moyen de trouver, mais il faut être tous les jours sur la brèche. Tu as déjà réenvoyé des candidatures à toutes les maisons susceptibles de t'embaucher ? Les organismes d'outplacement appellent cela "une campagne". Peut-être que ta maman s'inquiète un peu et ça me semble normal. Ne perd pas courage, ça va sans doute venir ;-) bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 11 Février 2007 à 19:55
    Ben
    Moi, j'ai carrément pas de salaire, comme ça, au moins... Sinon, je suis précisément dans la préparation de la campagne avec mon agent (ma soeur, quoi). Mais bon, là, j'ai vraiment envie de me trouver un mi-temps à la con et faire des piges à côté parce que je suis fatiguée du chômage pur et dur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :